pour remplacer, il y avait les jantes en 14 :
en 205/70R14 on trouve des prix allant de 45 eu à 294 eu
en 195/70R14 de 40 à 127 euros
même le pneus en pouce le + cher est toujours moins cher que le moins cher des trx ... donc y a pas photo !
[1St Bmw] E28 520I Executive
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: [1St Bmw] E28 520I Executive
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: [1St Bmw] E28 520I Executive
La monte TRX présente t elle des avantages au moins ?
- cyril.m535i
- Messages : 4364
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: [1St Bmw] E28 520I Executive
A l’époque oui.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: [1St Bmw] E28 520I Executive
A l'époque ( les premiers TRX datent de 1975 ) il y avait pas beaucoup de pneus de taille basse en pouces ... les TRX étaient plus ou moins taille basse ... tout du moins plus bas que les 195/70R14 ...
C'était la monte des hauts de gamme, CX, 505, bmw, ferrari, Renault 5 turbo, 205 T16 ... je suis trop jeune pour dire s'il existait des équivalents en pouces, mais je ne pense pas ...
C'était la monte des hauts de gamme, CX, 505, bmw, ferrari, Renault 5 turbo, 205 T16 ... je suis trop jeune pour dire s'il existait des équivalents en pouces, mais je ne pense pas ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
- Messages : 600
- Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
- Localisation : joinville le pont 94
Re: [1St Bmw] E28 520I Executive
Pour l'anecdote, en juillet 1990 j'étais chez un spécialiste du pneu pour faire un réglage parallélisme sur la mustang.Un type arrive avec une 528i pour prendre rendez vous pour changer ses 4 TRX avant de partir en vacances.Au bout de 10 minutes d'attente, la réponse est "Ils sont en rupture chez Michelin la seule solution est de changer les 4 Jantes pour passer en 14 ou 15 pouces". Donc déjà à l'époque il n'y avait pas que des avantages.
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: [1St Bmw] E28 520I Executive
pas vraiment étonné en fait ... il devrait y avoir une obligation de la part du fournisseur durant un délai de fournir le pneu, surtout pour une bagnole de - de 10 ans ...!
par contre, 400 euros un pneu, çà a beau être du collection, c'est du foutage de gueule ... forcément, y a que michelin qui les fait ...
çà me rappelle une anecdote justement concernant michelin :
la ratp achète des pneus métro de marque michelin, qui est le seul fournisseur reconnu par la taule, le pneu métro est spécifique ...
Une année, michelin décide de monter le prix du pneu métro de 40%
... ils savent que comme ils ont le monopole, la ratp ne pourra pas refuser ... sauf que ... le responsable des achats pneus métro, voyant l'arnaque, contacte son homologue des achats pneus bus, lui explique son soucis ... 
De là, les 2 responsables rappellent michelin en leur disant :
voilà c'est simple, cette année on a décidé d'associer les commandes de pneus métro avec bus ... on achète des pneus bus aussi chez vous, là par contre, il y a possibilité de prendre autre chose que du michelin, donc :
- soit vous revenez sur le prix du pneu métro
- soit vous maintenez la hausse de 40%, dans ce cas on prend certes les pneus métro puisque pas le choix, mais on prend AUCUN pneu bus chez vous ...
Sachant que la facture en pneus bus est tout aussi conséquente que celle pour les pneus métro ... michelin a alors revu les tarifs des pneus métro à la baisse ... LOL
par contre, 400 euros un pneu, çà a beau être du collection, c'est du foutage de gueule ... forcément, y a que michelin qui les fait ...

çà me rappelle une anecdote justement concernant michelin :
la ratp achète des pneus métro de marque michelin, qui est le seul fournisseur reconnu par la taule, le pneu métro est spécifique ...
Une année, michelin décide de monter le prix du pneu métro de 40%


De là, les 2 responsables rappellent michelin en leur disant :
voilà c'est simple, cette année on a décidé d'associer les commandes de pneus métro avec bus ... on achète des pneus bus aussi chez vous, là par contre, il y a possibilité de prendre autre chose que du michelin, donc :
- soit vous revenez sur le prix du pneu métro
- soit vous maintenez la hausse de 40%, dans ce cas on prend certes les pneus métro puisque pas le choix, mais on prend AUCUN pneu bus chez vous ...
Sachant que la facture en pneus bus est tout aussi conséquente que celle pour les pneus métro ... michelin a alors revu les tarifs des pneus métro à la baisse ... LOL
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: [1St Bmw] E28 520I Executive
Je suis scandalisé, c'est du racket! On me dira que c'est la loi du marché, je ne mange pas de cette soupe sans morale, put.......!
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17454
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: [1St Bmw] E28 520I Executive
Le marché n'a pas de morale, les entreprises non plus, ce n'est pas une nouvelle.
Quand tu es captif d'une niche, c'est comme ça.
Et franchement, les pneus... qu est ce que c est par rapport aux medicaments?
Quand tu es captif d'une niche, c'est comme ça.
Et franchement, les pneus... qu est ce que c est par rapport aux medicaments?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: [1St Bmw] E28 520I Executive
sans parler bibendum , tu peux t'entendre dire , du 225 on a pas , pas contre en 195 c'est homologué , et on afull gas a écrit :Pour l'anecdote, en juillet 1990 j'étais chez un spécialiste du pneu pour faire un réglage parallélisme sur la mustang.Un type arrive avec une 528i pour prendre rendez vous pour changer ses 4 TRX avant de partir en vacances.Au bout de 10 minutes d'attente, la réponse est "Ils sont en rupture chez Michelin la seule solution est de changer les 4 Jantes pour passer en 14 ou 15 pouces". Donc déjà à l'époque il n'y avait pas que des avantages.

(


ps: le monopole n'est pas top , pas d'appels d'offres , le BTP est touché aussi ....

- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: [1St Bmw] E28 520I Executive
patgtr91 a écrit :() terrible l'E32 en 195
....
....
bah c'est la roue galette pour une E32 !

Enfin cela dit, je préfère foutre une roue en 195 en guise de roue de secours à la place d'une galette de 125 de large limitée à 80kmh et 50kms ... au moins çà permet de rentrer en toute sécurité sans faire le zazou ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : fabidadou et 20 invités