Oui ma question était relative au cercle en caoutchouc entourant le filtre, j.en ai commandé un neuf chez BMW.
Quand à la contamination, comment savoir si il y a ou non contamination?
Problème Filtre À Gasoil, Fuite...
- Euskal6enlinea
- nono14
Re: Problème Filtre À Gasoil, Fuite...
C'est le rôle du nettoyant frein, ne pas faire entrer de crasse dans le circuit AVANT de l'ouvrir.
- Euskal6enlinea
Désolé pour la question idiote, mais je procède comment avec le nettoyant frein, je le vaporise ou?nono14 a écrit :C'est le rôle du nettoyant frein, ne pas faire entrer de crasse dans le circuit AVANT de l'ouvrir.
- nono14
A l'exterieur du filtre et sur la durite qui va dessus.
- bimeur
en fait tu fais le bourrin avec le produit, tu en fous partout pour nettoyer au max l'environnement du filtre avant de le déposer......le corps du filtre, les entrées/sorties.....
- Euskal6enlinea
C'est bon, c'est chose faite, sur vos conseils j'ai vaporise partout. Je tiens à préciser que mon filtre est un élément complet, il ne s'agit pas juste d'une cartouche filtrante, le filtre se trouvant sous le véhicule, sous le siège conducteur, il ressemble à un cylindre métallique avec une canule à la sortie et un simple trou à l'entrée.
Je rebranche tout ça en fin journée et je vous dirai ce qu'il en est.
Je rebranche tout ça en fin journée et je vous dirai ce qu'il en est.
- jules64
Va t on arriver à atteindre les 3 pages pour un collier à vis ??
On a oublié de préciser : le coup de chiffon pour nettoyer de l'avant vers l'arrière ou le contraire ?
Le suspens est à son comble

On a oublié de préciser : le coup de chiffon pour nettoyer de l'avant vers l'arrière ou le contraire ?
Le suspens est à son comble
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- bimeur
- Euskal6enlinea
Navré d'avoir pollué le forum avec mes demandes de précisions.
Pour clore le sujet, j'ai remonté le filtre à gasoil, bien nettoyé le filtre et tout l'environnement, j'ai remis le collier manquant et tout semble fonctionner parfaitement, aucune fuite à déplorer, même lorsque le circuit est en pression.
Pour clore le sujet, j'ai remonté le filtre à gasoil, bien nettoyé le filtre et tout l'environnement, j'ai remis le collier manquant et tout semble fonctionner parfaitement, aucune fuite à déplorer, même lorsque le circuit est en pression.
- flantier
Pour moi, il vaut mieux demander des précisions, plutôt que de faire le Mr Jesaitout, faire une connerie et venir en chialant demander de l aide comme font certains... Un forum est aussi fait pour s entraider il me semble mais bon, ç est vrai que tout le monde n est pas forcément cale en mecanique. Mission accomplie donc et ç est tant mieux!