Bonjour
Mon problème sur une 320 I e30 de 1988 est que le compteur se bloque a fond dès la mise sous contact (même sur la 1 ère position.Le véhicule est resté plusieurs années sans rouler.
La platine tableau de bord est en bon état et j,ai remplacé les batteries rechargeables.
Je précise aussi que le symptôme est identique capteur de vitesse sur pont débrancher.
Avez vous le schémas électrique et le mode de fonctionnement du compteur ?
Merci.
Compteur Km 320 E30 Bloqué A Fond A La Mise Sous Contact
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Re: Compteur Km 320 E30 Bloqué A Fond A La Mise Sous Contact
Bonsoir
Je viens de trouver la panne de mon compteur.Il s'agit d'un composant brulé sur le circuit imprimé derrière le compteur.
Par contre je n'arrive pas a identifier le composant car trop brulé.Quelqu'un aurait'il une platine similaire ou on puisse identifier ce composant.

Ci joint la photo de la platine .
Si quelqu'un peux identifier ce serais super.
Merci.
Je viens de trouver la panne de mon compteur.Il s'agit d'un composant brulé sur le circuit imprimé derrière le compteur.
Par contre je n'arrive pas a identifier le composant car trop brulé.Quelqu'un aurait'il une platine similaire ou on puisse identifier ce composant.

Ci joint la photo de la platine .
Si quelqu'un peux identifier ce serais super.
Merci.
- manuz1
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Re: Compteur Km 320 E30 Bloqué A Fond A La Mise Sous Contact
salut,
c'est un VDO ou un motometer ?
Par contre il doit y avoir d'autres trucs grillé.
a+
c'est un VDO ou un motometer ?
Par contre il doit y avoir d'autres trucs grillé.
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Re: Compteur Km 320 E30 Bloqué A Fond A La Mise Sous Contact
Salut
C'est un VDO .Effectivement une résistance ne grille pas toute seule.Au passage je pensais aussi remplacer les 2 condensateurs et la diode.
A+
C'est un VDO .Effectivement une résistance ne grille pas toute seule.Au passage je pensais aussi remplacer les 2 condensateurs et la diode.
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- manuz1
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Re: Compteur Km 320 E30 Bloqué A Fond A La Mise Sous Contact
salut,
tu devrais trouver un compteur VDO et échangé les platines, je l'ai déjà fait sur un VDO et cela marche, parce que le CI n'a pas du aimé la surchauffe non plus.
a+
tu devrais trouver un compteur VDO et échangé les platines, je l'ai déjà fait sur un VDO et cela marche, parce que le CI n'a pas du aimé la surchauffe non plus.
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- manuz1
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Re: Compteur Km 320 E30 Bloqué A Fond A La Mise Sous Contact
voila une photo qui vient d'un sujet sur e30tech


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Re: Compteur Km 320 E30 Bloqué A Fond A La Mise Sous Contact
Merci beaucoup Manuz1.
Cela va m'aider car je n'arrivais pas a trouvé l'info et surtout cette photo qui me permet d'identifier le composant.
Pour le CI je pense le remplacer aussi.
Je vous tiens au courant quand la réparation sera faite.
A+
Cela va m'aider car je n'arrivais pas a trouvé l'info et surtout cette photo qui me permet d'identifier le composant.
Pour le CI je pense le remplacer aussi.
Je vous tiens au courant quand la réparation sera faite.
A+
- bimeur
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Re: Compteur Km 320 E30 Bloqué A Fond A La Mise Sous Contact
ya souvent une resistance APRES un condensateur, quand le condo merdoie, il fait griller la resistance......
- hologramme
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Re: Compteur Km 320 E30 Bloqué A Fond A La Mise Sous Contact
La résistance est une 3,3 kohms 5% ou bien 3320 ohms 1% (pour autant qu'on lise bien le code couleur sur la photo).
Le condensateur qui est derrière serait un 220 microfarad, électrochimique.
Il est assez fréquent en électronique que ce type de condensateur soit fuite (résistance aux bornes), soit soit carrément en court-circuit.
Vérifier à l'ohmmètre s'il n'y a pas un court-circuit aux bornes du condensateur. Dans ce cas, le retirer et refaire la mesure.
Si c'est le condensateur qui est en court circuit, tu as peut-être une change de remettre en état ton circuit après l'avoir changé ainsi que la résistance (dans le doute mettre une 3320 ohms 1% ou 0,1%).
Ton circuit n'est pas tout à fait identique avec celui de la photo de Manu: tu as une diode en plus.
ça ne veut pas dire qu'ils soient incompatibles: elle peut avoir été ajoutée dans une version plus récente pour une sécurité ou bien une option supplémentaire.
Le condensateur qui est derrière serait un 220 microfarad, électrochimique.
Il est assez fréquent en électronique que ce type de condensateur soit fuite (résistance aux bornes), soit soit carrément en court-circuit.
Vérifier à l'ohmmètre s'il n'y a pas un court-circuit aux bornes du condensateur. Dans ce cas, le retirer et refaire la mesure.
Si c'est le condensateur qui est en court circuit, tu as peut-être une change de remettre en état ton circuit après l'avoir changé ainsi que la résistance (dans le doute mettre une 3320 ohms 1% ou 0,1%).
Ton circuit n'est pas tout à fait identique avec celui de la photo de Manu: tu as une diode en plus.
ça ne veut pas dire qu'ils soient incompatibles: elle peut avoir été ajoutée dans une version plus récente pour une sécurité ou bien une option supplémentaire.
- hologramme
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Re: Compteur Km 320 E30 Bloqué A Fond A La Mise Sous Contact
A regarder de plus près la photo de Manu, la résistance est d'une tolérance 1%
Ensuite, on voit mal la couleur du 4ème anneau: marron la résistance est une 3320 ohms, noir 332 ohms.
Ensuite, on voit mal la couleur du 4ème anneau: marron la résistance est une 3320 ohms, noir 332 ohms.
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