530D E39 Changement De Turbo Test De Débit D'huile Et Bruit De Déc

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
lerasta

530D E39 Changement De Turbo Test De Débit D'huile Et Bruit De Déc

Message par lerasta »

salut a tous
je viens de remplacer mon turbo par un model échange standard.230 000 km
la procédure conseil le test de débit d huile en sortie de turbo.La quantité sur une minute au ralenti doit être d un demi litre minimum.
le test chez moi m a donné 0.3 litre au ralenti et 0.4 litres a 1000 tr/min.cela est il suffisant sachant que j ai changé filtre séparateur filtre a huile huile.La société qui m a vendu le turbo me dit que non.
d autre par lors de l essais routier le turbo s entend vraiment beaucoup il siffle normalement mais lors de la relâche des gaz c est un peu comme si j avais une dump valve la décharge du turbo est vraiment bruyante .reprog filtre kn et cache moteur inférieur non remonté.
le bruit s entend aussi quand la 5 eme est bloqué (boite auto) et que le couple moteur arrive g pas voulu insisté car rodage et surtout limitation a 90 km/h (les possesseurs de cette config comprendrons  :whistling:)
je suis a l écoute de vos idées thx

lerasta

Re: 530D E39 Changement De Turbo Test De Débit D'huile Et Bruit De Déc

Message par lerasta »

si cela peu aider j ai contacté le vendeur le test de sortie d huile doit se faire moteur chaud
verdict 600 ml donc pour ce qui est de la lubrification c est ok
sinon j ai recontrôlé tout le montage et rien d anormale

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »