Oui c'est ce que je me dit aussi mais ont est d'accord les gaz brûlés arrivent bien par l’entrée B? Parceque, que la vanne soit morte, désactivée ou autre, l'entrée devrais être bien sale car les gaz arriverais de toute façon jusque la mais ne passerais pas plus loin.
Enfin ça reste un mystère^_^ je ne vais pas chercher plus loin.
Sinon pour savoir si elle est morte ou non, quand j'appuis par l’entrée B, le piston ne devrais pas bouger? Meme en appuyant bien fort elle ne bouge pas d'un poil, j'ai du du mal a imaginé qu'elle puisse bougée avec la petite dépression faite avec une petite durite même pas maintenue par un collier.
Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
- lavrie
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Re: Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
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Ivan2B
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Re: Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
Pour la vanne EGR, je la nettoie au décapant four, c'est le plus efficace, et le plus rapide.
Pour vérifier qu'elle marche, une simple seringue avec un tuyau et tu aspire à la place de la durite de dépression, elle devrait s'ouvrir.
Par contre j'ai nettoyé parfaitement la mienne, changé la durite de dépression, et le problème CC-ID-31 ne part pas...
Pour vérifier qu'elle marche, une simple seringue avec un tuyau et tu aspire à la place de la durite de dépression, elle devrait s'ouvrir.
Par contre j'ai nettoyé parfaitement la mienne, changé la durite de dépression, et le problème CC-ID-31 ne part pas...
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Re: Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
Salut,
J'ai remplacé le ldr en soufflant pour retirer le max, j'ai remis 7,5l et j'ai aussi remplacé la sonde de température.
Maintenant l'aiguille ne dépasse pas le quart et je me pose des questions, est-ce la sobde qui envoie une mauvaise valeur ? Le système qui est mal purger ?
Ok il fait froid mais j'ai quand même fait 2x 120km sur autoroute et petite route depuis et ça ne va pas plus haut
Une idée ?

J'ai remplacé le ldr en soufflant pour retirer le max, j'ai remis 7,5l et j'ai aussi remplacé la sonde de température.
Maintenant l'aiguille ne dépasse pas le quart et je me pose des questions, est-ce la sobde qui envoie une mauvaise valeur ? Le système qui est mal purger ?
Ok il fait froid mais j'ai quand même fait 2x 120km sur autoroute et petite route depuis et ça ne va pas plus haut
Une idée ?

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- stefi
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Re: Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
mal purgée, elle chaufferait au contraire, peu être la sonde.
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Re: Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
Je me dit que si la sonde ne baigne pas bien dans le ldr elle n'afficherais pas la bonne température :x
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Re: Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
Pfff je ne vais tout de même pas devoir tout redemonter pour la remplacer une nouvelle fois 
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Re: Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
t'as soufflé où ? t'as soufflé dans le calorstat ?
;-)
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Re: Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
J'ai retiré la durites du dessus, celle qui vient sur le radiateur et j'ai souffler dedans avec ma bouche, pas au compresseur lol
Grâce à ça j'ai retiré beaucoup plus d'eau que de simplement dévisser la visse de vidange sur le radiateur.
Grâce à ça j'ai retiré beaucoup plus d'eau que de simplement dévisser la visse de vidange sur le radiateur.
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Re: Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
Donc en gros t'as soufflé dans le calorstat fermé ? 
;-)
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Re: Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
Je ne sais pas ce que c'est désolé, c'est la durite près du bouchon de remplissage, celle qui va au moteur, après ça remplissait le radiateur et j'attendais que ca se vide, pourquoi cette question ?
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