323I Sport De 1984

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Yeep
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Re: 323I Sport De 1984

Message par Yeep »

merci je la sort en deux versions une originale sauf que le pont qui est un 45% petite modif. et en mode loisir 25 écrous a démonter et remonter et hop la voila en mode délir siéges sparco pour pas ruiné les originaux et le volant tulipe mieux pour les sorties loisir ou circuit avec les BBS RS 16 pouce le moteur ben pas passé au banc mais entièrement équilibré pistons bielles vilbrequin et tout donc une petite amélioration au vu des 139 ch originaux mais la c'est environ minimum 160 ch que du bonheur sauf autoraute car en allemagne a fond de 5 c'est pas 190km /h la caisse est comme neuve et l'interiere aussi
Que du bonheur tu as le pont original 323i sport? si oui c'est un pont Motorsport et non l'original BMW des autres 323 i il y en plus beaucoupde ce modél
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FERDINAND
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Re: 323I Sport De 1984

Message par FERDINAND »

Bonjour Yeep, bravo pour cette belle auto ! Comment identifie t'on un pont Motorsport ?

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Yeep
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Re: 323I Sport De 1984

Message par Yeep »

si c'est  une vrai version sport d'origine avec la boite Getrag 260/5 c'est un pont motorsport mais tu peux le savoir avec certitude qu'en ouvrant le carter du pont car le carter est le même petit carter pas comme les 325i et l'interieur les piécce de l'autublocant son marquée en enlevent la partie du carter tu vois de suite si tu as déja ouvert un pont de 323i il est different au niveau des couvercles
 
bon plaisir avec cette magnifique E30 323i Sport
@++
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charlie-AMK
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Re: 323I Sport De 1984

Message par charlie-AMK »

Oui sur les 323i, c'est un différentiel dit "petit carter", aussi appelé "168", par distinction au grand carter ou "188" que l'on retrouve sur la 325i.
Ma 323i n'avait pas l'autobloquant d'origine, je l'ai rajouté, très très bien pour une bonne motricité vu que le cul est vraiment léger sur cette auto. Tout est léger sur une 323i de toutes façons, 1080kg.
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FERDINAND
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Re: 323I Sport De 1984

Message par FERDINAND »

D'accord. Sans pousser jusqu'à démonter le pont, ça doit être précisé dans la fiche usine j'imagine  :wink2:

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charlie-AMK
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Re: 323I Sport De 1984

Message par charlie-AMK »

ça sera juste marqué "LSD 25%" mais rien de plus.
Cela étant, un "168" n'a rien de Motorsport de mon point de vue, c'est juste une pièce différente du "188".
Tu peux vite voir la différence sur la photo ci-dessous :
A gauche le gros différentiel "188" au rapport 3,64:1 autobloquant et à droite le "168" d'origine de ma 323i au rapport très long de 323:1
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manuz1
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Re: 323I Sport De 1984

Message par manuz1 »

charlie-AMK a écrit :Oui sur les 323i, c'est un différentiel dit "petit carter", aussi appelé "168", par distinction au grand carter ou "188" que l'on retrouve sur la 325i.
Ma 323i n'avait pas l'autobloquant d'origine, je l'ai rajouté, très très bien pour une bonne motricité vu que le cul est vraiment léger sur cette auto. Tout est léger sur une 323i de toutes façons, 1080kg.
 
salut,
non je pense que yeep parle d'une autre différence au niveau de la fixation de la couronne sur les différenciels, un mécano qui a fait de la compétition dans les années 80 sur BMW , m'en  a aussi parlé mais j'ai jamais bien compris la différence.
 
en regardant en détail les microfiche d'atelier il y a 2 dessins pour le différentiel autobloquant de E30 168mm (qui veinnent de la meme microficue)
 
dessins 1 jamais vu de tel différentiel (peut etre celui dont parle Yeep)
 
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dessins 2 , différentiel répandu
 
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Yeep
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Re: 323I Sport De 1984

Message par Yeep »

hello,
 
La premiére piéce du chéma de Mnuz1de l'autobloc est frappé Motorsport la modif apporté par BMW était de solidifier l'autobloc .car la boite Getrag 260/5 est une boite dit 1000 tours donc plus de contreinte pour le pont. 
Ce pont était monté uniquement sur la E30 323i Sport dénomination officiel
@++
 
PS: Manuz1 +1 il est connaisseur  :top:  :top:  :top:  :top:
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charlie-AMK
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Re: 323I Sport De 1984

Message par charlie-AMK »

Ahhhhhh ben dis donc, voilà quelque chose d'intéressant. Merci à tous les deux. :top:
Un sujet sans fond ces E30, on en apprend encore et encore.
 
Yeep, si ça t'intéresse j'ai des essais français de 323i dite "sport", je reviens par chez toi prochainement, si ça te dit d'en effectuer des copies tu me dis.
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manuz1
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Re: 323I Sport De 1984

Message par manuz1 »

Yeep a écrit :hello,
 
La premiére piéce du chéma de Mnuz1de l'autobloc est frappé Motorsport la modif apporté par BMW était de solidifier l'autobloc .car la boite Getrag 260/5 est une boite dit 1000 tours donc plus de contreinte pour le pont. 
Ce pont était monté uniquement sur la E30 323i Sport dénomination officiel
@++
 
PS: Manuz1 +1 il est connaisseur  :top:  :top:  :top:  :top:
 
ok,
tu parles donc de ce type de différentiel, mais y en a 2 autres  :wink2:  type différent monté sur E21  un type comme le schéma 1 pour 25% de blocage et un autre pour 40% de blocage, qui correspond au montage que le mécano de compétition m'avait parlé. Mais nous n'allons pas pourri le sujet de Ferdinand, que le sujet sur le tissus.
 
il y a donc 3 types de différentiel en 168mm...
 
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