le 2.0 va s'avérer poussif ce ne sont pas des moteur avec un bon rendement .
en 2.0 faut prendre du serie 3 .
le 2.5 i serait mieux adapter au poids de cette enclume
de nos jour les voiture à moins de 1500 sans rien y mettre dedans sa deviens ultra rare ...
et vu les soucis récurent de ces bmw (pas plus fiable qu'une Renault ...) économise un peux et prend toi un truc correct .
ce que j'ai fait ...
avant je sauté sur toutes les annonce a 300 euro pour au final y mettre 500/700 et elle fini à la casse ... depuis le temps j'en aurai une très récente ...
tout le monde crois que bmw c'est supérieur.... oui au nombre d'option payante et à leurs prix élevé. pas en fiabilité
aujourd'hui j'ai fais exception j'ai repris un bmw mais que je ne garderai pas .
préfère reprendre de l'us
1 moins chère à assurer
2 entretient 3 à 4 fois moins
3 quel pied
(pas une Mitsubishi rebadger Chrysler)
mais la aussi la plupart sont rincé / vendu hors cote.
chez mb l'on trouve également des L6 a motorisation sympas ....et dans tes prix .
après certain préfère bm d'autre merco et d'autre les deux certain le boite manu d'autre auto ...
Avis Bmw 525 Tds E 34
- stan-alfano
Re: Avis Bmw 525 Tds E 34
personne ne me prendra mes voitures.
- AbuShemsy
- Membre du club

Là, je ne peux qu'acquiescer.
À 1500, a moins d'avoir une pile de factures, il y a de grandes chances que tu aies des frais. Voire des frais importants. Surtout sur une série 5 lourde.
A contrario tu trouveras des e36 316 ou 318 dans ces tarifs sans frais plus facilement et avec une motorisation moins castratrice que sur e34 (une 316 c'est 100cv, soit plus puissant que la moitié du marché français).
J'ai payé mon e32 moins de 1500. J'ai déjà fait pas loin de 2500 de frais dessus. Et j'en ai encore. Évidemment, c'est plus lourd, la série 7 coûte plus cher. Mais sans factures, il faut s'attendre à ces frais.
Après comme dit Stan, quand il est question de budget, peut-être faut-il parfois changer de crémerie temporairement. Ou être patient jusqu'à tomber sur la bonne occaz.
Bref, perso je chercherai un 316 ou 318 avec des factures d'entretien.
À 1500, a moins d'avoir une pile de factures, il y a de grandes chances que tu aies des frais. Voire des frais importants. Surtout sur une série 5 lourde.
A contrario tu trouveras des e36 316 ou 318 dans ces tarifs sans frais plus facilement et avec une motorisation moins castratrice que sur e34 (une 316 c'est 100cv, soit plus puissant que la moitié du marché français).
J'ai payé mon e32 moins de 1500. J'ai déjà fait pas loin de 2500 de frais dessus. Et j'en ai encore. Évidemment, c'est plus lourd, la série 7 coûte plus cher. Mais sans factures, il faut s'attendre à ces frais.
Après comme dit Stan, quand il est question de budget, peut-être faut-il parfois changer de crémerie temporairement. Ou être patient jusqu'à tomber sur la bonne occaz.
Bref, perso je chercherai un 316 ou 318 avec des factures d'entretien.
- Tony-Stark
Une voiture, peu importe le prix, si elle n'a pas été entretenue correctement coutera de l'argent, et partir sur un petit budget en espérant ne pas devoir rallonger la mise c'est un pari risqué. Il faut s'assurer du suivi de la voiture, même si l'entretien a été fait par les propriétaires, il faut des factures, des photos etc
"tout le monde crois que bmw c'est supérieur.... oui au nombre d'option payante et à leurs prix élevé. pas en fiabilité"
On est quand même sur un forum pro-BMW, c'est pas terrible d'écrire ça, d'autant plus que ce n'est pas forcément vrai.
"tout le monde crois que bmw c'est supérieur.... oui au nombre d'option payante et à leurs prix élevé. pas en fiabilité"
On est quand même sur un forum pro-BMW, c'est pas terrible d'écrire ça, d'autant plus que ce n'est pas forcément vrai.
-
tower41000
assez d accord avec toi. mon touring de 385000 km j ai du faire 2000 euros de frais dessus entretien compris, vidanges freins pneus...) depuis 2008 . soit un peu plus de 200 euros par an. pour une bagnole que j ai payé 2500 euros a l epoque, j en suis content. y a un ou deux rossignols dessus mais rien de grave. et elle est bonne pour le service jusqu en 09/2019.Tony-Stark a écrit :Une voiture, peu importe le prix, si elle n'a pas été entretenue correctement coutera de l'argent, et partir sur un petit budget en espérant ne pas devoir rallonger la mise c'est un pari risqué. Il faut s'assurer du suivi de la voiture, même si l'entretien a été fait par les propriétaires, il faut des factures, des photos etc
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...
-
CADILLAC()BMW
Oui je ne suis pas d'accord avec le propos écrit plus haut sur la question que bmw ne soit pas fiable. Une voiture bien entretenue ira loin.Je pense que le 520i est largement suffisant pour tire la e34 avec 150 cc. Beaucoup de voiture aujourd'hui ne font pas mieux. Et la e34 reste très fiable car moin bourré d'électronique que c'est remplaçante.
- JohnCONNOR83
- Membre du club

Bonsoir,
Niveau qualité de fabrication et solidité des matériaux sans compter la simplicité de démontage-remontage, la e34 est pour moi la première voiture que je trouve au top. Bon, c'est également ma première BM mais si elles sont toutes comme ça....
Niveau qualité de fabrication et solidité des matériaux sans compter la simplicité de démontage-remontage, la e34 est pour moi la première voiture que je trouve au top. Bon, c'est également ma première BM mais si elles sont toutes comme ça....
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
- lefebvre
bonjour j ai un e 34 tds depuis de nombreuses années . c est une voiture très fiable du moment quelle a était respecter et entretenu . si tu veux acheter un tds tu dois exiger des factures , ce sont des voitures qui ont de l age donc il y a eu des entretiens , donc des factures . a 370 000 km les trains avant et arrière doivent avoir étaient refait a neuf , idem pour l arbre de transmission ( fléctor , palier d arbre , et toutes les autres pièce de l arbre , les amortisseurs ont du être refait , niveau freinage tu dois trouver une facture des flexible de frein . les injecteurs ont logiquement du être refait . autre pièces : démarreur , alternateur , pompe de direction assister , le radiateur de LDR , éventuellement le turbo . c est une liste de base ,me basant sur mon expérience personnel . mais en approfondissant j ai changer les charbons du bloc ventilation , un capteur par ci par là , des joints de portière , une charnière de trappe a carburant , des vérrins de capot et coffre, une réfection des étriers de freins et pas mal d autres choses . faut t attendre a tous ça si ça n a pas était fait . celà dit pour moi ça reste une voiture hyper fiable qui ne m a jamais en 600 000km laisser au bord de la route.
- lefebvre
en réponse je dirai que la qualité de fabrication allemande global de l époque et trés trés bonne , malgré que je suis membre du forum donc a priori pro bmw , je dirai que la qualité de fabrication et la fiabilité a baisser au fil du temps , si je compare mon e 34 de 1992 mon e 36 de 1997 et mon e 60 de 2005 je peux affirmer que la qualité a baisser , beaucoup plus de problème et petit tracas avec l e 60 que l e 34 quand a l e 36 de 97 ça va encore a peu présTony-Stark a écrit :Une voiture, peu importe le prix, si elle n'a pas été entretenue correctement coutera de l'argent, et partir sur un petit budget en espérant ne pas devoir rallonger la mise c'est un pari risqué. Il faut s'assurer du suivi de la voiture, même si l'entretien a été fait par les propriétaires, il faut des factures, des photos etc
- stan-alfano
la e60 n'est pas un model de qualité ...
le e39 est nettement supérieur surtout en ph 2
perso je ne compare pas les serie 3 à 5 sa na rien a voir et encore moins en 7 a 5
perso je trouve la e34 veillotte ... de plus niveau confort et tenue de route la e39 ... par contre trop bas pour mois (530d 193) et c'est relativement bas .
le e34 d'aujourd'hui s'ouvre de mauvaise entretient
et niveau conso ... faut pas une toyoda yaris ... ni être écolo .
perso bmw j'y est gouté pendant longtemps depuis j'ai mon cœur du coté us ... c'est complètement différent .
tout comme une essence et un diesel ... rien à voir
du coup j'ai trouvé que bmw n'était pas plus fiable qu'une Renault question d'acquis.
le e39 est nettement supérieur surtout en ph 2
perso je ne compare pas les serie 3 à 5 sa na rien a voir et encore moins en 7 a 5
perso je trouve la e34 veillotte ... de plus niveau confort et tenue de route la e39 ... par contre trop bas pour mois (530d 193) et c'est relativement bas .
le e34 d'aujourd'hui s'ouvre de mauvaise entretient
et niveau conso ... faut pas une toyoda yaris ... ni être écolo .
perso bmw j'y est gouté pendant longtemps depuis j'ai mon cœur du coté us ... c'est complètement différent .
tout comme une essence et un diesel ... rien à voir
du coup j'ai trouvé que bmw n'était pas plus fiable qu'une Renault question d'acquis.
personne ne me prendra mes voitures.