E32 Batterie Ne Tient Pas La Charge.. Alternateur ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Bayerische V8

Re: E32 Batterie Ne Tient Pas La Charge.. Alternateur ?

Message par Bayerische V8 »

Bon,
J'ai été un peu vérifier tout ça !
Donc quand j'allume le plafonnier moteur en route, les veilleuses s'allument aussi. Quand  je place l'interrupteur éteint en 3ème position et que j'ouvre mes portes, les veilleuses s'allument ! Donc ça c'est bon, aucun problème de câble coupé ou de fusibles à mon avis, étant donné que tout fonctionne.

Mais quand je coupe le moteur et que j'ouvre les portes, aucune veilleuse ne s'allume et idem pour le plafonnier.. Egalement, le témoin rouge de l'alarme ne s'allume toujours pas, moteur éteint, tournant, portes verrouillées ou non, rien n'y fait, il reste éteint..

Donc il y a toujours un souci mais lequel...!? Et c'est vraiment apparu quand j'ai installé la nouvelle batterie, je suis certain que le problème est lié, j'ai vérifier les câble et mis a part les câbles du coupe circuit (lamelle métallique qui ressort au dessus de la batterie vers le dessous de la banquette) je ne vois pas.. Ces câbles sont en bon état mais le revêtement qui entoure les deux câbles est dégarnis vers la fin, pas le revêtement des câbles)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Le fin câble relié à un connecteur souple ou plus exactement un passe-fil souple est en fait un de tes capteurs ABS arrière (en l’occurrence l'arrière droit) donc à moins de l'avoir sectionné, il n'y a pas de raison que cela crée un problème.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Si tu parles du contacteur sur le couvercle de protection de ta batterie, il concerne l'alarme.

La temporisation du plafonnier est gérée par la ZKE.

Qu'appelle-tu veilleuse ? Les petites lumières au bas de tes portes ?

Dans l'affirmative, elles s'allument lorsque tu ouvres les portes ?

Elles fonctionnent donc avec ton plafonnier (avant, arrière).

Ces "veilleuses" de bas de portes ne s'allument que lorsque tu mets les feux de position (donc plutôt de nuit) ou tout le temps ?

Elles qu'elles ne s'allument que lorsque tu mets le contact ou elles s'allument indépendamment ?

Désolé de te poser toutes ces questions mais n'ayant pas ce système de veilleuses (pourtant fort pratique de nuit) sur ma e34, je ne sais pas du coup comment elles sont "activées".
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Bayerische V8

Salut,

merci pour l'info, je l'ai vérifié la tantôt et il n'est pas abimé non plus.
Je me demande par contre si  ce n e serait pas le coupe circuit qui crée défaut, je vais regardé encore demain car maintenant il fait déjà noir chez moi.

Bayerische V8

Oui c'est ce contacteur dont je parle.
Oui les veilleuses pour moi sont les lumières du bas des portes et des montants de lunette arrière.

Oui elles s'allument quand les ouvres mais uniquement lorsque le moteur tourne ou contact mis.
Hors elles s'allumaient avant le remplacement de batterie à l'ouverture des portes après déverrouillage.
Et aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Oui elles fonctionnent avec les plafonniers et ne s'allument que lorsque je mets le contact ou démarre (quad j'ouvre les portes ou quand j'allume manuellement le plafonnier) Non ces veilleuses ne fonctionnent pas en parallèle de l'allumages des feux.

Voilà j'ai essayé de te répondre au plus simple pour que tu puisses y voir clair !

merci de ton intérêt pour ce souci !

^_^

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Merci pour toutes ces précisions Bayerische, cela m'aide à bien comprendre le fonctionnement de ces veilleuses.

Pour le moment, je t'avoues qu'à part la ZKE qui pourrait avoir des problèmes, je ne vois rien d'autre.

Tu as bien vérifié tous les fusibles, y compris ceux se trouvant sous la banquette arrière je suppose.

Si c'est fichu comme sur la e34, en principe tu as un relais qui alimente aussi la ZKE. En principe il est placé à proximité de celle-ci. Il faudrait vérifier que lorsque tu mets le contact, celui-ci fonctionne bien et alimente bien la ZKE.

As-tu regardé ça ?

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-950-950-localisation-module-zke-e32.html

patgtr91

Message par patgtr91 »

JohnCONNOR83 a écrit :Pour le moment, je t'avoues qu'à part la ZKE qui pourrait avoir des problèmes, je ne vois rien d'autre.

Tu as bien vérifié tous les fusibles, y compris ceux se trouvant sous la banquette arrière je suppose.

surtout si comme plus haut , tu parlais de clac clac   venant du boitier  ( bruit venant surement d'un relais ) .....

sinon , le boitier alarme se trouve caché derrière  le  ZKE
Image

Bayerische V8

Merci pour vos infos,

je vais checker tout ça demain car la il fait nuit, je n'ai pas vérifié encore tous les fusibles car après avoir constater que les veilleuses s'allumaient toujours mais de façon différente, j'en ai déduit que le fusible devait encore être bon.

Mais que veux dire ZKE, (j'ai pas cherché encore) mais comme vous en parlez, ça m'interpelle  :blushing:

Ah oui, je vois dans ton lien ce que c'est, je l'ai vuuuuu  :top:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Je ne me souviens plus de la traduction Allemande mais la ZKE est le boitier électronique qui gère tout ce qui est temporisation essuie-glaces, plafonniers, dégivrage lunette arrière, verrouillage centralisé, impulsion de descente des vitres et remontée côté conducteur, vitres électriques donc, temporisation de l'éclairage des boutons pour la nuit, temporisation de mise en sommeil du boitier lui-même après avoir coupé le contact après quelques minutes. J'en oublie sûrement.

Comme tu peux le voir, ce boitier gère pas mal de fonctions. La plupart des fonctions comme les vitres électriques, la centralisation, le désembuage, les essuie-glaces sont envoyées au boitier juste à côté qui est un boitier avec des relais (13 si je me souviens) pour la commutation de puissance.

La ZKE est appelée aussi GM pour General module,

Le boitier-relais est appelé RM pour Relay module.

Bayerische V8

Merci pour toues les informations, dès demain je retire ma banquette et j'attaque la vérification !

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »