525 Tds E34 - Problèmes Courroie Accessoire

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Skullz971

525 Tds E34 - Problèmes Courroie Accessoire

Message par Skullz971 »

Bonjour tout le monde,

​Je suis nouveau dessoler si je ne suis pas au bonne endroit  :whistling: 

J'ai ma courroie qui étais complètement détendue mais je ne savais pas vraiment pourquoi (c'est la première fois que je m'ataque a sa).
J'ai donc fait sauter le radiateur pour y voir plus claire, et enfaîte le tendeur de courroie étais bloquer en position haute (donc détendue).

1)
je les remis en place avec un coup de clés et du coup j'aimerais savoir si celui-ci est a changer ou non sachant qu'il a été changer très récemment déjà (ou juste le nettoyer suffirais ?).

2)
Une autre question peut-être bête mais peut on démarrer le moteur sans le radiateur (pour tester la courroie) ? 

Merci d'avance pour vos réponse  :original: 

JWEST

Re: 525 Tds E34 - Problèmes Courroie Accessoire

Message par JWEST »

T'es pas le roi de l'orthographe :lol:
E39 Image boite 6

Skullz971

Message par Skullz971 »

JWEST a écrit :T'es pas le roi de l'orthographe :lol:
C'est vrai désoler mais je fais des efforts  :wacko:

crazymac

Message par crazymac »

Salut
Tu peux démarrer sans radiateur mais la pompe risque de t'expulser du LDR et elle va tourner à sec.
On accède bien à la courroie sans radiateur.
Il se peut aussi que ton tendeur soit faible ou bien que la courroie montée ne soit pas la bonne.

Skullz971

Message par Skullz971 »

crazymac a écrit :Salut
Tu peux démarrer sans radiateur mais la pompe risque de t'expulser du LDR et elle va tourner à sec.
On accède bien à la courroie sans radiateur.
Il se peut aussi que ton tendeur soit faible ou bien que la courroie montée ne soit pas la bonne.
Merci pour ta réponse je vais le remontée je pense que Sa sera mieux . Sinon pour la poulie je vais voir vue que La je les remis en place et jai tirer dessus Sa ne se bloque pas en Tout cas donc si jamais Sa me refait le coup je la changerais avec la courroie.

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , t embête pas change le tendeur et la courroie . j ai eu le souci la  courroie avait sauter due au tendeur qui fatigué aussi j ai pas pris le risque ..
ImageImageImage

remington

Message par remington »

Salut,

tu dis qu'il a été changé, mais tu parles de quoi, du tendeur? Donc du vérin?
Car s'il est neuf le problème ne vient pas de la.
Il y a aussi une chose qui arrive mais que personne quasiment ne sait, c'est ta pièce qui pivote autour du gros axe devant l'arbre à came, elle peut se "gripper", en fait déjà cette pièce est relativement fragile, elle a souvent des ruptures de fatigue dans le temps, et il arrive sur certain M51 qu'elle pivote mal autour de l'axe, elle a des points dur. J'ai une de mes voiture qui a ce soucis pas très courant, donc lorsque le vérin est démonté, fait pivoter l'axe dans le vide voir si une résistance s'oppose. Normalement elle doit pivoter très facilement.
Si ce n'est pas le cas le top est de la démonter pour nettoyer et huiler l'axe, mais attention ce n'est pas toujours faisable : car il faut démonter le gros couvercle rond avec une grosse clé allen de 17 et souvent il est trop grippé, et si tu le choppe avec une clé à griffe ou multiprise il casse dans 95% des cas... et si tu forces trop avec la clé allen de 17, pareil il casse..! Et même si tu arrives à le démonter il est fort probable que tout le système vienne avec... donc après bonne chance pour réussir à le démonter dans l'étau.
Ou sinon autre solution, tu mets plein de dégrippant et fait pivoter cette pièce autour de l'axe, c'est moins bien mais ça dépanne. Au bout de qelques seconde elle pivote beaucoup mieux.
Ensuite pour ton tendeur (le vérin donc je parle) tu le mets dans un étau et tu le fais manoeuvrer plusieurs fois, parfois ça le débloque bien. Si tu as le moindre doute qu'il reste bloqué tu le changes.
Et surtout quand tu remontes le tout, assure toi de faire passer la courroie aux bon emplacement, en effet il y a pas mal de poulies sur le M51 et c'est facile de se tromper. Donc regarde un schéma sur le net.

Skullz971

Message par Skullz971 »

remington a écrit :Salut,

tu dis qu'il a été changé, mais tu parles de quoi, du tendeur? Donc du vérin?
Car s'il est neuf le problème ne vient pas de la.
Il y a aussi une chose qui arrive mais que personne quasiment ne sait, c'est ta pièce qui pivote autour du gros axe devant l'arbre à came, elle peut se "gripper", en fait déjà cette pièce est relativement fragile, elle a souvent des ruptures de fatigue dans le temps, et il arrive sur certain M51 qu'elle pivote mal autour de l'axe, elle a des points dur. J'ai une de mes voiture qui a ce soucis pas très courant, donc lorsque le vérin est démonté, fait pivoter l'axe dans le vide voir si une résistance s'oppose. Normalement elle doit pivoter très facilement.
Si ce n'est pas le cas le top est de la démonter pour nettoyer et huiler l'axe, mais attention ce n'est pas toujours faisable : car il faut démonter le gros couvercle rond avec une grosse clé allen de 17 et souvent il est trop grippé, et si tu le choppe avec une clé à griffe ou multiprise il casse dans 95% des cas... et si tu forces trop avec la clé allen de 17, pareil il casse..! Et même si tu arrives à le démonter il est fort probable que tout le système vienne avec... donc après bonne chance pour réussir à le démonter dans l'étau.
Ou sinon autre solution, tu mets plein de dégrippant et fait pivoter cette pièce autour de l'axe, c'est moins bien mais ça dépanne. Au bout de qelques seconde elle pivote beaucoup mieux.
Ensuite pour ton tendeur (le vérin donc je parle) tu le mets dans un étau et tu le fais manoeuvrer plusieurs fois, parfois ça le débloque bien. Si tu as le moindre doute qu'il reste bloqué tu le changes.
Et surtout quand tu remontes le tout, assure toi de faire passer la courroie aux bon emplacement, en effet il y a pas mal de poulies sur le M51 et c'est facile de se tromper. Donc regarde un schéma sur le net.
Merci à toi pour ta réponse.
C'est bien le vérin qui a été changer je pense plus comme tu le dis que c'est l'axe qui éte bloqué donc j'ai tout huilé et dégrippé car j'avais vue sur le net que c'etais très fragile donc je n'ai pas voulu toucher, maintenant je vais voir si jamais sa me le refait je remettrais à neuf tous sa.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »