Bonjour à tous, je trouve que ma 530 D E39 n'a pas un éclairage très puissant en code (en revanche en pleins phares génial) quelle solution envisager, un type d'ampoule particulier ?
la nuit sous la pluie c'est un peu galère. Merci pour vos réponses.
Eclairage De Nuit
- bimeur
Re: Eclairage De Nuit
bien les régler, et avoir des surfaces propre et bien lisse.......la saleté cumulé a des phares polis par de la mlerde, et c'est deja 50% de luminosité en moins
-
Merci Bimeur, les optiques ont été changées et ne sont pas ternies, bien transparentes, pour le réglage, pas de remarques particulières concernant les codes, est ce qu'ils peuvent se régler indépendamment des optiques de plein phares ?
merci pour tes infos. cordialement.
merci pour tes infos. cordialement.
- manuz1
salut,
tu as quoi comme lampe ? commence par mettre des bonnes lampes de bonnes marques, c'est cher mais c'est efficace.
a+
tu as quoi comme lampe ? commence par mettre des bonnes lampes de bonnes marques, c'est cher mais c'est efficace.
a+
-
Merci Manuz, je ne sais pas car il y a peu de temps que j'ai cette BM, et je ne sais pas quelle marque d'ampoules l'équipe,
as tu une bonne marque ou type à me conseiller, je me souviens avoir entendu parler de certaines ampoules fournissaient plus de lumière que d'autres, est-ce vrai ???
merci pour tes conseils. Cdlt.
as tu une bonne marque ou type à me conseiller, je me souviens avoir entendu parler de certaines ampoules fournissaient plus de lumière que d'autres, est-ce vrai ???
merci pour tes conseils. Cdlt.
- bimeur
osram et philips sont, AMHA, les meilleurs sur le marché
Tout est reglable sur les optiques, en hauteur comme en latéral, sur chaque type de feux.
Tout est reglable sur les optiques, en hauteur comme en latéral, sur chaque type de feux.
-
Merci, j'ai lu dans un forum que les Philips vision + étaient très bien ???
qu'en penses-tu ?
Cordialement.
qu'en penses-tu ?
Cordialement.
- bimeur
je ne me prononce pas, je prends des ampoules 'classiques' sans 'effet xenon' ou 'super white colgate' 

- Adrien-24
Comme dit plus haut, des ampoules Osram ou Philips font très bien le job, sans prendre les gammes avec soit-disant +XX% de lumière...
L'important c'est le réglage du faisceau de lumière : il est peut-être réglé trop bas, sachant que le maximum légal est de 30 mètre.
Lors du dernier CT de ma 530i, ils étaient trop haut, du coup le gars les a réglé, mais maintenant c'est vraiment trop bas, il faut d'ailleurs que je m'en occupe ces jours-ci car franchement en code j'y vois rien ! Le faisceau doit faire 20 mètres à tout casser (Avant j'y voyait très bien).
En comparaison ma Citroen Xm a passé le CT hier, la hauteur des codes doit donc être bonne, et j'ai roulé de nuit avec hier, rien à voir avec l'e39.
L'important c'est le réglage du faisceau de lumière : il est peut-être réglé trop bas, sachant que le maximum légal est de 30 mètre.
Lors du dernier CT de ma 530i, ils étaient trop haut, du coup le gars les a réglé, mais maintenant c'est vraiment trop bas, il faut d'ailleurs que je m'en occupe ces jours-ci car franchement en code j'y vois rien ! Le faisceau doit faire 20 mètres à tout casser (Avant j'y voyait très bien).
En comparaison ma Citroen Xm a passé le CT hier, la hauteur des codes doit donc être bonne, et j'ai roulé de nuit avec hier, rien à voir avec l'e39.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
Merci à vous effectivement mon faisceau est un poil bas, je viens de vérifier. Mais est-ce que ces ampoules vieillissent, car les miennes datent un peu, 10 ans environ. Bon je vois ça en tous cas merci pour vos réponses.