j'utilise un cric pour soulever par essieu complet et soutenir aux chandelle tout l'avant ou tout l'arrière, je ne me vois pas travailler sur les dessous de la voiture ou les trains roulants voiture posé sur une seule chandelle........
Donc levage par le berceau avant/pont arrière, placement des chandelles sur les renforts de cris de bord mais DERRIERE le plie de tole (pour les voiture n'étant pas equipé des tampons)
jamais eu de soucis, jamais rien plié.
J'avais demandé a un pote un jour, pour gagner du temps, de me soulever une de mes voitures avec le cric, a mon retour, ce golio avait poser le tampon du cric sur le bas de caisse, trop tard, enfoncé sur 2cm de profondeur, j’étais a deux doigts de le tuer, ma caisse avait les bas de caisses parfaits........je lui en veux encore, c’était il y a 7ans...
L'appendice De Nos Vieilles Bm
- bimeur
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: L'appendice De Nos Vieilles Bm
Justement, à l'avant, je lève aussi par le berceau. Mais à l'arrière, je me pose toujours un peu la question. Vous mettez le cric directement sur le pont ? Ça me fait un peu peur.
- bimeur
c'est pourtant la preco constructeur......perso, sachant qu'il est monté sur SB, je trouve ça un peu risqué pour ceux-ci.....et je ne vois aucun autre appui central sur le berceau arrière pour lever.
- AbuShemsy
- Membre du club
Bon ben ça me rassure un peu. Je n'osais pas trop.