Bonjour,
Mon X5 3.0i e53 affiche une conso de 9.9L/100 km alors qu'en réalité il consome 12,0L en roulant gentiment
L'econosta est en coorélation avec le 9.9L/min calculé.
Questions
comment le calcul est il effectué? (temps d'ouverture injecteur, mesure du niveau carburant, ...autre ?)
ya t'il moyen d'ajuster un coefficent avec inpa ou autre de manière a corriger le calcul de conso ?
Merci
Que j'ypense peut ^tre que je consomme vraiment 9.9L et que j'ai une fuite ?
vous croyez ça possible du 9.9 ? le x5 est réputé gourment
Affichage Consomation Carburant
- kesseksa
Affichage Consomation Carburant
montées maison au lpg
- Adrien-24
Re: Affichage Consomation Carburant
Salut,
Tu peux "facilement" modifier le facteur de correction via le menu caché, fonction numéro 20 :
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=76
fonctionnement de la fonction 20 :
20.0 Facteur de correction pour le calcul de la moyenne de conso
Formule : moyenne de conso affichée X 1000 / moyenne conso réelle = facteur
Avec l'appui sur la touche démarre le réglage, les chiffres unitaires de 0 à 9 défilent, quand le bon chiffre apparait appuyer sur la touche
20.1 Programmation des 10aines
20.2 Programmation des 100aines et des milliers
20.3 Validation et affichage des valeurs programmées
dans ton cas, on aurait : 9,9*1000/12 = 825
Dans un premier temps applique le facteur 825, mais je doute que ton obd devienne juste de suite.
Sur ma e39 j'avais du tatonner sur 3-4 pleins pour arriver à une conso juste à 0,1L près.
Si l'Obd continue à sous estimer la conso, il faut baisser le facteur, et l'augmenter s'il se met à surestimer la conso.
Une fuite tu le verrais vite, c'est quasi sûr que c'est le facteur de correction qui est à l'ouest.
Le calcul est effectué en prenant entre autres le temps d'ouverture des injecteurs, sans vouloir dire de connerie.
Tu peux "facilement" modifier le facteur de correction via le menu caché, fonction numéro 20 :
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=76
fonctionnement de la fonction 20 :
20.0 Facteur de correction pour le calcul de la moyenne de conso
Formule : moyenne de conso affichée X 1000 / moyenne conso réelle = facteur
Avec l'appui sur la touche démarre le réglage, les chiffres unitaires de 0 à 9 défilent, quand le bon chiffre apparait appuyer sur la touche
20.1 Programmation des 10aines
20.2 Programmation des 100aines et des milliers
20.3 Validation et affichage des valeurs programmées
dans ton cas, on aurait : 9,9*1000/12 = 825
Dans un premier temps applique le facteur 825, mais je doute que ton obd devienne juste de suite.
Sur ma e39 j'avais du tatonner sur 3-4 pleins pour arriver à une conso juste à 0,1L près.
Si l'Obd continue à sous estimer la conso, il faut baisser le facteur, et l'augmenter s'il se met à surestimer la conso.
Une fuite tu le verrais vite, c'est quasi sûr que c'est le facteur de correction qui est à l'ouest.
Le calcul est effectué en prenant entre autres le temps d'ouverture des injecteurs, sans vouloir dire de connerie.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA