Bonjour, j'ai une 330d E90 de 2008, et il y a quelque temps, mon voyant CC-ID-31 c'est allumé, après une échéance kilométrique avec le même symbole. Ma voiture a 230 000km.
Après allumage, j'ai eu plusieurs fois le moteur en mode dégradé. Après nettoyage de la vanne EGR bloquée, le moteur ne se met plus en dégradé, mais le voyant ne part pas. J'ai changé la durite de commande de la vanne EGR, vérifié le fonctionnement de la vanne avec une aspiration, tout va bien, mais le voyant reste. J'ai fait un diag avec OBD facile, qui ne me donne aucun code erreur, par contre une température d'admission supérieure de deux ou trois degrés max à la température extérieure, ce qui m'amène à penser que l'EGR n'est pas commandé.
D'après vous, d'où peut venir ce problème?
Sonde Lambda HS?
Morceau de filtre à air dans le conduit?
ça dure depuis 5 ou 6000km, ça commence à me rendre fou, j'ai retombé la vanne EGR cette semaine, le coté admission était niquel, donc je pense qu'elle ne s'ouvre pas, mais pourquoi...
Problème Cc-Id-31
-
Ivan2B
Re: Problème Cc-Id-31
Personne n'a eu ce soucis?
- bropert
As-tu tenté de réinitialiser les valeurs de correction de ta vanne egr, via ton outil de diagnostique?
Si j'ai bien compris, tu as un voyant allumé, et aucun code défaut à la valise?
Si j'ai bien compris, tu as un voyant allumé, et aucun code défaut à la valise?
-
Ivan2B
C'est ça. J'ai essayé d'effacer le code, il revient.
- r2087
Salut !
Tu as changé toutes les petites durites de dépression sous la pipe d'admi et même celle qui part au turbo ?
Tu as changé toutes les petites durites de dépression sous la pipe d'admi et même celle qui part au turbo ?
-
Ivan2B
Salut, j'ai changé celle qui va à la vanne, mon turbo est géré électroniquement. Après j'ai quand même vérifié mon ancienne durite (avec une sereingue) elle était bonne. Je n'ai pas touché aux autres durites qui partent au fond du moteur.