Bonjour
voici mon parcour
Problème de puissance en bas régime jusqu'à 3000 Tours /M
Débitmètre débranché il y a eu une amélioration, j'ai donc remplacé
le débitmètre et fait faire la reprogrammation pour la nouvelle
référence, le problème persiste toujours et quand je débranche a nouveau
le débitmètre la voiture repasse en mode dégradé et j'ai un regain de
puissance.
j'ai démonté la vanne EGR et nettoyé celle-ci ( au passage merci pour
tout vos tutos) ensuite dépose du capteur de pression admission, je
l'ai nettoyé aussi mais il n'était pas sale.
Une personne m'a parlé d'une sonde secondaire qui pourrait réagir lorsque on débranche le débitmètre... avez-vous une idée?
le turbo fonctionne très bien, Je n'est plus d'idée... Vous pourriez m'aider? :-( Merci à tous.
Capteur Inconnu Hs Perte De Puissance
-
th1ll
-
th1ll
Re: Capteur Inconnu Hs Perte De Puissance
j'ai oublié de dire la voiture est passée au diag et zero defaut...
- t0rt0r0
- DIDSTY
je suppose une 530d e39 1998 c'est ce qui est marqué sur son profil.
Sinon pour moi je pense à la géométrie variable du turbo qui serait grippé
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet394.htm
Le capteur de pression d'admission est branché comment? via un tuyau ou direct sur la pipe d'admission? car si c'est via un tuyau il y a fort à parier qu'il y a une goutte d'huile dedans.
http://www.forum-bmw.fr/530d-e39-probleme-de-puissance-t66956.html
Sinon pour moi je pense à la géométrie variable du turbo qui serait grippé
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet394.htm
Le capteur de pression d'admission est branché comment? via un tuyau ou direct sur la pipe d'admission? car si c'est via un tuyau il y a fort à parier qu'il y a une goutte d'huile dedans.
http://www.forum-bmw.fr/530d-e39-probleme-de-puissance-t66956.html
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
th1ll
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Effectivement j'ai oublié d'indiquer le modèle de la voiture et c'est bien une e39 530d 1998.
la sonde de pression est branchée direct sur la pipe d'admission en revanche il avait un peu d'huile dedans et j'ai donc commandé cette pièce je la recevrais certainement se soir ou demain...
Pour ce qui est de la géo variable turbal, j'ai appuyé sur la wastegate avec un tournevis plat suffisamment long afin de la faire bouger je n'es pas trouvé de point dur....
en revanche quand je démarre le moteur et qu'on accélère la wastegate ne bouge que très peu... heu trop peu.... c'est normal???
merci pour ta réponse je te tiens au jus pour le capteur de pression.
crdt
Merci pour ta réponse.
Effectivement j'ai oublié d'indiquer le modèle de la voiture et c'est bien une e39 530d 1998.
la sonde de pression est branchée direct sur la pipe d'admission en revanche il avait un peu d'huile dedans et j'ai donc commandé cette pièce je la recevrais certainement se soir ou demain...
Pour ce qui est de la géo variable turbal, j'ai appuyé sur la wastegate avec un tournevis plat suffisamment long afin de la faire bouger je n'es pas trouvé de point dur....
en revanche quand je démarre le moteur et qu'on accélère la wastegate ne bouge que très peu... heu trop peu.... c'est normal???
merci pour ta réponse je te tiens au jus pour le capteur de pression.
crdt
- stelid
Au démarrage ça doit bouger d'1cm, si ce n'est pas le cas, il y a un problème de GV, ce qui serait logique vu tes symptômes, soit un grippage au niveau du turbo, soit une fuite sur le circuit de dépression ou encore le convertisseur hs.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
-
th1ll
ok mais c'est quoi le convertisseur?
ha je viens de regarder sur le net, c'est en fait un genre solénoïde de pression .
je n'ai pas reçu la sonde encore je te tiens au courant.
merci pour tout.
ha je viens de regarder sur le net, c'est en fait un genre solénoïde de pression .
je n'ai pas reçu la sonde encore je te tiens au courant.
merci pour tout.
-
th1ll
bonsoir
Bon j'ai réglé le problème...
Le capteur de pression n'a rien changé j'ai donc décidé de changer le convertisseur et à y être j'ai vue le tuyau de dépression de la wastegate que je n'avais pas encore changé. Etant donné que j'avais fait la place pour accéder je l'ai sortie et là surprise.... un trou minuscule .... c'est bon tout est rentré dans l'ordre. merci pour tout.
Bon j'ai réglé le problème...
Le capteur de pression n'a rien changé j'ai donc décidé de changer le convertisseur et à y être j'ai vue le tuyau de dépression de la wastegate que je n'avais pas encore changé. Etant donné que j'avais fait la place pour accéder je l'ai sortie et là surprise.... un trou minuscule .... c'est bon tout est rentré dans l'ordre. merci pour tout.
-
th1ll
Bonjour
Je fait suite à mon précédent post car la puissance est revenue mais un nouveau problème c'est présenté:
Quand j'accélère pied au planché la voiture s'élance et d'un coup se coupe, plus d'accélération quand je passe en roue libre le moteur s'arrete puis je coupe le contact et le remet et là elle repart... si j'accélère à 1 ou 2/3 de la pédale elle ne le fait pas.
Elle ne le fait que lorsqu'elle est bien chaude.
J'ai vue sur certains forums qu'ils préconisaient de changer la pompe de gavage intermédiaire qui se trouve sous la voiture au niveau du siège conducteur... (Fait) Et le problème persiste.
J'ai débranché ce que je croyais être la sonde de pression de gasole et le voyant DDE s'est allumé et refuse de s'éteindre.... ( auto diag modele "Torque" Zero defauts) je n'est plus d'idée.
Pourriez-vous m'aider?
Merci par avance
Je fait suite à mon précédent post car la puissance est revenue mais un nouveau problème c'est présenté:
Quand j'accélère pied au planché la voiture s'élance et d'un coup se coupe, plus d'accélération quand je passe en roue libre le moteur s'arrete puis je coupe le contact et le remet et là elle repart... si j'accélère à 1 ou 2/3 de la pédale elle ne le fait pas.
Elle ne le fait que lorsqu'elle est bien chaude.
J'ai vue sur certains forums qu'ils préconisaient de changer la pompe de gavage intermédiaire qui se trouve sous la voiture au niveau du siège conducteur... (Fait) Et le problème persiste.
J'ai débranché ce que je croyais être la sonde de pression de gasole et le voyant DDE s'est allumé et refuse de s'éteindre.... ( auto diag modele "Torque" Zero defauts) je n'est plus d'idée.
Pourriez-vous m'aider?
Merci par avance
-
th1ll
Quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le capteur de pression carburant svp?