Bmw 530Da E39 Probleme Boite Automatique
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Bmw 530Da E39 Probleme Boite Automatique
Non, peu de chance, si le mal est fait, ca ne changera rien ou presque.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
- Messages : 57
- Inscription : jeu. mars 16, 2017 6:43 pm
- Localisation : Pamiers
Re: Bmw 530Da E39 Probleme Boite Automatique
Bonjour
je relance le topic car en fait le problème précédent c'est réglé grace à la suppression de la vanne EGR.
Néanmoins les problèmes continues et j'ai attendu d'avoir un max d'info avant de posté mes symptômes.
la vidange + crépine de la boite a était faite avec Dextron 6 tout bien avec l'aide des divers tutos, mais cela n'a pas réglé le probleme!!!
lorsque la boite est à sa température normale de fonctionnement, que je la pousse pour une forte accélération mais pas pied au plancher, il arrive de façon sporadique qu'elle ne passe pas la vitesse suivante ou qu'elle la passe en retard.
Quand j’appuie suffisamment longtemps pour qu'elle la passe c'est ok mais quand je relâche l’accélérateur pour des raison évidente ( obstacle ou virage ;-) ). . . . . parfois le moteur se coupe après un ralentissement accompagné du compte tour qui descend logiquement avec le régime moteur , parfois j'ai le message " programme securité boite auto" , parfois j'ai les deux. et ce matin j'ai eu les deux et la boite était bloqué en 3 eme. j'ai tenté de passé les vitesse manuellement mais rien n'y faisais, j'ai même roulé comme ça 20 bons KMs la puissance était là mais les vitesses ne passées pas.
le probleme peut se produire aussi quand j’accélère brutalement et que je coupe lorsqu'on me sort devant le nez (oui je sais mais les Toulousains sont comme moi ils ne savent pas conduire... ;-) ) et que je remet les gaz une fraction de seconde après ....
par contre en ligne droite bien dégagée, je met pied au planché et là pas de problème si je ne relâche pas juste avant que la vitesse ne passe , je me doute de quoi faire mais faire ça consomme trop et est dangereux il parait.
voilà , pour ma part je songe à un problème électronique mais votre avis a beaucoup plus de valeur à mes yeux. SVP aidez moi!!! please.
je relance le topic car en fait le problème précédent c'est réglé grace à la suppression de la vanne EGR.
Néanmoins les problèmes continues et j'ai attendu d'avoir un max d'info avant de posté mes symptômes.
la vidange + crépine de la boite a était faite avec Dextron 6 tout bien avec l'aide des divers tutos, mais cela n'a pas réglé le probleme!!!
lorsque la boite est à sa température normale de fonctionnement, que je la pousse pour une forte accélération mais pas pied au plancher, il arrive de façon sporadique qu'elle ne passe pas la vitesse suivante ou qu'elle la passe en retard.
Quand j’appuie suffisamment longtemps pour qu'elle la passe c'est ok mais quand je relâche l’accélérateur pour des raison évidente ( obstacle ou virage ;-) ). . . . . parfois le moteur se coupe après un ralentissement accompagné du compte tour qui descend logiquement avec le régime moteur , parfois j'ai le message " programme securité boite auto" , parfois j'ai les deux. et ce matin j'ai eu les deux et la boite était bloqué en 3 eme. j'ai tenté de passé les vitesse manuellement mais rien n'y faisais, j'ai même roulé comme ça 20 bons KMs la puissance était là mais les vitesses ne passées pas.
le probleme peut se produire aussi quand j’accélère brutalement et que je coupe lorsqu'on me sort devant le nez (oui je sais mais les Toulousains sont comme moi ils ne savent pas conduire... ;-) ) et que je remet les gaz une fraction de seconde après ....
par contre en ligne droite bien dégagée, je met pied au planché et là pas de problème si je ne relâche pas juste avant que la vitesse ne passe , je me doute de quoi faire mais faire ça consomme trop et est dangereux il parait.
voilà , pour ma part je songe à un problème électronique mais votre avis a beaucoup plus de valeur à mes yeux. SVP aidez moi!!! please.
- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Bmw 530Da E39 Probleme Boite Automatique
ben une bva ca s'use aussi ...
le bloc mécatronic avec les électrovannes, ca peut aussi déconner. Ou alors peut être juste une électrovanne mais à moins de faire du spiritisme je ne vois pas comment on détecte un problème interne de boite.
Les erreurs des électrovannes je ne sais même pas si elles font partie des logs de l'outil de diag.
Après faut envoyer la boite en réfection....
le bloc mécatronic avec les électrovannes, ca peut aussi déconner. Ou alors peut être juste une électrovanne mais à moins de faire du spiritisme je ne vois pas comment on détecte un problème interne de boite.
Les erreurs des électrovannes je ne sais même pas si elles font partie des logs de l'outil de diag.
Après faut envoyer la boite en réfection....
;-)
-
- Messages : 57
- Inscription : jeu. mars 16, 2017 6:43 pm
- Localisation : Pamiers
Re: Bmw 530Da E39 Probleme Boite Automatique
D autres idées svp ?
- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Bmw 530Da E39 Probleme Boite Automatique
t'as bien fait le niveau correctement moteur tournant etc ?
tu es 100% certain d'avoir le bon niveau d'huile ?
tu es 100% certain d'avoir le bon niveau d'huile ?
;-)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités