Teinture Cuir Beige 49 330Ci

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
frero
Membre du club
Membre du club

Re: Teinture Cuir Beige 49 330Ci

Message par frero »

SAlut,

Le délai est variable en fonction de la teinte, en ce qui me concerne c'était une teinte constructeur mais une teinte peu courante donc pas en stock, donc dans ce cas ils font effectivement la préparation à la réception de la commande. D'où peut-être un délai plus élevé pour la livraison...
Bon si par exemple c'est une teinte noire, aucune raison d'avoir un délai plus élevé...

Vic-02

Message par Vic-02 »

Extrait des CGV:
"Si l'article commandé est disponible en stock, le délai d'expédition est d'environ 2 à 4 jours ouvrés"
[...]
"Les produits fabriqués sur-mesure (selon echantillon) ou selon constructeur automobile ne sont pas en stock et sont fabriqués artisalement sur demande. Par conséquent le délai de préparation et d'expédition est rallongé de :
- env. 10-15 jours ouvrables en plus, pour les produits commandés avec un échantillon
- env. 10-15 jours ouvrables en plus, pour les produits commandés selon une référence constructeur"

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Ils ont du m'entendre car je viens de recevoir le colis :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Vic-02

Message par Vic-02 »

Ahah super!!! C'est fou je l'ai depuis juillet et j'ai toujours pas eu le temps de m'en servir!!! Tu l'airas sureent fait avant moi!
Si tu peux prendre des photos et explications de l'application des produits ca serait cool...

Tu as commandé quoi au final?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Ils ont du m'entendre car je viens de recevoir le colis :top: .
Le PDG est sur 6eL peut-être. :D

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

AbuShemsy a écrit :Le PDG est sur 6eL peut-être. :D
Bonjour à tous,

Oui surement :lol: .

Bon la teinte a l'air correcte après application mais il a fallu que je repasse une seconde couche ce matin car ça n'est pas resté uniforme et on voit des variations de teinte par rapport au silbergrau hell d'origine. Ce qui est curieux c'est qu'en fin de ligne sur le flacon il est écrit que ce produit n'est pas prévu pour teindre le cuir dans une couleur différente hors j'ai bien commandé de la teinture pour cuir, smili-cuir.....Enfin, du moment que j'arrive à recréer le silbergrau d'origine, c'est l'essentiel.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

En fait, celui de gauche est resté moins bien que celui de droite:

Image

On voit les rainures du simili en noir et il apparait toujours un peu des variations de teinte.

J'ai pourtant bien nettoyé le revêtement avant et il était de couleur parfaitement uni.

Je monterai ces deux panneaux sur ma console en attendant d'en trouver de la bonne teinte sur le net mais je pense que ça ne va pas être chose aisée.

Vic-02

Message par Vic-02 »

Salut!

Bah mince je suis surpris (et inquiet) de ton résultat...! Comment as tu procéder et avec quels produits?
Veux tu que je te poste le mail qu'ils m'avaient envoyé expliquant toutes les étapes pour une rénovation? En gros, si cuir lisse et mas craquelé :

1) nettoyant puissant
2) dégraisser à l'essence de cuir
3) coloration (de la pièce entière, pas localisée)
4) au bout de 48h: scellement cuir
5) lotion protectrice 5 jours plus tard

Si cuir plus abimé, tampon abrasif, cuir liquide, stylo GLD pour lisser... pffff j'vais finir par leur demander de me payer!

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

C'est comme ça que j'avais procédé sur les sièges également, et effectivement j'ai une petite différence entre la couleur des sièges et la teinte appliquée, cette dernière tirant légèrement sur le "jaune" (enfin jaune c'est un bien grand mot), sachant que la couleur des sièges est un gris-vert très clair.
Après dans le cas de John il s'agit de la teinte d'un simili cuir, donc la gestion du procédé varie peut-être ?

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonsoir à tous,

Après plusieurs couches (au moins 6) de produit teintant et m’apercevant qu'il y avait encore quelles variations de teinte, j'ai eu la lumineuse idée :whistling: de prendre le sèche-cheveux pour activer le séchage de la dernière couche fraichement déposée, voilà le résultat:

Image

Enfin, plus de variation dans la teinte. Mission accomplie.

Voilà le résultat une fois la console montée:

Image

Qu'est-ce que c'est chouette un intérieur bois dans une voiture quand même :wink2: .

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »