M60B30 Fume Blanc + Liquide À L'échappement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: M60B30 Fume Blanc + Liquide À L'échappement

Message par storm11300 »

AbuShemsy a écrit :Le souci étant que je roule peu. Je suis en Ile de France, donc beaucoup de choses à proximité et principalement de la ville.

Et surtout je vais au travail à pied.

Mais bon, avec la hausse des températures, elle fume beaucoup moins et beaucoup moins longtemps.

Quant aux cata, la loi ne peut pas être rétro-active. Comme elle m'autorise à les supprimer, elle ne peut revenir sur leur suppression. Par contre, en effet, vu la voie qu'on prend, ils risquent encore de nous faire baisser les taux de pollutions, et sans cata, ça risque d'être la ... cata ! Ok je sors.
Hello ;)

rétro-active ou pas.. on s'en fiche.. :D :D :lol:  ta 730, elle est sortie d'usine avec des catalyseurs... et c'est ça qu'on va regarder avec l'analyseur 5 GAZ -_- -_-

Du coup... la prune et l'obligation de réparation (même si tu as la possibilité d'entamer une très longue et laborieuse, procédure en justice :oupsss:) ben ça sera quand-même pour toi... combien on voit de voitures décatalysées (essences et toutes marques confondues... ) vendues à des prix "indécents" (tellement ils commencent à êtres bas... ) et "SANS CT" à cause de l'absence des catalyseurs... 

Enfin... s'il y a bien un truc que je ne virerais pas (question de pollution de l'environnement) c'est bien les catalyseurs (j'ai jamais condamné l'EGR de la 525TDS...)

Après, ça ne reste que ma manière de voir les choses... chaque "utilisateur final" d'un véhicule restant responsable de ses choix :D :D

La bonne soirée à toi l'ami :top: :top:

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

Les véhicules qui ont été immatriculé avant le 01/01/1994 passent le CT sans catalyseur.

Les véhicules immatriculés à partir du 01/01/1994 passent à la norme Euro 1 (Ou plus évidemment) ne passe pas (Ou difficilement) la pollution sans catalyseur.

Après il est évident que si on pense un peu à notre environnement et surtout à la santé des gens qui nous entourent on choisira de laisser le catalyseur, même si il n'est pas obligatoire.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Perso ça n'est pas pour rien que je vais bientôt vendre mes deux 205 GTI. Ce sont d'excellentes voitures mais trop polluantes. C'est un peu grâce ou à cause de notre 520i que nous en sommes, ma femme et moi arrivés à cette décision. Quelle différence le matin quand je démarre (enfin pour le moment je dirais démarrais) ma e34. Pratiquement aucune odeur, à part le catalytique mais qui sent très peu et pas une odeur dégueulasse d'essence mal brulée.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

Moi j'adore l'odeur de ces vieux moteurs essence !!!

patgtr91

Message par patgtr91 »

Teuteu0169 a écrit :Moi j'adore l'odeur de ces vieux moteurs essence !!!

l'odeur du super plombé  , sentait bien meilleur à l'échappement ,  ça devient l'enfer  avec les E truc muche maintenant .
ça pique le nez ...
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

C'est clair.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Vendre une 205GTI pour des raisons de pollution, c'est bien triste.
Je suis trop amoureux des voitures anciennes (et peut être pas assez écolo) pour faire ce genre de sacrifice.
Enfin tu feras sans doute des heureux, ça devient plus que rare ces modèles.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

SYLVAINCHOLO a écrit :Vendre une 205GTI pour des raisons de pollution, c'est bien triste.
Je suis trop amoureux des voitures anciennes (et peut être pas assez écolo) pour faire ce genre de sacrifice.
Enfin tu feras sans doute des heureux, ça devient plus que rare ces modèles.
En plus, Il en a deux.. des 205GTI..et elles sont super bien entretenues (pour en avoir vu une lors du passage de Patrick à la maison ;) )

Après c'est un choix à faire..
Tu sais.. j'avais une Quattro turbo de 1981 (achetée en 1987)  Ben je regrette toujours de l'avoir vendue... même si elle a fait un heureux.. (tu me dira c'est pareil pour la 320a E21 de 1977.. )

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour à tous,

Sylvain, je sais bien mais je ne peux plus les garder et pas seulement pour des raisons de pollution mais aussi pour la simple raison que l'on ne trouve plus grand chose en pièces de rechanges et puis maintenant que j'ai gouté au confort et aux équipements de la 520i, j'ai envie de trouver quelque chose d'équivalent avec la climatisation, le régulateur de vitesse, un chauffage qui garde sa température fixe quelque soit les conditions de fonctionnement du véhicule ce qui n'est pas le cas avec ces anciennes voitures. Disons un peu de confort et de modernisme en fait.

Merci Georges, c'est vrai que je les ai toujours relativement bien entretenues mes 205.

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Au quotidien, je me doute qu'une 205 GTI n'est pas adaptée du tout. Mais en conserver une pour le plaisir, surtout si tu l'as bichonné, ça a du sens je trouve. Bien sûr si tu as la place pour la protéger des intempéries.
On regrette tous un jour ou l'autre d'avoir revendu son "ancienne", et je pense que tu n'y échapperas pas :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »