Bonjour,
Disons que si ce bout de résistance se promène un peu partout dans le relais en roulant et qu'il vient à coincer la palette-contact par moment, oui, cela peut expliquer ton problème mais rien n'est moins sur, seul le nouveau relais pourra confirmer ou infirmer cette hypothèse.
Référence Relais Pompe À Essence
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Référence Relais Pompe À Essence
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Référence Relais Pompe À Essence
Ah oui pour les relais différents. Mon e30 était de 93 et mon e32 de 92. Forcément, il y a eu des changements dans l'électricité.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Référence Relais Pompe À Essence
Bonjour,
Je pense que le fait d'avoir remplacé les relais métal par ceux avec capot plastique à été motivé par le coût moindre à la fabrication et peut-être également par le moindre risque de court-circuit occasionné par le capot métallique en cas de choc.
Je pense que le fait d'avoir remplacé les relais métal par ceux avec capot plastique à été motivé par le coût moindre à la fabrication et peut-être également par le moindre risque de court-circuit occasionné par le capot métallique en cas de choc.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Référence Relais Pompe À Essence
Salut,
le relais de pompe est un simple relais orange à 4 pôles mais bmw a modifier la ref et maintenant ils vendent le même relais que le DME.
Les relais métal (5 poles à diodes) c'est juste sur les premières e30 motronic après ils sont passé au blanc.
a+
le relais de pompe est un simple relais orange à 4 pôles mais bmw a modifier la ref et maintenant ils vendent le même relais que le DME.
Les relais métal (5 poles à diodes) c'est juste sur les premières e30 motronic après ils sont passé au blanc.
a+
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Référence Relais Pompe À Essence
Bonjour,
Il y a toujours la diode dedans les nouveaux relais je suppose !
A quoi sert-elle cette diode ? A éviter les extra-courants de rupture ou pour autre chose ?
Oui, je sais, je suis curieux mais ça va être dur de changer à mon âge
.
Il y a toujours la diode dedans les nouveaux relais je suppose !
A quoi sert-elle cette diode ? A éviter les extra-courants de rupture ou pour autre chose ?
Oui, je sais, je suis curieux mais ça va être dur de changer à mon âge

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- hologramme
- Membre du club
- Messages : 484
- Inscription : mar. oct. 10, 2017 10:01 am
- Localisation : Ile de France
Re: Référence Relais Pompe À Essence
Bonjour,
La diode est en parallèle de la bobine du relais et vient en protection de la commande du relais (notamment les commandes par transistor). Lors de la coupure, la bobine, qui se comporte comme une self, peut créer un pic de tension de plusieurs dizaines de volts.
La diode est en parallèle de la bobine du relais et vient en protection de la commande du relais (notamment les commandes par transistor). Lors de la coupure, la bobine, qui se comporte comme une self, peut créer un pic de tension de plusieurs dizaines de volts.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Référence Relais Pompe À Essence
Je te remercie Hologramme pour cette réponse rapide et précise.
Et oui, maintenant ça me revient, c'est vrai que mes cours d'électronique remonte à très loin donc j'ai un peu zappé quelques fondamentaux
.
Encore merci pour ces explications poto.
Et oui, maintenant ça me revient, c'est vrai que mes cours d'électronique remonte à très loin donc j'ai un peu zappé quelques fondamentaux

Encore merci pour ces explications poto.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Référence Relais Pompe À Essence
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Il y a toujours la diode dedans les nouveaux relais je suppose !
A quoi sert-elle cette diode ? A éviter les extra-courants de rupture ou pour autre chose ?
Oui, je sais, je suis curieux mais ça va être dur de changer à mon âge.

http://faq.6enligne.net/display.php?id=71/les-relais
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Référence Relais Pompe À Essence
Bonsoir,
Merci Manu pour cet excellent tuto et en plus écrit sans fautes
.
Merci Manu pour cet excellent tuto et en plus écrit sans fautes

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités