Eclairage De Nuit

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
JOFRE

Eclairage De Nuit

Message par JOFRE »

Bonjour à tous, je trouve que ma 530 D E39 n'a pas un éclairage très puissant en code (en revanche en pleins phares génial) quelle solution envisager, un type d'ampoule particulier ?
la nuit sous la pluie c'est un peu galère. Merci pour vos réponses. 

bimeur

Re: Eclairage De Nuit

Message par bimeur »

bien les régler, et avoir des surfaces propre et bien lisse.......la saleté cumulé a des phares polis par de la mlerde, et c'est deja 50% de luminosité en moins
Image

JOFRE

Message par JOFRE »

Merci Bimeur, les optiques ont été changées et ne sont pas ternies, bien transparentes, pour le réglage, pas de remarques particulières concernant les codes, est ce qu'ils peuvent se régler indépendamment des optiques de plein phares ?
merci pour tes infos. cordialement.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as quoi comme lampe ? commence par mettre des bonnes lampes de bonnes marques, c'est cher mais c'est efficace.

a+
ImageImageToulouse(31)

JOFRE

Message par JOFRE »

Merci Manuz, je ne sais pas car il y a peu de temps que j'ai cette BM, et je ne sais pas quelle marque d'ampoules l'équipe, 
as tu une bonne marque ou type à me conseiller, je me souviens avoir entendu parler de certaines ampoules fournissaient plus de lumière que d'autres, est-ce vrai ???
merci pour tes conseils. Cdlt.

bimeur

Message par bimeur »

osram et philips sont, AMHA, les meilleurs sur le marché

Tout est reglable sur les optiques, en hauteur comme en latéral, sur chaque type de feux.
Image

JOFRE

Message par JOFRE »

Merci, j'ai lu dans un forum que les Philips vision + étaient très bien ???
qu'en penses-tu ?
Cordialement.

bimeur

Message par bimeur »

je ne me prononce pas, je prends des ampoules 'classiques' sans 'effet xenon' ou 'super white colgate'  :whistling:
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Comme dit plus haut, des ampoules Osram ou Philips font très bien le job, sans prendre les gammes avec soit-disant +XX% de lumière...

L'important c'est le réglage du faisceau de lumière : il est peut-être réglé trop bas, sachant que le maximum légal est de 30 mètre.

Lors du dernier CT de ma 530i, ils étaient trop haut, du coup le gars les a réglé, mais maintenant c'est vraiment trop bas, il faut d'ailleurs que je m'en occupe ces jours-ci car franchement en code j'y vois rien ! Le faisceau doit faire 20 mètres à tout casser (Avant j'y voyait très bien).

En comparaison ma Citroen Xm a passé le CT hier, la hauteur des codes doit donc être bonne, et j'ai roulé de nuit avec hier, rien à voir avec l'e39.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

JOFRE

Message par JOFRE »

Merci à vous effectivement mon faisceau est un poil bas, je viens de vérifier. Mais est-ce que ces ampoules vieillissent, car les miennes datent un peu, 10 ans environ. Bon je vois ça en tous cas merci pour vos réponses.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »