mick69 a écrit : Salut a tous ,
J'ai un petit souci sur mon X5 E53 de 2003 3.0i . Vu que les reformes vont bientôt arriver pour le contrôle technique ( mai 2018) , le moindre voyant allumé = contre-visite
Du coup mon bon vieux X5 roule depuis plusieurs années avec le voyant allumé , je l'ai fait diagnostiquer et il en ressort :
"
contacteur sécurité batterie n°1 en défaut "
Malheureusement je n'ai pas le code défaut , mais le mécano m'a assuré que les airbags fonctionnaient , c'est simplement la batterie qui ne se couperait pas en cas d'accident .
Mon souci c'est que j'ai fait plein de recherche et je ne trouve rien sur ce fameux contacteur.
Mon mécano me parle d'une platine a remplacer qui coûte dans les 400€ ....
Donc si quelqu'un voit ce que c'est ça me serait bien utile ...
Merci d'avance
Mike
Il n'a pas tort:
https://www.leebmann24.de/bmw-ersatzteile/view/btdetail/?series=e53&typ=fa51&og=05&hg=61&bt=61_1403
Sauf que ce câble n'est pas forcement HS.
Il contient une petite charge pyrotechnique qui déconnecte le câble principal en cas d'accident. Une fois déclenché, si l'on essaie de remettre le câble, il ne tient plus bien en place.
Donc si tu n'as pas de problème d'alimentation, il se peut que ce ne soit pas le cas, surtout si ton véhicule n'a jamais été gravement accidenté.
Le plus souvent, le défaut vient d'un mauvais contact au niveau du petit connecteur que l'on voit "sortir" de la cosse du haut.
A l'intérieur de ce connecteur, il y a une toute petite bobine qui sert au calculateur d'airbag à valider la qualité de la connexion. Il suffit que le connecteur ne soit pas parfaitement enfiché ou qu'il y ait une petite résistance de contact pour que le voyant s'allume. Essaie de nettoyer ces contacts et de bien enficher à fond le connecteur, puis de faire effacer le défaut. Il est possible qu'il ne revienne pas. Par contre attention en manipulant ces fils, comme pour les commandes d'Airbag, si tu envois du +12v sur le système, ça te pette immédiatement dans les doigts et c'est trop tard pour faire machine arrière.
Bon courage.