Désolé mais en système VANOS je suis une buse. Je sais juste que ca joue sur l'AAC admission, et que ca donne du couple plus tot..
Comment je lui fais changer d'état au vanos ?
[M52B28] Simple Vanos Coincé Mais Ca Vit
- Nino1804
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- yogui59
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Re: [M52B28] Simple Vanos Coincé Mais Ca Vit
Si tu as une INPA,tu peux gérer le fonctionnement.
Sinon en forcant le solénoïde via une alimentation externe
Sinon en forcant le solénoïde via une alimentation externe
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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- Nino1804
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Re: [M52B28] Simple Vanos Coincé Mais Ca Vit
Moteur tournant au ralenti, quand je met 12V sur le solenoide, il ne se passe absolument RIEN. Quand je coupe le moteur, et que je mets 12V, j'entends un CLIC qui laisse penser qu'il fonctionne.
En terme de diag je n'ai que le BM Scanner.
Je ne peux pas forcer un élément à la main, sans démonter le couvre culasse et tout ? Car je crois comprendre que l'EV agit sur un piston.
En terme de diag je n'ai que le BM Scanner.
Je ne peux pas forcer un élément à la main, sans démonter le couvre culasse et tout ? Car je crois comprendre que l'EV agit sur un piston.
- JohnCONNOR83
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Re: [M52B28] Simple Vanos Coincé Mais Ca Vit
Bonjour,
Si chez BM ils recommandent de la 10w60 pour les modèles Vanos, je pense que ça ne doit pas être pour rien.
Par contre j'espère que tu as réussi à repérer la polarité de tes deux fils d'alimentation de l'électro-aimant du Vanos car tu a une diode intégrée et j'ai vu su la doc BM qu'il ne faut pas inverser les polarités au risque de détruire ladite diode et d'avoir par la suite des erreurs qui apparaissent lors d'un diagnostic avec INPA ou autre.
Si chez BM ils recommandent de la 10w60 pour les modèles Vanos, je pense que ça ne doit pas être pour rien.
Par contre j'espère que tu as réussi à repérer la polarité de tes deux fils d'alimentation de l'électro-aimant du Vanos car tu a une diode intégrée et j'ai vu su la doc BM qu'il ne faut pas inverser les polarités au risque de détruire ladite diode et d'avoir par la suite des erreurs qui apparaissent lors d'un diagnostic avec INPA ou autre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- yogui59
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Re: [M52B28] Simple Vanos Coincé Mais Ca Vit
Le solénoide des vanos de M50/52 est à 2 états, On change d'état en inversant la polarité d'alimentation
Il n'y a jamais eu de préconisation de 10w60 pour les M50/52.
Attention à ne pas confondre avec les vanos ///M qui ont un fonctionnement bien différent avec leur propre pompe à huile qui monte la pression de fonctionnement à 100bars.
Une vidéo de fonctionnement du vanos https://www.youtube.com/watch?v=8WK6zilY0RM
Nino1804, Essayes déjà de démonter le solénoïde pour vérifier son fonctionnement.
Le seul moyen de tester le reste après est de démonter le vanos.
Sauf si tu peux faire une alimentation en air comprimé suffisante pour pousser le vanos à mettre à la place de l'arrivée d'huile.
Il n'y a jamais eu de préconisation de 10w60 pour les M50/52.
Attention à ne pas confondre avec les vanos ///M qui ont un fonctionnement bien différent avec leur propre pompe à huile qui monte la pression de fonctionnement à 100bars.
Une vidéo de fonctionnement du vanos https://www.youtube.com/watch?v=8WK6zilY0RM
Nino1804, Essayes déjà de démonter le solénoïde pour vérifier son fonctionnement.
Le seul moyen de tester le reste après est de démonter le vanos.
Sauf si tu peux faire une alimentation en air comprimé suffisante pour pousser le vanos à mettre à la place de l'arrivée d'huile.
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- Nino1804
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Re: [M52B28] Simple Vanos Coincé Mais Ca Vit
Sur mon lieu de travail le reseau d'air comprimé est à 7 / 8 bars.
Sinon pour le solénoide, OK pour le démontage, je reviens vers vous une fois effectué.
Concernant l'huile, perso je lui met de la 5w40 voire 10w40. Dans le manuel, etant les temperatures, je devrais même mettre de la 15.
Je crois que la 10w40 convient à tout, pour peu que ce ne soit pas une voiture de compet avec laquelle on fait de la compet (et encore...) .
Sinon pour le solénoide, OK pour le démontage, je reviens vers vous une fois effectué.
Concernant l'huile, perso je lui met de la 5w40 voire 10w40. Dans le manuel, etant les temperatures, je devrais même mettre de la 15.
Je crois que la 10w40 convient à tout, pour peu que ce ne soit pas une voiture de compet avec laquelle on fait de la compet (et encore...) .
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