Bonjour à tous !
De nouveau je viens par ici prendre de précieux conseils.
J'ai acheté ce week-end une BMW E91 320d moteur M47 (163cv) de 2006 totalisant 230.000km.
Je possède également en deuxième auto, une E46 320d moteur M47N (150cv) de 2004 totalisant 225.000km.
Je trouve que cette E91 tire assez peu (je parle de suralimentation) sur autoroute par exemple, à comparaison avec ma E46 et je m'inquiète évidement de ce qui peu suivre.
Effet coup de pied au *** en E46 sur tous les rapports, celle-ci semble en parfaite santé.
De son côté, l'E91 semble vraiment mollassonne et pas d'effet turbo. On dirai presque un athmo !
En relativisant, en 2 ou en 3ème vitesse, on ressent la suralimentation prendre le relais, mais à 130 par exemple, en 5 pied plancher elle progresse vraiment lentement...
J'ai branché l'auto à la valise, (Delphi) et aucun défaut enregistré.
Je lève l'auto je l'inspecte en profondeur, et je remarque l'échangeur recouvert d'huile.
Fuite ? Turbo qui suinte ? Ou simplement 230.000 km et 11 ans de roulage dans la tronche ?
J'ai nettoyé et je vais suivre ça pour voir d'où la fuite proviens exactement, et à quelle proportion.
Le niveau d'huile est parfait, et l'auto à un historique limpide, avec suivi et factures BMW depuis l'achat.
Côté filtre séparateur d'huile, sur ETK.CC ils montrent un venturi.
Faut il le remplacer par un mousse ou laisser celui-ci en place ? Je ne sais pas si ceux en plastique se remplace. J'ai changé un mousse seulement sur ma E46.
Que pensez vous de mon ressenti, que dois-je vérifier ?
Je connais très peu les E9X, mais ce M47 que j'apprécie dans ma belle E46, je le connais très bien.
Suite Achat E91 320D 163Cv M47
- bimeur
- Messages : 10028
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Suite Achat E91 320D 163Cv M47
différence de poids entre les deux, gestion electronique du moteur (faut voir les courbes couples/puissance), gestiond e la pédale d'accel' aussi, si les lois sont différentes......les E9x sont très 'policé' d'un point de vue sensation.....
- Pims
- Messages : 83
- Inscription : jeu. janv. 19, 2017 8:54 am
Re: Suite Achat E91 320D 163Cv M47
Oui j'entend bien ce gain de comportement et de finition.
Ceci dit j'ai un vrai soucis de sural. Aucunes durites ne gonflent par exemple en charge.
Ceci dit j'ai un vrai soucis de sural. Aucunes durites ne gonflent par exemple en charge.
- bimeur
- Messages : 10028
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- Pims
- Messages : 83
- Inscription : jeu. janv. 19, 2017 8:54 am
Re: Suite Achat E91 320D 163Cv M47
Elle ne disais pas grand chose en début de semaine. Rien du tout même.
Hier matin en revanche le défaut 480A Obstruction du Filtre à Particules "Intermittent", est apparu.
Je précise qu'aucun voyant ne s'allume au tableau de bord, et que selon l'Idrive, le filtre à particules est "OK", pendant encore 60.000km.
Curieux...
Mon Delphi ne me permet de connaitre sont niveau d'encrassement précisément.
Hier matin en revanche le défaut 480A Obstruction du Filtre à Particules "Intermittent", est apparu.
Je précise qu'aucun voyant ne s'allume au tableau de bord, et que selon l'Idrive, le filtre à particules est "OK", pendant encore 60.000km.
Curieux...
Mon Delphi ne me permet de connaitre sont niveau d'encrassement précisément.
- Pims
- Messages : 83
- Inscription : jeu. janv. 19, 2017 8:54 am
Re: Suite Achat E91 320D 163Cv M47
Problème résolu, FAP encrassé, procédure de régénération avec la valise en roulant, et l'auto à retrouvée toute sa pèche !
Si ça peut aider quelqu'un...
Si ça peut aider quelqu'un...
- lemouelr
- Messages : 1465
- Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
- Localisation : Brest
Re: Suite Achat E91 320D 163Cv M47
Salut
Merci pour ton retour.
Ta voiture chauffe t elle assez pour permettre les régénérations?
A+
Merci pour ton retour.
Ta voiture chauffe t elle assez pour permettre les régénérations?
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- Pims
- Messages : 83
- Inscription : jeu. janv. 19, 2017 8:54 am
Re: Suite Achat E91 320D 163Cv M47
lemouelr a écrit :Salut
Merci pour ton retour.
Ta voiture chauffe t elle assez pour permettre les régénérations?
A+
Salut, de rien !
Elle l'a permis oui, ceci dit, la voiture s'est remise à moins marcher au bout de quelques jours.
J'ai acheté un FAP neuf, et je le monte dans les jours qui arrivent. Au moins ça m'aura fixé sur la panne.
Il avait 232.000 km, j'imagine que la régénération ne suffit pas à ce niveau d'encrassement.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités
