325ix86 a écrit :La tension ne varie pas, c'est la fréquence qui est proportionnelle au régime moteur.
Mais si tu as branché ton voltmètre en mesure courant continue, c'est normal qu'il mesure une tension qui varie.
Si avec l'oscillo tu vois bien le signal carré et que ton aiguille ne fonctionne quand même pas, je pense que tu pourras incriminer le compte tours.
Bonjour a tous les deux.
Oui la tension "varie" en mode DC, c'était une astuce trouvée sur un forum US pour être sur de bien viser. Apparemment l'impulsion est de taille fixe, donc si le régime est plus haut, ça fait varier la tension en mode DC sur le multimètre.
Sinon depuis ce WE, ça marche... Enfin presque. Les résultats de mes recherches :
On peut utiliser un compteur d'E30 sur une DME Bosch 3.3 (E34), la majorité des capteurs étant externes à l'DME.
La subtilité bien connue de pas mal de BMWistes est le "coding plug". En effet les DME utilisées par BMW envoient une impulsion par allumage de bougie, et non par tour de moteur. Il faut donc un "coding plug" qui divise le nombre de d'impulsions de bougie par le nombre de cylindre pour que le compte tour affiche une information pertinente
Sinon dans mon cas (V8) avec un coding plug d'Inline 4, bein le compte tour affiche 2000 tr/s min pour un régime de 1000tr/min
Merci pour l'aide, la suite au prochain épisode