Tableau De Bord Inconnu

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Tableau De Bord Inconnu

Message par Invité »

Salut à tous. J'ai depuis peu une 525tds touring de mai 1992. Une E34 à priori...
Depuis le début, j'ai des problèmes avec mon tableau de bord qui fonctionne un peu quand il veut, et de façon aléatoire (une fois rien ne marche, une fois les 2 compteurs de droite sont OK, une fois c'est ceux de gauche, et rarement, tout fonctionne)
J'ai cru comprendre que ça devait venir des accus !!
Je suis allé voir sur www.bmwe34.net, c'est vachement bien expliqué, sauf que les photos correspondent pas à mon compteur <_< Ils ont un lien dans ce cas: c'est toujours pas le mien :angry:
Alors voici les photos du mien, si quelqu'un peut m'aider à trouver ces p'tains d'accus.
Merci d'avance.
Image
Image
Image

Thomas Olivaux

Re: Tableau De Bord Inconnu

Message par Thomas Olivaux »

Tu pourrais nous prendre une photo de la carte électronique mais de l'autre côté ? Car les composants sont tous de l'autre côtés.

Par contre, je ne pense pas que ton pb vienne de batterie à changer, mais plutôt de condensateurs. A confirmer par des pros en électronique.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

flo

Message par flo »

SALUT
je veux pas te faire peur mais c'est mort :(
j'ai eu plusieur fois le cas de problemes de compteurs sur e 34 et ce n'est pas reparable ou par un pro de l'electronique
il faut juste changer la platine en echange standart chez bmw
et oui il les font en echange comme quoi c'est leur gros soucis!!! :blink:
645 CI noir nacré, cuir rouge, pack sport
porsche 911 996 CARRERA 2
ex 530D E 60, 735 i e65, 30 cs, 2 850i, 2 740ia, 2 530d e39, 3 525tds,2 525i e34, 730IA e32, 530i e34...
orleans 45 loiret

juju94

Message par juju94 »

salut ba tous simplement il n y a pas d accus sur ce compteur mais il y a une clef de compteur qui enregistre toute les infos et qui contien aussi les caracteristique de ton compteur bref en effet sur e34.net sont des compteur pour les versions essence du 525i au M5 sinon vue les problemes de ton compteur la platine est effectivement en cause mais atten avant de la changer emenne le compteur cher un reparateur TV et demande lui de faire un diag sur l etat des soudures ,des connecteurs , et des condensateurs et des connection au niveau des manos et la vraiment si il ne trouve pas de defaut c est que s est MORT :( tu sera bon pour changer la platine qui coute environ 2000balles

(la clef de compteur est de couleur vert pal situee au cu du compteur)
aaaaa+++++
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

Invité

Message par Invité »

Ok, merci pour tout ces conseils, j'emmène le compteur chez un spé TV aujourd'hui, et je vous en recause.

Invité

Message par Invité »

Rom525tds a écrit :Ok, merci pour tout ces conseils, j'emmène le compteur chez un spé TV aujourd'hui, et je vous en recause.
salut j'ai la meme panne sur ma 525tds an93 pourrais tu donner la solution si tu trouve ce serait sympasde ta part

Invité

Message par Invité »

Bon je suis allé voir voir un réparateur TV, mais il peut rien faire bicause c'est un circuit imprimé double face, et en plus, il a vraiment pas le temps... Il a quand même bien voulu regarder l'état des soudures, elles sont nickels....
J'ai un peu tripoter les connecteurs au c*l du compteur pour voir si il n'y avait pas un faux contact, mais ça n'a rien donné à part que maintenant, plus rien ne marche, enfin jusqu'à nouvel ordre..................

Est-ce-qu'il y a un moyen de savoir si c'est vraiment la platine qui est en cause? J'ai pas envie de commander la pièce chez BM, de raquer 2000 balles et que le problème soit toujours là!!
J'imagine que si je vais chez BM pour me le faire faire, j'aurais peut-être cette garantie, mais ce sera nettement plus que 2000 balles.

Merci d'éclairer mes lanternes.

Invité

Message par Invité »

Rom525tds a écrit :Bon je suis allé voir voir un réparateur TV, mais il peut rien faire bicause c'est un circuit imprimé double face, et en plus, il a vraiment pas le temps... Il a quand même bien voulu regarder l'état des soudures, elles sont nickels....
J'ai un peu tripoter les connecteurs au c*l du compteur pour voir si il n'y avait pas un faux contact, mais ça n'a rien donné à part que maintenant, plus rien ne marche, enfin jusqu'à nouvel ordre..................

Est-ce-qu'il y a un moyen de savoir si c'est vraiment la platine qui est en cause? J'ai pas envie de commander la pièce chez BM, de raquer 2000 balles et que le problème soit toujours là!!
J'imagine que si je vais chez BM pour me le faire faire, j'aurais peut-être cette garantie, mais ce sera nettement plus que 2000 balles.

Merci d'éclairer mes lanternes.
Moi je remonterais tout, et je tenterai le passage au diagnostique chez BM....

ils te diront de suite de ou vient le soucis....
;)

teddy01fr

Message par teddy01fr »

J'ai eu le même problème sur ma 525 TD, il y a deux ans = 3076.94 F ou 469.08 Euros.
En plus, comme ils ont aussi changé la clé de codage, compteur remis à 0.
La bonne solution est certainement de rechercher un bloc complet à la casse ou sur Ebay...
530 D 2000

Invité

Message par Invité »

teddy01fr a écrit :J'ai eu le même problème sur ma 525 TD, il y a deux ans = 3076.94 F ou 469.08 Euros.
tu as changé la platine compteur entier et ca a marché?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »