[1St Bmw] E28 520I Executive

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: [1St Bmw] E28 520I Executive

Message par superpooky »

pour remplacer, il y avait les jantes en 14 :
en 205/70R14 on trouve des prix allant de 45 eu à 294 eu
en 195/70R14 de 40 à 127 euros
même le pneus en pouce le + cher est toujours moins cher que le moins cher des trx ... donc y a pas photo !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: [1St Bmw] E28 520I Executive

Message par AbuShemsy »

La monte TRX présente t elle des avantages au moins ?

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4364
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: [1St Bmw] E28 520I Executive

Message par cyril.m535i »

A l’époque oui. 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: [1St Bmw] E28 520I Executive

Message par superpooky »

A l'époque ( les premiers TRX datent de 1975 ) il y avait pas beaucoup de pneus de taille basse en pouces ... les TRX étaient plus ou moins taille basse ... tout du moins plus bas que les 195/70R14 ...
C'était la monte des hauts de gamme, CX, 505, bmw, ferrari, Renault 5 turbo, 205 T16 ... je suis trop jeune pour dire s'il existait des équivalents en pouces, mais je ne pense pas ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

full gas
Messages : 600
Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
Localisation : joinville le pont 94

Re: [1St Bmw] E28 520I Executive

Message par full gas »

Pour l'anecdote, en juillet 1990 j'étais chez un spécialiste du pneu pour faire un réglage parallélisme sur la mustang.Un type arrive avec une 528i pour prendre rendez vous pour changer ses 4 TRX avant de partir en vacances.Au bout de 10 minutes d'attente, la réponse est "Ils sont en rupture chez Michelin la seule solution est de changer les 4 Jantes pour passer en 14 ou 15 pouces". Donc déjà à l'époque il n'y avait pas que des avantages.

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: [1St Bmw] E28 520I Executive

Message par superpooky »

pas vraiment étonné en fait ... il devrait y avoir une obligation de la part du fournisseur durant un délai de fournir le pneu, surtout pour une bagnole de - de 10 ans ...!
par contre, 400 euros un pneu, çà a beau être du collection, c'est du foutage de gueule ... forcément, y a que michelin qui les fait ... :angry2:
çà me rappelle une anecdote justement concernant michelin :
la ratp achète des pneus métro de marque michelin, qui est le seul fournisseur reconnu par la taule, le pneu métro est spécifique ...
Une année, michelin décide de monter le prix du pneu métro de 40% :blushing: ... ils savent que comme ils ont le monopole, la ratp ne pourra pas refuser ... sauf que ... le responsable des achats pneus métro, voyant l'arnaque, contacte son homologue des achats pneus bus, lui explique son soucis ... :whistling:
De là, les 2 responsables rappellent michelin en leur disant :
voilà c'est simple, cette année on a décidé d'associer les commandes de pneus métro avec bus ... on achète des pneus bus aussi chez vous, là par contre, il y a possibilité de prendre autre chose que du michelin, donc :
- soit vous revenez sur le prix du pneu métro
- soit vous maintenez la hausse de 40%, dans ce cas on prend certes les pneus métro puisque pas le choix, mais on prend AUCUN pneu bus chez vous ...
Sachant que la facture en pneus bus est tout aussi conséquente que celle pour les pneus métro ... michelin a alors revu les tarifs des pneus métro à la baisse ... LOL
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: [1St Bmw] E28 520I Executive

Message par Roadwolf »

Je suis scandalisé, c'est du racket! On me dira que c'est la loi du marché, je ne mange pas de cette soupe sans morale, put.......!

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17454
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: [1St Bmw] E28 520I Executive

Message par tuomas »

Le marché n'a pas de morale, les entreprises non plus, ce n'est pas une nouvelle.
Quand tu es captif d'une niche, c'est comme ça.
Et franchement, les pneus... qu est ce que c est par rapport aux medicaments?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: [1St Bmw] E28 520I Executive

Message par patgtr91 »

full gas a écrit :Pour l'anecdote, en juillet 1990 j'étais chez un spécialiste du pneu pour faire un réglage parallélisme sur la mustang.Un type arrive avec une 528i pour prendre rendez vous pour changer ses 4 TRX avant de partir en vacances.Au bout de 10 minutes d'attente, la réponse est "Ils sont en rupture chez Michelin la seule solution est de changer les 4 Jantes pour passer en 14 ou 15 pouces". Donc déjà à l'époque il n'y avait pas que des avantages.
sans parler bibendum ,  tu peux t'entendre dire  , du 225  on a pas ,  pas contre  en 195  c'est homologué , et on a :pinch:  
 
( :thup: )   terrible l'E32  en 195 :rolleyes: ....
 
ps:  le monopole  n'est pas top , pas d'appels d'offres , le BTP   est touché aussi  ....
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: [1St Bmw] E28 520I Executive

Message par superpooky »

patgtr91 a écrit :( :thup: )   terrible l'E32  en 195 :rolleyes: ....
....
 
bah c'est la roue galette pour une E32 ! :)
Enfin cela dit, je préfère foutre une roue en 195 en guise de roue de secours à la place d'une galette de 125 de large limitée à 80kmh et 50kms ... au moins çà permet de rentrer en toute sécurité sans faire le zazou ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités