Problème Commande Au Volant E46 Ph2

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Max119

Problème Commande Au Volant E46 Ph2

Message par Max119 »

Salut à tous !

Je suis l'heureux proprio depuis presque 1an d'une 320D E46 Touring que je remet propre et à mon gout au fur et a mesure.

Donc j'en arrive au stade des commandes au volant .. Effectivement j'ai le volant trois banches avec les boutons du régulateur de vitesse et de gestion de l'autoradio.

Quand je l'ai acheté l'ancien propio m'a dit qu'il fallait ajouter un boitier pour faire marcher le régulateur. Mais vu qu'il ne connaissait absolument pas cette voiture je doute de la véracité de ses dires.

J'ai monté un autoradio non OEM ( Sony compatible commande au volant ) avec le faisceau d'adaptation fait pour mais les commandes ne marche pas. Mon frère avait la même voiture avant ( C'est lui qui m'a donné le faisceau ) et dans la sienne le réglage du volume marchait.

L'éclairage et le klaxon marche très bien.

Donc que dois vérifier ? L'ancien propio avait il raison ?
J'espère vous avoir donné assez d'info.

Merci d'avance a vous !

EDIT : Merci à un admin de bien vouloir le déplacer si c'est pas au bon endroit.

Geksy

Re: Problème Commande Au Volant E46 Ph2

Message par Geksy »

Dns un premier temps vérifie que les commande sur le volant sont bien reliée sur la colonne de direction. Si les boutons des commandes s'éclairent normalement c'est bon.

Ensuite pour le régulateur il y a un fil à passer de la colonne de direction au calculateur qui est dans le compartiment moteur. Ici sur 6enligne il y a un tuto pour l'installation des commandes au volant en seconde monte, vérifie que tu as bien les fils branché là ou il faut comme indiqué sur les fiches du tuto.

Et si tout es bien branché, c'est peut être l'enrouleur entre le volant et la colonne qui est fatigué...
330d touring e46 Oxfordgrün

Max119

Message par Max119 »

Merci pour cette réponse rapide ! Je vais jeter un œil à ça dès que possible !

Max119

Message par Max119 »

Salut à vous !

Je sais que je reviens un long moment plus tard mais je n'ai pas eu le loisir de me pencher sur ce problème avant. Après vérification effectivement mon régulateur est bien de seconde monte. J'ai regardé avec le tuto et tout m'a l'air raccorder comme il se doit. Je vais tester la continuité de mes fils au cas où.

J'ai entendu parler de problème de capteur d'embrayage et aussi d'enrouleur du volant. Comment je peux les tester ?

Merci à vous !

Max119

Message par Max119 »

Personne n'a une idée ?

bimeur

Message par bimeur »

ba faut tester le capteur pédale d'embrayage, c'est un simple contact ON/OFF, donc ce devrait etre rapide

faut aussi tester voir si la couronne de volant est en bon état, par contre, pour la tester, je ne connais pas le process.
Image

Max119

Message par Max119 »

Merci pour ta réponse ! Je vais commencer par le capteur dans ce cas là.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »