Problème Fonctionnement Turbo 530D E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
itou69

Problème Fonctionnement Turbo 530D E39

Message par itou69 »

Bonjour à tous , 

Je viens vers vous car je suis en train de m'arracher les cheveux sur un problème surement électronique je pense sur ma btw 530da e39 184cv . 

Mon problème est pourtant assez basique : ma géométrie variable ne bouge pas  !! :(
Code défaut 1E30 régulation de pression de turbo en défaut permanent . 

Etant dans l'automobile j'ai quand même suivi un paquet de pistes : 

- changement des durites du circuit de dépression 
- pose d'une électrovanne de turbo neuve en pierburg comme à l'origine . 
- test de continuité de ses 2 fils entre elle et le calculo 
- électrovanne branchée la tige de la GV ne bouge pas d'un poil moteur en route par contre avec la capsule du turbo branchée en direct sur la dépression la tige descend bien . 

Donc du coup les symptômes sont que de 0 à presque 3000 tours je suis en "atmo" et à partir de 3000 tours le turbo déclenche bien et à l'air d'avoir toute sa puissance sans fumées . 

La voiture a 210000 kms et le turbo a déjà été changé à 160000 kms chez bmw .

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur de nouvelles pistes ça serait super sympa cette voiture me rend fou ! :(

Merci à vous 

Mika111

Re: Problème Fonctionnement Turbo 530D E39

Message par Mika111 »

Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

axeldu30

Message par axeldu30 »

Salut itou69,

As-tu vérifié si tu as une dépression en sortie d'électrovanne, tu peux aussi vérifier si tu as une dépression en sortie de ton poumon de réserve, vérifie aussi que T tuyaux ne soient pas inversé en sortie d'électrovanne car ce n'est pas normal que ta GV fonctionne quand tu es en directe.

Regarde ce shéma:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/121474-a-tous-les-possesseurs-de-moteurs-m57-330d-530d-730d/page-1

itou69

Message par itou69 »

Mika j'ai lu le post mais dans mon cas les durites et l'électrovanne ont été changées il y a moins de 3 mois.

Axel en effet j'ai bien une dépression en sortie de poumon.
L'electro est branchée comme sur l'éclaté bmw : durite du haut sur le poumon et durite du bas sur la capsule du turbo. C'est ça qui me fait perdre la boule ! ^_^

En fouinant un peu sur le net j'ai pu voir que apparement il se pourrait que le capteur de pression de la pipe d'admission soit en cause. Mais ça m'étonnerait que son non-fonctionnement empêcherait l'électrovanne du turbo de fonctionner, et je pense qu'il devrait avoir son propre code erreur.
Quelqu'un pourrait me le confirmer ? :)

Mika111

Message par Mika111 »

Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

itou69

Message par itou69 »

Ma géométrie bouge quand je branche la dépression en direct donc turbo ok pour moi.
Mon électrovanne est neuve donc pas besoin de nettoyer son filtre ^_^

yeepie

Message par yeepie »

peut-être le poumon fuit ? perso je l'ai viré car c'était le cas... ça expliquerait ton problème : en dessous de 3000rpm la fuite fait partir toute la dépression qui n'arrive donc pas jusqu'au turbo, et au dessus de 3000rpm la fuite devient négligeable par rapport à la dépression fournie par la pompe. 

essaie de le court circuiter en branchant directement la durit qui arrive sur le poumon, sur l'électrovanne.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »