Spoiler Alpina E30 Ph1
- manuz1
Re: Spoiler Alpina E30 Ph1
salut,
logiquement faudra virer la piece 8 et fixé les antibrouillard sur ta jupe alpina si c'est possible.
Par contre y a 2 type de pièce 8, y en a une qui a 8 et 7 ensemble , je sais pas le montage sur cab.
a+
logiquement faudra virer la piece 8 et fixé les antibrouillard sur ta jupe alpina si c'est possible.
Par contre y a 2 type de pièce 8, y en a une qui a 8 et 7 ensemble , je sais pas le montage sur cab.
a+
- 325ix86
- Président
Le mieux est d'attendre d'avoir le spoiler en main, et tu verras bien s'il se monte par dessus où à la place.
Je te confirme que la pièce 8 n'est pas soudée, mais juste fixée avec des vis à tôle. Son démontage n'a rien d'insurmontable.
La face avant du cab est identique à celle des berlines, seule la partie arrière basse des ailes avant est spécifique.
Je te confirme que la pièce 8 n'est pas soudée, mais juste fixée avec des vis à tôle. Son démontage n'a rien d'insurmontable.
La face avant du cab est identique à celle des berlines, seule la partie arrière basse des ailes avant est spécifique.
- charlie-AMK
Dernière précision, la partie sous calandre n°7 démontable c'est jusqu'en septembre 1985, elle va de pair avec la pièce n°8, la fixation par le dessus des supports d'antibrouillards et le spoiler.
Après de sept. 85 au restyling n°7 et 8 sont d'un même embouti et c'est ce que tu as sur le cabriolet.
Après de sept. 85 au restyling n°7 et 8 sont d'un même embouti et c'est ce que tu as sur le cabriolet.
- manuz1
charlie-AMK a écrit :Dernière précision, la partie sous calandre n°7 démontable c'est jusqu'en septembre 1985, elle va de pair avec la pièce n°8, la fixation par le dessus des supports d'antibrouillards et le spoiler.
c'est ce que je penser donc il va devoir le fixé dessus le spoiler d’origine et non à la place, à moins qu'il trouve une pièce 7 d'occasion.
a+
- nonoleterrible
ok ,je comprends ,merci de votre aide 
Vu sa forme et découpe ,je pense également qu'il vient par dessus

Vu sa forme et découpe ,je pense également qu'il vient par dessus
- nonoleterrible
Spoiler reçu ,
La pose sera simple,il se fait par dessus l'existant , fixation via le nécessaire fourni

Meme le carton est badgé Alpina
En revanche, le kit déco n'a pas ete simple à poser
C'est pas ce que j'avais prévu
Il n'est pas pré découpé

3H30 juste pour un coté, et je vous dis pas la difficulté ,pour un résultat qui ,à mes yeux ,n'est pas parfait
les bandes sont tellement fines ,que quant je décolle le support ,les bandes n’adhèrent pas et glissent sur la carro et parfois se cassent
Obligé d'ajuster à la main chacun bande
De plus, les bandes ne sont pas pré découpées ,faut les faire à la taille (longueur)
C'est réellement l'enfer ,si pas assez d'eau/savon ,les bandes ne s'ajustent pas ,si trop,elles glissent et ne collent pas à la carro
J'ai fini par poser sans rien , pas d'eau/savon , et c'est comme çà que c'est "moins pire"
Je pensais que parce que j'avais fait mon album Panini y a 40 ans ,je saurais faire ...bin c'est pas la même histoire
les finitions ,avec un décapeur (basse température) pour thermoformer ,épouser les formes arrondies et supprimer les trés infimes bulles
à partir de maintenant je ne peux plus intervenir
Je referais des photos en plein jour dés que possible
J'ai mal partout , courbatures aux cuisses à force de rester accroupi ,debout,accroupi, à genoux
C'est moche la vieillerie

Meme le carton est badgé Alpina

En revanche, le kit déco n'a pas ete simple à poser
C'est pas ce que j'avais prévu
Il n'est pas pré découpé

3H30 juste pour un coté, et je vous dis pas la difficulté ,pour un résultat qui ,à mes yeux ,n'est pas parfait
les bandes sont tellement fines ,que quant je décolle le support ,les bandes n’adhèrent pas et glissent sur la carro et parfois se cassent

Obligé d'ajuster à la main chacun bande
De plus, les bandes ne sont pas pré découpées ,faut les faire à la taille (longueur)
C'est réellement l'enfer ,si pas assez d'eau/savon ,les bandes ne s'ajustent pas ,si trop,elles glissent et ne collent pas à la carro
J'ai fini par poser sans rien , pas d'eau/savon , et c'est comme çà que c'est "moins pire"
Je pensais que parce que j'avais fait mon album Panini y a 40 ans ,je saurais faire ...bin c'est pas la même histoire
les finitions ,avec un décapeur (basse température) pour thermoformer ,épouser les formes arrondies et supprimer les trés infimes bulles
à partir de maintenant je ne peux plus intervenir
Je referais des photos en plein jour dés que possible
J'ai mal partout , courbatures aux cuisses à force de rester accroupi ,debout,accroupi, à genoux
C'est moche la vieillerie

- AbuShemsy
- Membre du club
Merci du retour. Sympa mais effectivement ça doit être usant et demander beaucoup de patience.
- Roadwolf
- Membre du club
Nonoleterrible, désolé j'adore les Alpina et ton cabriolet, mais soyons honnête, tu as raté ta pose et je te conseille d'enlever ça et de recommencer à 0... Tu nous le montres à l'appui. Autant présenter de belles bandes.
J'ai une Hartge E30 touring, une H27X touring, j'ai fait l'opération sur base des expériences d'un autre et ça m'a assez bien réussi. Pour y arriver tu prends un seau d'eau et du fait couler quelques centilitre de savon de vaisselle dans ton seau. Tu remues bien le mélange et puis tu plonges ton bandeau Alpina dedans (en ayant évidemment déjà retiré la bande papier sur lequel se stocke la bande Alpina).
Le fait de tremper la bande collante dans l'eau savonneuse, te permettras de positionner aisément en temps se comptant en minute, donc t'as le temps de positionner.
Grâce au savon, il glisse, tu positionnes à l'aise.
Après quand tu trouves que tu as bien positionné, alors tu passes ton pistolet chaleur et ça colle !
(Pas besoin de chauffer le plastique, c'est juste pour faire évaporer.

Et après tu as ça, j'en suis très content pour ma H27X :

J'ai une Hartge E30 touring, une H27X touring, j'ai fait l'opération sur base des expériences d'un autre et ça m'a assez bien réussi. Pour y arriver tu prends un seau d'eau et du fait couler quelques centilitre de savon de vaisselle dans ton seau. Tu remues bien le mélange et puis tu plonges ton bandeau Alpina dedans (en ayant évidemment déjà retiré la bande papier sur lequel se stocke la bande Alpina).
Le fait de tremper la bande collante dans l'eau savonneuse, te permettras de positionner aisément en temps se comptant en minute, donc t'as le temps de positionner.
Grâce au savon, il glisse, tu positionnes à l'aise.
Après quand tu trouves que tu as bien positionné, alors tu passes ton pistolet chaleur et ça colle !

(Pas besoin de chauffer le plastique, c'est juste pour faire évaporer.

Et après tu as ça, j'en suis très content pour ma H27X :

- nonoleterrible
ouch,t'y vas fort là
c'est certes pas parfait ,mais de là à dire que c'est raté
En tout cas ,je retire pas ,ou alors de façon définitive ,vu le prix du kit déco
Pour ta déco Hartge ,l'avantage est qu'il n'y a qu'un sens de bandes (horizontale) contrairement à Alpina qui a aussi du verticale et oblique et qu'elles sont moins fines que les Alpina

En tout cas ,je retire pas ,ou alors de façon définitive ,vu le prix du kit déco
Pour ta déco Hartge ,l'avantage est qu'il n'y a qu'un sens de bandes (horizontale) contrairement à Alpina qui a aussi du verticale et oblique et qu'elles sont moins fines que les Alpina
- AbuShemsy
- Membre du club
Il est vrai qu'entre le phare et le passage de roue, c'est vraiment de travers.
Pour le reste, quelques raccords sont légèrement décalés, mais je crois qu'après 3h dessus, on doit en être satisfait. Pourtant, passé quelques temps, tu ne verras que ça, car tu le sauras, même si c'est très léger.
Par contre pas certain que ce soit décollable puis recollable non ?
Pour le reste, quelques raccords sont légèrement décalés, mais je crois qu'après 3h dessus, on doit en être satisfait. Pourtant, passé quelques temps, tu ne verras que ça, car tu le sauras, même si c'est très léger.
Par contre pas certain que ce soit décollable puis recollable non ?