E32 Changement De Langue Odb

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Bayerische V8

E32 Changement De Langue Odb

Message par Bayerische V8 »

Bonsoir à tous,

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai récemment fait l'acquisition d'une e32 de 1993 en Belgique mais le véhicule était utilisé par un néerlandophone et je ne parviens pas à changer la langue de l'ODB.

J'ai beaucoup cherché sur le net et j'ai uniquement trouvé le sujet existant sur le forum de Darkgyver mais ce tutoriel est uniquement destiné à la version de combiné high.

Hors, moi je possède une version standard avec l'horloge et cette procédure n'a pas l'air de fonctionner, après plusieurs essais en attendant a chaque fois 20 secondes appuyé sur le bouton, l'affichage devient vide et se remet ensuite dans la langue Néerlandaise.

Si l'un de vous détient la solution pour la version de mon e32, je l'implore à genoux de bien vouloir me dévoiler quel est le grand secret du changement de langue sur version combiné standard.

Parce que je n'ai absolument trouvé aucune page (en Français) qui en parle de tout le net !

:clover:  :clover:  :clover:

Merci d'avance,
:top:

Bayerische V8

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: E32 Changement De Langue Odb

Message par AbuShemsy »

Tu n'as pas de notice ? Je regarderai dans la mienne demain.

Bayerische V8

Siiiiii mais la notice est aussi en Néerlandais  :D comme en Belgique il y a deux langues (en fait 3, avec l'allemand mais disons que ca complique encore d'avantage la situation) lors de l'achat de voitures neuves, nous recevons les notices dans les deux langues mais bon nombre des proprios ne conservent pas le deuxième mode d'emploi.

Et en gros, j'ai pas eu le temps de chercher dans ce mode d'emploi Néerlandais et d'envisager de traduire les parties que je pense correspondre au changement de langue.

Egalement si mes souvenirs sont bons, dans le temps, la notice n'était fournie que dans la langue choisie de l'acheteur ou plutôt en fonction du territoire ou l'achat était effectué... A confirmer.

Donc je dois m'en procurer un neuf auprès de BMW Belgique si il est toujours possible d'en avoir.

Merci à toi d'avance de regarder dans tes documents.

;)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ben bravo! Tu es belge, waarom spreek je niet nederlands?

J'essaie de regarder ça demain.

Bayerische V8

Je parle un peu mais pas au point de pouvoir lire une notice technique et de bien comprendre les explications car les termes utilisées sont en générale assez complexes et nécessitent une connaissance de la langue plus approfondie.
Puis parce que je suis belge francophone ! et Surprise... D'origine "Franchaise"... Des environs d'Angers Mais je n'y suis plus retourner depuis 20 ans.

Et comme je disais, je pensais que ça aurait fonctionné avec la technique de Darkgyver mais malheureusement non.

Maar ik kan spreken ook een beetje Nederlands !  :shifty:
Dank uw wel !

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tu as l’ODB III ou l’ODB IV ?

Il me semble que sur la e32 c’est l’odb III.

Appuie sur 10 et 1000 en même temps puis appuie sur 10 et sur 1 pour sélectionner la langue souhaitée.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Bayerische V8

Salut JohnCONNOR83,

Merci pour ton message, je ne sais pas quel ODB j'ai mais je n'ai pas de boitier digital près de la radio.
Mais une horloge avec des aiguilles ! Donc malheureusement je ne sais pas faire la manipulation que tu expliques,
si c'est bien ca que j'ai compris.

La procédure devrait d'après moi être réalisée au niveau du compteur de vitesse, en appuyant sur les tiges qui dépassent..... Oldschoooool  :chris:

stefi

Message par stefi »

salut, si tu as l'horloge à aiguille, tu n'as pas l'odb!
 tu veux uniquement modifier la langue de l'affichage sur le combiné d'isntrument si je comprends bien?
l'odb est le boitier digital situé à la place de l'horloge mécanique et dont le comodo gauche comporte une impulsion supplémentaire avec la mention " BC" board computer.
le faisceau est également spécifique et doit être remplacé pour ajouter cette option.
Bizarre pour un modèle de 93, mais l'origine du pays doit y être pour quelque chose car tous les modèle français avaient l'odb.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

stefi

Message par stefi »

la procédure de DARK GYVER est la bonne pourtant.
 Tu appuie sur le bouton du comte-tour pendant 20 secondes en étant bien sur sur la position contact 1 du neiman.
la langue d'origine doit apparaitre et il suffit d'appuyer à nouveau sur le bouton pour faire défiler les langues.
Soit mauvaise manipulation ou le combiné ne fonctionne plus!
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Bayerische V8

Ah oui il semble que j'ai confondu ODB et combiné d'instruments dans ma description !
Tu as bien compris, je n'ai pas le boitier ODB mais l'horloge à la place.. Bon à savoir pour le faisceau  :wink2:
Effectivement il est possible que cela était en option ici en Belgique à l'époque.
Je vais me renseigner d'avantage avec mon numéro de chassis pour savoir si la voiture en était équipé ou pas.

Effectivement la procédure de Darkgyver est la bonne et je l'ai essayé sur plusieurs positions du contact.
J'ai même vu la procédure en question en vidéo sur Youtube et j'ai fait exactement pareil mais rien ne se passe.

Contact 1 > 20 secondes appuyé au compte tours et ensuite même chose pour changer la langue mais rien ne s'affiche.
L'écran reste vide et se remet en Néerlandais après quelques secondes..

Du coup a force d'essayer ma batterie en a pris un coup..  :ranting:

Merci de votre aide !

^_^                                              

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »