Bonjour à tous, Je possède une 330d E90 de 2007 BVA, qui a 215000km, et qui commence de plus en plus à avoir des problèmes.
Ça a commencé par le pb CC-ID-31qui devait correspondre à la vanne EGR. Suite à son nettoyage, le voyant ne partant pas, j'ai démonté le collecteur pour le nettoyer. Environ 2000km plus loin, c'est là que les gros ennuis commencent, je me suis rendu compte que mon liquide de refroidissement était bas, bien en dessous du minimum. Il n'y a pas de mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile, et elle ne fume pas blanc. J'ai re-rempli le réservoir (un peu trop) et suis rentré au boulot, environ 700km d'autoroute. Contrôle du niveau le lendemain, le LDR a baissé d'environ 7-8mm. Avez vous des idées d'où peut venir mon problème? J'espère vraiment que la culasse va bien. Merci
Perte De Ldr 330D E90
-
Ivan2B
Re: Perte De Ldr 330D E90
Je pense avoir trouvé la fuite à droite du radiateur. Par contre on me dit que pour le retirer je dois déposer l'échangeur thermique de BVA. Quelqu'un sait où il se trouve?
- AbuShemsy
- Membre du club

Salut. je ne connais pas ton modèle (ni les diesel et bva d'ailleurs).
D'après toi la fuite viendrait de quoi ? Le radiateur fuyard ? Le vase de remplissage ? Une sortie cassée ? Parce que sur e46, le vase qui se fend est une maladie connue. Pas certain qu'il faille tomber le radia pour le changer.
Sinon pour ton intercooler de bva tu as regardé sur les éclatés de l'ETK ?
D'après toi la fuite viendrait de quoi ? Le radiateur fuyard ? Le vase de remplissage ? Une sortie cassée ? Parce que sur e46, le vase qui se fend est une maladie connue. Pas certain qu'il faille tomber le radia pour le changer.
Sinon pour ton intercooler de bva tu as regardé sur les éclatés de l'ETK ?
-
Ivan2B
Il y a une tâche sous le radiateur. La fuite est surtout moteur froid. J'ai pris un choc à l'avant sur l'autoroute mais pourtant le parechoc n'a rien donc je ne sais pas si ça vient de là. Lintercooler c'est prévu pour dès que j'ai du temps.
- AbuShemsy
- Membre du club

Si c'est a froid, vérifie ton vase. Souvent chaud, il se dilate et si il y a fissure, elle se resserre. À froid, la fissure se réouvre et le liquide coule.
-
Ivan2B
Le vase a l'air bon, il me semble voir une fuite au niveau du radiateur. Je vais voir si je peux mettre en pression pour voir clairement.