rebonjour.
J'ai immobilisé ma voiture plusieurs mois.
Elle ne démarre plus. J'ai l'impression que la pompe à carburant ne tourne pas.
Elle a été changée il y a 2 ans ou moins.
Je voudrais la tester en shuntant le relais mais je ne parviens pas à l'identifier, malgré toute la doc que j'ai lue ici ou ailleurs.
730i de 1988.
VIN: 1619392
J'ai même eu l'impression de lire que mon relais ( K201) serait à l'intérieur du DME.
Bref, un petit coup de pouce m'aiderait.
Identifier Le Relais Pompe À Carburant
- Xavier_
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- manuz1
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Re: Identifier Le Relais Pompe À Carburant
salut,
tu as le DME à coté des boitiers et je pense que le pompe à essence c'est l'orange

logiquement s'il est d'origine il est orange sinon blanc ou vert pale.
tu as le DME à coté des boitiers et je pense que le pompe à essence c'est l'orange

logiquement s'il est d'origine il est orange sinon blanc ou vert pale.
- Xavier_
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Re: Identifier Le Relais Pompe À Carburant
Merci beaucoup !
J'ai regardé dans les deux boitiers de fusibles et relais...
Mais pas dans ce boitier là !
Dommage qu'il fasse noir maintenant, mais je vais quand même aller voir.
J'ai regardé dans les deux boitiers de fusibles et relais...
Mais pas dans ce boitier là !

Dommage qu'il fasse noir maintenant, mais je vais quand même aller voir.
- manuz1
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Re: Identifier Le Relais Pompe À Carburant
Absolument.
J'ai juste pas l'implantation de ce boitier dans mes docs.
Donc je voyais K201 sur schéma, mais jamais dans les boitiers capot moteur ou banquette arrière.
Bref, sujet clos.
En reliant les bornes 87 et 30 du relais K201, j'ai obtenu un bruit de fonctionnement de la pompe à carburant, sous les tapis et une trappe dans la malle arrière.
J'ai même pas eu besoin de mettre le contact.
Elle semble fonctionner.
Je vais donc ouvrir un sujet plus général.
Merci à vous.
J'ai juste pas l'implantation de ce boitier dans mes docs.
Donc je voyais K201 sur schéma, mais jamais dans les boitiers capot moteur ou banquette arrière.

Bref, sujet clos.
En reliant les bornes 87 et 30 du relais K201, j'ai obtenu un bruit de fonctionnement de la pompe à carburant, sous les tapis et une trappe dans la malle arrière.
J'ai même pas eu besoin de mettre le contact.
Elle semble fonctionner.
Je vais donc ouvrir un sujet plus général.
Merci à vous.
- manuz1
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Re: Identifier Le Relais Pompe À Carburant
ben je dirais le DME alors à remplacer, car c'est lui qui alimente le boitier, et c'est le boitier qui commande la pompe à essence.
a+
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- Xavier_
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Re: Identifier Le Relais Pompe À Carburant
Désolé, j'ai mis un moment à comprendre.
Je viens de changer le relais DME, pas mieux.
J'ai fait un test de plus à l'instant:
Clé de contact en position 2: la pompe ne semble pas avoir tourné.
Je viens de changer le relais DME, pas mieux.
J'ai fait un test de plus à l'instant:
Clé de contact en position 2: la pompe ne semble pas avoir tourné.
- patgtr91
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Re: Identifier Le Relais Pompe À Carburant
je testerai demain matin , mais la pompe ne doit pas être alimentée juste avec le contact , surement en 12V , mais elle ne tourne pas ....
je pense que tu as regardé le fusible ? c'est le 23 normalement ( dans l'autre gros boitier noir coté conducteur ) ...
je pense que tu as regardé le fusible ? c'est le 23 normalement ( dans l'autre gros boitier noir coté conducteur ) ...

- manuz1
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Re: Identifier Le Relais Pompe À Carburant
salut,
en fait la pompe tourne mais 1-2sec, on l'entends pas.
sinon capteur PMH, sur motronic y a pas trop de cause, je me rappelle d'une 730i en panne qu'il a fallu que je diagnostique de nuit pour qu'une dame puisse rentrer chez elle, et heureusement que j'avais un pmh de E30 sous la main...
regarde si tu as une étincelle.
a+
en fait la pompe tourne mais 1-2sec, on l'entends pas.
sinon capteur PMH, sur motronic y a pas trop de cause, je me rappelle d'une 730i en panne qu'il a fallu que je diagnostique de nuit pour qu'une dame puisse rentrer chez elle, et heureusement que j'avais un pmh de E30 sous la main...
regarde si tu as une étincelle.
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- JohnCONNOR83
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Re: Identifier Le Relais Pompe À Carburant
Bonsoir,
Regarde si tu as bien un + permanent sur la borne 86 du support de relais de pompe.
Regarde si tu as bien un + permanent sur la borne 86 du support de relais de pompe.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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