Salut tous.
Je suis tombé par hasard sur une 320d e46 phase 2 150ch, vraiment pas chère et a coté de chez moi.
Seulement elle a un problème moteur, il claque fort selon le vendeur.
Vu que je suis loin d'être calé dans le domaine, j'ai fait des recherches et je vois plusieurs possibilités : turbo hs, injecteur, clapet d'admission passé dans le moteur...
J'aimerais savoir si j'avais un moyen de vérifier quel est le problème avant de l'acheter, pour savoir dans quoi je m'embarque, si je dois remplacer le moteur ou si c'est réparable..
Du coup j'hésite à aller la voir car je peux la démarrer mais apres? Ah bah ouais effectivement le moteur claque....
Merci d'avance.
Diagnostic 320D Moteur Claque
- bimeur
Re: Diagnostic 320D Moteur Claque
laisse tomber. Si tu n'y connais pas grand chose ne mécanique, tu t'engages dans quelque chose qui risque fort de te dépasser. Pas sans raison que le proprio actuel s'en sépare........le cout du dépannage chez un pro couterait trop cher.
- Vic-02
Re: Diagnostic 320D Moteur Claque
Merci pour cet avis éclairé bimeur, effectivement si c'est pour faire les réparations moi même ce n'est meme pas la peine d'y compter! Chez un pro, idem, peu rentable.
De ce que j'ai pu voir, c'est mission impossible pour trouver un m47tud20 d'occase, et quid du bon état de celui ci??!
Donc déja si moteur hs je laisse tomber d'office.
Bon par contre, j'ai quelques "contacts", un mécano très soigneux qui m'entretien mes voitures pour la "grosse mécanique", enfin tout ce qui me dépasse, ainsi qu'un mécanicien expérimenté de chez bmw, plus cher mais équipé bm...
Par contre tous 2 sont trop loin pour venir jeter un oeil... c'est pour ca que je me demandais si il n'y avait pas un moyen de cibler un peu mieux l'origine du problème, fumée, jauge d'huile, localisation du bruit ou autre... afin de savoir si le moteur est réparable ou hs...
Si c'est un injecteur, poulie damper, volant moteur, poussoir hydraulique etc... Ca reste dans mon budget...
Ps: je comprends que la réponse la plus sure pour pas que je fasse de connerie c'est de laisser tomber, mais bon... pas évident de toujours etre raisonnable :d
De ce que j'ai pu voir, c'est mission impossible pour trouver un m47tud20 d'occase, et quid du bon état de celui ci??!
Donc déja si moteur hs je laisse tomber d'office.
Bon par contre, j'ai quelques "contacts", un mécano très soigneux qui m'entretien mes voitures pour la "grosse mécanique", enfin tout ce qui me dépasse, ainsi qu'un mécanicien expérimenté de chez bmw, plus cher mais équipé bm...
Par contre tous 2 sont trop loin pour venir jeter un oeil... c'est pour ca que je me demandais si il n'y avait pas un moyen de cibler un peu mieux l'origine du problème, fumée, jauge d'huile, localisation du bruit ou autre... afin de savoir si le moteur est réparable ou hs...
Si c'est un injecteur, poulie damper, volant moteur, poussoir hydraulique etc... Ca reste dans mon budget...
Ps: je comprends que la réponse la plus sure pour pas que je fasse de connerie c'est de laisser tomber, mais bon... pas évident de toujours etre raisonnable :d