rocaldo a écrit :salut,
non il n'est pas utilisé pour l huile de boite mais il y a un echangeur accroché en dessous oui.
Ce qui est accroché dessous, c'est l'échangeur air/air du turbo.
Sur 525tdsa, l'huile de boite passe dans un serpentin qui est à l'avant du radiateur et dans un échangeur non démontable qui est dans le radiateur de refroidissement.
Le petit radiateur supplémentaire qui est derrière la calandre est pour l'huile moteur.
Pour remplacer le radiateur de refroidissement, il n'y a pas de difficultés particulières, il faut retirer le ventilateur/viscocoupleur (Pas inversé).
Vider le liquide de refroidissement, défaire les durites, les attaches supérieures et le retirer par le dessus.
Pour le circuit d'huile de boitoto, ce que je ferai, c'est d'essayer de désaccoupler les tubes rigides en faisant couler le moins d'huile possible, boucher les orifices, puis mesurer la quantité d'huile contenue dans le radiateur pour essayer de remettre la même quantité. Sinon, ce peut être une bonne occasion de vidanger la boite
http://6enligne.free.fr/boitoto/5HP18.htm