Je viens vers vous car je suis en train de m'arracher les cheveux sur un problème surement électronique je pense sur ma btw 530da e39 184cv .
Mon problème est pourtant assez basique : ma géométrie variable ne bouge pas !!

Code défaut 1E30 régulation de pression de turbo en défaut permanent .
Etant dans l'automobile j'ai quand même suivi un paquet de pistes :
- changement des durites du circuit de dépression
- pose d'une électrovanne de turbo neuve en pierburg comme à l'origine .
- test de continuité de ses 2 fils entre elle et le calculo
- électrovanne branchée la tige de la GV ne bouge pas d'un poil moteur en route par contre avec la capsule du turbo branchée en direct sur la dépression la tige descend bien .
Donc du coup les symptômes sont que de 0 à presque 3000 tours je suis en "atmo" et à partir de 3000 tours le turbo déclenche bien et à l'air d'avoir toute sa puissance sans fumées .
La voiture a 210000 kms et le turbo a déjà été changé à 160000 kms chez bmw .
Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur de nouvelles pistes ça serait super sympa cette voiture me rend fou !

Merci à vous