Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

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yakut
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par yakut »

Bonsoir ! Top toutes ces nouvelles ;) Maintenant y’a plus de doutes, elle a tout à te donner ;)

Bon week-end :)

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Nico-R
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par Nico-R »

Une question: tu fais ta prise de mesure avec toutes la bougies retirées ou seule celle du cylindre sur lequel tu fais la mesure?

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bimeur
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par bimeur »

la procédure pour faire un test c'est :
 
/papillon ouvert a fond
/moteur chauds
/toutes les bougies viré
/relais de pompe a essence retiré
Image

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r2087
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par r2087 »

Hello !
 
Ah voilà une excellente nouvelle :wink2:
 
Pas mal pour un moteur mort :ph34r: :stuart:
 
Ça va te donner la pêche tout ça c'est cool !

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Julienbzh
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par Julienbzh »

Parfait.
Il aurait été surprenant que ce moteur soit "mort". En Allemange, les 530I V8 affichent souvent 600 000km voir plus.
YAPLUKA pour le reste ,-)

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storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

yakut a écrit :Bonsoir ! Top toutes ces nouvelles ;) Maintenant y’a plus de doutes, elle a tout à te donner ;)

Bon week-end :)
Hello mon ami ;)
 
effectivement elle est "au top" niveau moteur "Christine" :yaho:
 
Bon week-end à toi :)
 
Nico-R a écrit :Une question: tu fais ta prise de mesure avec toutes la bougies retirées ou seule celle du cylindre sur lequel tu fais la mesure?
Hello Nico ;)
 
méthode décrite par Bimeur juste en dessous, rien de plus rien de moins ;)
 
bimeur a écrit :la procédure pour faire un test c'est :
 
/papillon ouvert a fond
/moteur chauds
/toutes les bougies viré
/relais de pompe a essence retiré
100% ça mon ami ;)
 
r2087 a écrit :Hello !
 
Ah voilà une excellente nouvelle :wink2:
 
Pas mal pour un moteur mort :ph34r: :stuart:
 
Ça va te donner la pêche tout ça c'est cool !
 
Hello Olive :wink2:
 
Ouaip pour un moteur mort, il a vraiment la forme le loustic :top:
La bonne soirée à toi mon ami :wink2:
Julienbzh a écrit :Parfait.
Il aurait été surprenant que ce moteur soit "mort". En Allemangne, les 530I V8 affichent souvent 600 000km voir plus.
YAPLUKA pour le reste ,-)
Je me dit ça depuis le début... mais y'a jamais personne qui veux m'écouter, au moins là avec les photos c'est "no comments and what else" :D :D :D
Pour le reste c'est du boulot de remise en forme, virer les prises d'air, changer ce qu'il y a à changer (mais j'ai le temps vu que l'ANTS a validé le retrait provisoire de la circulation , en plus du de changement de proprio :thup: )
 
La bonne soirée à tout le monde :top:

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Nico-R
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par Nico-R »

bimeur a écrit :la procédure pour faire un test c'est :
 
/papillon ouvert a fond
/moteur chauds
/toutes les bougies viré
/relais de pompe a essence retiré
 
Je suis d'accord, avec une batterie bien chargée ... 
Hello Nico ;)
 
méthode décrite par Bimeur juste en dessous, rien de plus rien de moins ;)
 
100% ça mon ami ;)
 
La où j veux venir, c'est qu'en laissant les bougies tu entends le pschitt d'une fuite sur ton raccord de mesure, car les joints torique qui assurent l'étanchéité des raccords de mesure de nos compressiomètres ont  tendance à se pincer puis s'ouvrir lors du serrage et ... fuir. Si tu desserres un poil ça ne fuit plus.
Quand tu es sur que le processus de raccordement est OK, tu faire tout le bruit que tu veux autour en déposant les bougies.
 
Il faudrait une petite cage épaulée pour le maintenir en place ou un lamage et éviter qu'il ne se pince.
C'est ce qui existe en raccord de freinage pneumatique poids lourd/TP/agri.
 
Bon maintenant, la suite !!! Et pas 10 pages pour la couleur des couvre culasse, sauf si tu nous propose un "glam violet irisé pailleté nacré ultra gloss"

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storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit :Je suis d'accord, avec une batterie bien chargée ... 
 
La où j veux venir, c'est qu'en laissant les bougies tu entends le pschitt d'une fuite sur ton raccord de mesure, car les joints torique qui assurent l'étanchéité des raccords de mesure de nos compressiomètres ont  tendance à se pincer puis s'ouvrir lors du serrage et ... fuir. Si tu desserres un poil ça ne fuit plus.
Quand tu es sur que le processus de raccordement est OK, tu faire tout le bruit que tu veux autour en déposant les bougies.
 
Il faudrait une petite cage épaulée pour le maintenir en place ou un lamage et éviter qu'il ne se pince.
C'est ce qui existe en raccord de freinage pneumatique poids lourd/TP/agri.
 
Bon maintenant, la suite !!! Et pas 10 pages pour la couleur des couvre culasse, sauf si tu nous propose un "glam violet irisé pailleté nacré ultra gloss"
 
La batterie est 100% neuve de chez neuve en plus j'ai mis une 95AH au lieu de la simple 85AH (trop de désagréables surprises avec les 85ah que je trouve sous dimensionnées par rapport aux options de la voiture, enfin, ç ac'est mon ressenti perso ;)
 
Je confirme que le joint en bout de rallonge c'est de la m**de, mais bon le pb est résolu ;)
 
la suite elle arrive (en rose bonbon nacrés les caches culbus :P  )


Pour ceux que ça pourrait intéresser ;)
 
l'agencement des bobines Bosch avec leur montage de masses en série (ça en prend du temps à démonter ;) ) coté cylindres 1 à 4:
 
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La vue du trou que je vais surement être obligé de ré-tarauder (là ou la vis qui tient le cache "BMW" nage :stuart: )
 
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Vue avec la vis (cool suffit de l'enfoncer avec le doigt :top:
 
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Bobines débranchées:
 
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Vue des masses en série démontées:
 
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J'ai vu des fond beaucoup plus noyés que celui-ci (mais Fred a changé les joints, il y a encore un peu d'huile qui passe mais c'est minime ;) ) La limaille sur la 2ème je pense que c'est celle du pas de vis foiré...
 
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Les bobines déposées:
 
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La réf pour ceusses qui veulent virer leurs Bremi:
 
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Le bougies (a vous de vous faire votre propre idée):
 
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On attaque le coté cylindres 5 à 8:
 
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Petite vue du fond moins d'huile que de l'autre coté ;) :
 
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Le bougies (de droite à gauche pour les cylindres 5 à 8)
 
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On passe la phase de remontage après les prises de compressions et voilà (just for fun :stuart:) le moteur qui tourne (démarrage au 1er tour de clé ;) )
 
Image
 
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Voilà, ça sera tout pour aujourd'hui (sur le fond je suis pas pressé par le temps :top: )
 
La bonne soirée à tout le monde, et surtout bon week-end à tous :wink2:
 
PS pour les bougies, je pense monter l'autre modèle par la suite, les high power à 4 électrodes en BOSCH, j'en suis content sur la 735.. y'a pas de raison que ça ne le fasse pas sur celle-ci ;) )

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Nico-R
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par Nico-R »

Pour ton taraudage, un kit helicoil en M6 sur A-ma-zon ou la bay c'est 8€ livre

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storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit :Pour ton taraudage, un kit helicoil en M6 sur A-ma-zon ou la bay c'est 8€ livre
Ouaip ;) j'ai déjà commencé à me renseigner (je peux faire moi même aussi, j'ai la perceuse à colonne et les tarauds) et comme à un moment ou à un autre faudra démonter (et pas forcement pour la peinture :P ) plutôt pour rechanger les joints et mettre la dreibond (ou tribond qui elle est noire pas blanche) là ou il faut...
 
PS: Pour les réf Tribond John les connais mieux que moi ;)
 
la bonne soirée à toi et à toute la petite famille :top:

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