ITG est une marque de filtre.
Ils font des filtres de type cone, mais spécialisé dans des systemes avec mousse, plutot que coton écrasé comme KN, green etc...
perso, la marque, je m'en fou, le plus important, c'est la conception du filtre...
avant de repassé sur un filtre de type KN comme toi, la voiture etait reprogrammé avec le filtre ITG dans un kit cloisonné.
Je suis repassé sur une filtre type KN car une partie de la mousse du filtre ITG partait à cause de contact avec une partie de la carrosserie et des vibrations.
La voiture etait vraiment castré avec le filtre en coton, pourtant de section de filtration similaire.
j'ai racheté un filtre ITG, et la j'ai retrouvé toute la puissance et le couple d'avant.
je tiens a dire quand meme que jusqu'alors, je n'avait aucun apriori sur tel ou tel marque...
perso, pour l'utilisation de mes voitures, qui est juste de rouler sur route goudronné, et pas faire du rallye cross ou concourir au paris dakar, je pense que les systèmes mousse filtre suffisamment [ITG, PIPERCROSS] (d'ailleurs on peu leurs appliquer une graisse pour retenir encore mieux les poussières), pas besoin de filtre en mousse compréssé, qui filtre bien mieux il est vrai, mais reduit aussi le flux d'air entrant...
pour l'e85 et les m30, j'ai peut etre pas encore pris le temps de faire par de mon experience....
j'ai fait reprogrammé mon m30b30 à 312 000kms, elle en a maintenant 321 000kms.
seul prérequis, changer les injecteurs par des plus gros (ou monter la pression d'essence), car ceux d'origine sont limites en terme de duty cycle pour passé sur de l'e85.
je consomme 12l/100, à 0.42cts/l, ca me fait le meme cout qu'un diesel qui fait du 4.5l/100 (à 1.13cts le litre de gasoil).
Je reconnais qu'il y a que pars chez moi que l'e85 est vraiment pas cher, compter 0.70cts environ ailleurs en ce moment.
de toute facon, au vu du prix du SP et celui de l'e85, une reprog à 500 balles est vite rentabiliser, et donc vous gagnez de l'argent avec le temps...
Pour les avantages:
-pas possible d'avoir du cliquetis avec nos taux de compression d'origine
-plus propre
-avec une reprog bien faite, les temps d'avance à l'allumage sont revu à la hausse et corriger vu les courbes pourri que l'on a d'origine pour nos modeles
-les temperatures d'echappement sont diminués d'environs 100-150 degrés.
-possibilité de choisir soit reprog flexfuel, (donc le calculo se dermerde pour changer les temps d'injection si vous mettez du SP ou de l'e85) ou full e85, et la, sa marche encore plus fort (la difference se situe dans les temps d'avance à l'allumage, si ont en remet encore plus ou si cela convient pour une utilisation sur les deux carburants avec prise en compte d'une reduction via le capteurs de cliquetis de ce que j'ai compris)
-en terme de couple, on est en moyenne (sur les m52) à +4 mkg de couple, et +10-+15ch (m52), voir meme un bon 20ch sur les M30 vu les courbes d'allumage d'origine de merde.
inconvénient...je cherche encore....
la reprog, cela fait 1 an maintenant pour le m30, j'ai des m52 reprogrammés aussi depuis 3 ans, RAS pour toutes les voitures...
j'ai fait toute mes reprog chez carprog77 (rddeveloppement / kaisen sur ce fofo), et rien à dire, le travail est bien fait.
il pousse le rupteur un peu plus loin, et re travail completement les courbes d'allumage (en tout cas sur le m30, car il y en a bien besoin) et pas juste appliqué un coef multiplicateur pour decaler toute la courbes avec un peu plus d'avance partout.
735I E32 1990
- cooldedeman_3
- Messages : 398
- Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm
Re: 735I E32 1990
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
- attention, vivre peut nuire à la santé
- ThYbOt
- Messages : 436
- Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm
Re: 735I E32 1990
Merci pour les précisions 

- drix
- Messages : 169
- Inscription : dim. juil. 03, 2016 6:17 pm
Re: 735I E32 1990
Oui merci à toi pour toutes ces infos.
Pour mon filtre c'est un Sumex en silicone, auquel j'ai appliqué une huile fine en bombe.
Pour mon filtre c'est un Sumex en silicone, auquel j'ai appliqué une huile fine en bombe.
- r2087
- Messages : 15725
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 735I E32 1990
Ouais merci pour le retour c'est sympa 

- drix
- Messages : 169
- Inscription : dim. juil. 03, 2016 6:17 pm
Re: 735I E32 1990
Bonsoir à tous et bonne et heureuse année 2017 tout le monde.
Quelques nouvelles de la belle...Remise en place de la boite à air d'origine, et les perfs n'ont pas changées. Pourtant j'avais sentis un changement avec le cône. Peut-être que la belle avait besoin de rouler d'avantage.
Depuis Novembre que je peux conduire à nouveau c'est la voiture principale, car je n'arrive plus pour l'instant, à conduire le patrol et la celica plus de 20 minutes...
C'est pourquoi j'avais mis la e32 en vente pour la remplacer par la même en automatique.
La belle risque de partir Mardi soir à mon grand désespoir, mais ne trouve pas de série 7 pour la remplacer. Je voudrais au minimum quelque chose qui se rapproche de l'état de la mienne sans devoir mettre les mains dedans car je revois le neurochirurgien dans 10 jours et risque de repasser sur la table... La dernière fois j'ai pu reconduire un peu au bout de deux mois, mais si je me refais opérer cette fois ce sera une autre histoire. Alors je cherche au cas où la belle s'en va.
Donc si quelqu'un connaît.
Je suis bien dégoutté, depuis le temps que je voulais à nouveau ce type de voiture. Depuis des jours je cherche sur lebonc..et rien. Je regarde sur région voisine du 65 uniquement car je peux pas conduire pour aller plus loin et ça limite vachement.
Pour finir sur une meilleure note voici une petite photo :


Quelques nouvelles de la belle...Remise en place de la boite à air d'origine, et les perfs n'ont pas changées. Pourtant j'avais sentis un changement avec le cône. Peut-être que la belle avait besoin de rouler d'avantage.
Depuis Novembre que je peux conduire à nouveau c'est la voiture principale, car je n'arrive plus pour l'instant, à conduire le patrol et la celica plus de 20 minutes...
C'est pourquoi j'avais mis la e32 en vente pour la remplacer par la même en automatique.
La belle risque de partir Mardi soir à mon grand désespoir, mais ne trouve pas de série 7 pour la remplacer. Je voudrais au minimum quelque chose qui se rapproche de l'état de la mienne sans devoir mettre les mains dedans car je revois le neurochirurgien dans 10 jours et risque de repasser sur la table... La dernière fois j'ai pu reconduire un peu au bout de deux mois, mais si je me refais opérer cette fois ce sera une autre histoire. Alors je cherche au cas où la belle s'en va.
Donc si quelqu'un connaît.
Je suis bien dégoutté, depuis le temps que je voulais à nouveau ce type de voiture. Depuis des jours je cherche sur lebonc..et rien. Je regarde sur région voisine du 65 uniquement car je peux pas conduire pour aller plus loin et ça limite vachement.
Pour finir sur une meilleure note voici une petite photo :


- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: 735I E32 1990
Jolie. Dommage de devoir la vendre. Et surtout ta limitation géographique n'aide pas. En espérant que tu trouves ta perle rare.
- drix
- Messages : 169
- Inscription : dim. juil. 03, 2016 6:17 pm
Re: 735I E32 1990
La belle est partie ce soir... Son nouveau proprio était très content. Plus qu'à scruter les annonces pour la remplacer.
- bmw-dasch
- Messages : 939
- Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
- Localisation : 33000
- Contact :
Re: 735I E32 1990
https://www.leboncoin.fr/voitures/1066692266.htm?ca=13_s
Celle ci se trouve loin de chez toi ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1070309492.htm?ca=13_s
Ou alors elle mais le v12 est gourmand ...
Celle ci se trouve loin de chez toi ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1070309492.htm?ca=13_s
Ou alors elle mais le v12 est gourmand ...
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- cyril.m535i
- Messages : 4364
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 735I E32 1990
En voiture plaisir la 750i/iL est LE modèle de série 7 a acheter!! y a pas photo...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- drix
- Messages : 169
- Inscription : dim. juil. 03, 2016 6:17 pm
Re: 735I E32 1990
Oui Nîmes ça me fait une trotte à cause de ma santé... Une 750 c'est clair que ça le fait, mais au "quotidien" je peux pas c'est trop gourmand pour moi dans ma situation.
Je réfléchis aussi à me tourner vers une e38.
C'est sympa de participer
Je réfléchis aussi à me tourner vers une e38.
C'est sympa de participer

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités