Un moteur diesel tourne avec tous les types d'huiles (produits carbonnés) issues des vegetaux ou de source minérale, un réglage de pompe est necessaire (des pompes polycarburants existent).
Rudolf Diesel l'avait d'ailleurs appelé moteur universel....le sien tournait au charbon!!
Remplacer Le Diesel De Nos Autos Par ?
-
dem69
- rikiki
- Membre du club

Re: Remplacer Le Diesel De Nos Autos Par ?
C'était probablement vrai pour les moteurs ancienne génération, injection indirecte.
Sur les motorisation récentes gérées électroniquement, j'en doute...
Qui veut essayer?
Sur les motorisation récentes gérées électroniquement, j'en doute...
Qui veut essayer?
- thibault
déjà que les injecteurs et pompe claque a tour de bras avec du gasoil alors avec autres choses .....
- tiflo
bimeur a écrit :ba si tu veux lancer une action de groupe contre les constructeurs Français et étrangers, sur les mensonges communiquer à une époque, vas-y, je regarde *popcorn*
J'ai une vie personnelle à occuper donc ce genre de guerre interminable ne m'attire pas
- DIDSTY
Salut à tous,
Juste un détail, je pense que le diesel restera quand même plus économique par rapport à l'essence, vu qu'un diesel consomme moins qu'un essence.
Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi aucune manifestation n'a été faite contre cette augmentation imposé !
On est tous des moutons?
Je ne pense pas ! Mais nos cher ''écolo" au gouvernement pensent que taxer à outrance va changer quelque chose... Ils se remplissent les poches un max sur notre dos.. et on applaudit ...
L'electrique n'est pas la solution pour moi, personne ne se penche sur la pollution causé par les batteries que ce soit au début de la chaine de production qu'à la fin au retraitement/recyclage...
Sans compter qu'ils veulent arrêter le nucléaire, et ce n'est pas nos éoliennes qui vont recharger les batteries de nos voitures avec une autonomie de 400km. Adieu les trajets en voiture et vive les départs en vacances avec la sncf et tous les emmerdes qui vont avec (encore un exemple récent médiatisé en cette fin d'année)
Voilà c'était mon avis et coup de gueule !

Juste un détail, je pense que le diesel restera quand même plus économique par rapport à l'essence, vu qu'un diesel consomme moins qu'un essence.
Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi aucune manifestation n'a été faite contre cette augmentation imposé !
On est tous des moutons?
Je ne pense pas ! Mais nos cher ''écolo" au gouvernement pensent que taxer à outrance va changer quelque chose... Ils se remplissent les poches un max sur notre dos.. et on applaudit ...
L'electrique n'est pas la solution pour moi, personne ne se penche sur la pollution causé par les batteries que ce soit au début de la chaine de production qu'à la fin au retraitement/recyclage...
Sans compter qu'ils veulent arrêter le nucléaire, et ce n'est pas nos éoliennes qui vont recharger les batteries de nos voitures avec une autonomie de 400km. Adieu les trajets en voiture et vive les départs en vacances avec la sncf et tous les emmerdes qui vont avec (encore un exemple récent médiatisé en cette fin d'année)
Voilà c'était mon avis et coup de gueule !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
laurent 06
re le moteur auto combustion et a l origine un moteur propre fonctionnant a lhuile non au petrole.
le diesel restera le meilleur moteur du monde meme les moteur derniere generation fonctionne a peine a 50% de leur possibilite
c est des gros logiciel qui gere le post allumage du diesel pour le moment il n arrive pas
a faire fontionne un diesel a plus 50% de ces possibilite
il vont continuer a reduire les cylindres tout en augmentant leur puissance
et puis les poids lourd les engins de chantier les cargos ect...
c est l etat qui nous enfume c est tout
avant on avais les particules maintenant on a les nanos particules et apres on nous parle de sante public bref
le diesel restera le meilleur moteur du monde meme les moteur derniere generation fonctionne a peine a 50% de leur possibilite
c est des gros logiciel qui gere le post allumage du diesel pour le moment il n arrive pas
a faire fontionne un diesel a plus 50% de ces possibilite
il vont continuer a reduire les cylindres tout en augmentant leur puissance
et puis les poids lourd les engins de chantier les cargos ect...
c est l etat qui nous enfume c est tout
avant on avais les particules maintenant on a les nanos particules et apres on nous parle de sante public bref
-
dem69
Pour la diminution de la cylindrée c'est non cf Mazda....les petits moteurs turbo consomme trop en utilisation normale quelque soit le cycle. Le rendement max d'un diesel est de 35% avec les turbo compound pas plus, 50% ce serait le pied. Oui le cycle diesel est génial depuis le début et le potentiel est toujours là malgré le dénigrement général totalement infondé si ce n'est pour réaliser une vrai mauvaise bascule technologique vers l'électrique et avec des € à la clés pour tous sauf pour l'usager.....
- thibault
"Juste un détail, je pense que le diesel restera quand même plus économique par rapport à l'essence, vu qu'un diesel consomme moins qu'un essence."
ç a c est par ce que tu ne vois que le prix du carburant , la notion d économie sur un véhicule ce fait effectivement
d abord par le carburant puis entretiens et reparation ainsi que prix d achat .
bref tous ca pour dire qu un diesel n est pas obligatoirement plus économique qu une essence .
c est le discours des vendeurs / etat qui depuis des années vante au maximum les diesels .
ensuite on ce retrouve avec des véhicules diesel qui font de la ville au ralentie ,ou 5000kmpar ans
ou des parcours de 3/4 km .(avec tous les emm..des qui vont avec )
le moteur diesel est un moteur utilitaire il l a toujours été et le restera (attention rien de péjoratif ou de dégradant en disant ca .)
le moteur diesel et fait pour tourné /fonctionné avec un minimum de charge et une duré de fonctionnement assez longue .
d ailleurs ceux qui les utilisent correctement :grand parcours et a temperature non pratiquement pas d ennuie avec .
de la a dire que le diesel est le meilleur moteur au monde .....la ca me fait sourire
ce n est pas le meilleur moteur au monde pas plus que l essence d ailleurs
je ne suis pas électrique mais point de vue moteur , en enlevant tous ce qui gravite autour de la pollution ,écologie:
le moteur electrique et bien au dessus je m explique :
rendement supérieur
poids et encombrement moins important
couple maxi dé les premiers tour moteur
silence (mais ca pour moi je ne le met pas comme une qualité )
il était temps de faire le ménage avec les diesels
pour qu il retrouve enfin leur vrai utilité et fonction .
ç a c est par ce que tu ne vois que le prix du carburant , la notion d économie sur un véhicule ce fait effectivement
d abord par le carburant puis entretiens et reparation ainsi que prix d achat .
bref tous ca pour dire qu un diesel n est pas obligatoirement plus économique qu une essence .
c est le discours des vendeurs / etat qui depuis des années vante au maximum les diesels .
ensuite on ce retrouve avec des véhicules diesel qui font de la ville au ralentie ,ou 5000kmpar ans
ou des parcours de 3/4 km .(avec tous les emm..des qui vont avec )
le moteur diesel est un moteur utilitaire il l a toujours été et le restera (attention rien de péjoratif ou de dégradant en disant ca .)
le moteur diesel et fait pour tourné /fonctionné avec un minimum de charge et une duré de fonctionnement assez longue .
d ailleurs ceux qui les utilisent correctement :grand parcours et a temperature non pratiquement pas d ennuie avec .
de la a dire que le diesel est le meilleur moteur au monde .....la ca me fait sourire
ce n est pas le meilleur moteur au monde pas plus que l essence d ailleurs
je ne suis pas électrique mais point de vue moteur , en enlevant tous ce qui gravite autour de la pollution ,écologie:
le moteur electrique et bien au dessus je m explique :
rendement supérieur
poids et encombrement moins important
couple maxi dé les premiers tour moteur
silence (mais ca pour moi je ne le met pas comme une qualité )
il était temps de faire le ménage avec les diesels
pour qu il retrouve enfin leur vrai utilité et fonction .
-
laurent 06
c 'est claire que l avenir c est l electrique tesla 
je parler aussi qualite prix performance a utilisation
je possede depuis maintenant 14 ans un 325 touring tds diesel ancienne generation
a 250 000km j ai changer les 2 chaines les rails, pignons, tendeur et joint de cullasse 3 troue et divers joint le reste d origine
+ pochette joint de la pompe
je repars pour 250 000km
je pense pas retrouver ca maintenant avec les caisses actuel
pour moins de 1000e
je parler aussi qualite prix performance a utilisation
je possede depuis maintenant 14 ans un 325 touring tds diesel ancienne generation
a 250 000km j ai changer les 2 chaines les rails, pignons, tendeur et joint de cullasse 3 troue et divers joint le reste d origine
+ pochette joint de la pompe
je repars pour 250 000km
je pense pas retrouver ca maintenant avec les caisses actuel
pour moins de 1000e
- thierry31
Bonjour à tous,
Pareil.....Mon e39 530d vient de passer les 405000km et je ne pense pas pouvoir faire autant avec la génération downsizing.
Maintenant va t-elle passer le nouveau CT sans défauts comme elle l'a fait jusqu'à présent? ????
Pareil.....Mon e39 530d vient de passer les 405000km et je ne pense pas pouvoir faire autant avec la génération downsizing.
Maintenant va t-elle passer le nouveau CT sans défauts comme elle l'a fait jusqu'à présent? ????
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km