E39 - Protection Moteur Et Controle Technique

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sebalex

Re: E39 - Protection Moteur Et Controle Technique

Message par sebalex »

Oui c'est ça, tu as probablement raison Manu pour l'histoire du pot catalytique différent entre le M54 et le M52.
@Issy01112 : Oui je parle bien de ma 525i mais pas touring. D'ailleurs sur la photo de la 530i de TeddyBoy (M54) semble montrer qu'il n'a pas non plus le cache ni les fixations :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/159255-530i-touring-e39-2002/?p=1580199

Je pense qu'il n'y est pas de l'origine. Maintenant j'insiste sur le sérieux et la compréhension du CT, je ne compte pas en changer ! Il me montre ce qui pourrait causer un problème sans pour autant m'en tenir rigueur si pas de problème sérieux (genre freinage), il m'a même arrangé un coup avec la e30 Touring pour un phare réglé un poil trop haut, et m'a remercié pour le cadeau quand je lui ai apporté la 318is :D

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Geksy a écrit :Sur e46 avec m54 il n'y a plus ce cache, il y en a un plus petit sur le devant, et ensuite c'est une renfort de chassis en métal (style le x brace des e36).
Par contre sur e46 avec m52 tu as bien un cache plastique plus long qui va jusqu'à la boîte de vitesse.
C'est peut être la même chose sur E39
Je saisis mieux l'absence de cache sur ma 325 alors. Par contre, il me manque la trappe de l'espece de XBrace.

Je pense que mon e46 est à cheval sur les dates de changements, car l'ETK me montre les 2 configurations.

Pour l'e39 de Sebalex, à voir son année de production et la période de changement des équipements pour être fixé.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Par contre je trouve que cela devient un tout petit peu problématique si le CT va dans les petits détails... sans les connaitre!
Cela risque de tourner au pugilat plus souvent qu'on ne le pense, non?

Ce serait quand même le comble que l'on doive "optionner" les autos pour satisfaire à l'examen...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

JWEST

Message par JWEST »

Surtout qu'à la base la protection plastique n'est là que pour protéger le moteur et les dessous de l'auto.
Il n'a jamais été question que cela serve de récupérateur d'huile en l’empêchant de couler sur la route, car si fuite il y a vraiment cela finira fatalement sur la route (route rappelons le qui est faite à base de pétrole et n'est donc pas bio, donc un peu d'huile dessus de plus ou de moins  :blush: )

C'est vraiment pour faire chier, car en plus ces protections sont parfaites pour empêcher de voir les fuites quand il y en a  :whistling:
E39 Image boite 6

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Le problème c'est qu'à force d'huile sur la route, ça fini par remonter lors des premières pluies et rend celle-ci particulièrement glissante.

Je pense que ceux qui ont instaurés l'obligation du cache sous moteur pour celles qui en sont équipée d'origine est justement d'éviter toute fuite sur le sol, le cache servant de récupérateur d'huile comme chez rino par exemple sur certains modèles ou la commande des vitesses se trouve en bas et où justement, suite à usure du joint d'axe, ça se met à suinter dans le cache.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

bimeur

Message par bimeur »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Le problème c'est qu'à force d'huile sur la route, ça fini par remonter lors des premières pluies et rend celle-ci particulièrement glissante.

Je pense que ceux qui ont instaurés l'obligation du cache sous moteur pour celles qui en sont équipée d'origine est justement d'éviter toute fuite sur le sol, le cache servant de récupérateur d'huile comme chez rino par exemple sur certains modèles ou la commande des vitesses se trouve en bas et où justement, suite à usure du joint d'axe, ça se met à suinter dans le cache.

+1

d'un coté ils ont 'pris', CAD que toute fuite d'huile pendant le CT c'est un defaut majeur, mais de l'autre, "l'obligation" du cache nous permet de ralentir ce défaut...donc l'un dans l'autre.....et pour ce qui est de l'huile, ca se voit que peu ici se sont viandé en meule a cause d'une flaque d'huile/gasoil.......quand tu vois le phare du camion en face arrivé sur ta tronche, je peux te dire que tu maudits ceux qui ont une fuite.
Image

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Mais dites moi ce cache de dessous de moteur, c'est pas plutôt pour améliorer l'aérodynamisme du châssis ?

Parce qu'on voit ça de devant jusqu'à l'arrière des voitures maintenant.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

On les voit également "flotter" à grande vitesse quand on suit derrière et que ce cache se dé-clipse, ce qui arrive souvent sur les voitures modernes. Je trouve ça un peu dangereux quand même.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je crois que les glissades sont plus souvent dûes aux fuites de carburant qu'à l'huile. Une fuite d'huile aussi importante, la voiture ne va pas bien loin.

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

J'ai vu une fois une "vidange" chez "carter-XXXX": le mec essaie vaguement de retirer les vis quart-de-tour ou autres qui retiennent le cache plastique sous le moteur... ça le gonfle... finalement le gars tire un grand coup sur le cache qui s'arrache avec les clips/vis qui volent partout par terre... Je n'ai pas vu le "remontage" du cache... J'imagine bien par la suite le client qui voit son cache pendre lamentablement sous la bagnole dès qu'il ose essayer d'atteindre les 80km/h...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »