Bmw E36 M51 Symptomes Pompe De Gavage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ltnfred

Bmw E36 M51 Symptomes Pompe De Gavage

Message par ltnfred »

bonjour à tous,
 Je voudrais savoir quels sont les symptomes d'une pompe de gavage fatiguée sur 325 TDS mis à part les problèmes de démarrage en dessous de 20 litres dans le réservoir.
Cdlt

Mika111

Re: Bmw E36 M51 Symptomes Pompe De Gavage

Message par Mika111 »

Salut

Sur mon 525 certains démarrage a chaud était plus long. Il fallait que j'insiste un peu plus sur le démarreur.

Une fois changé, les démarrages a chaud se fesaient au quart de tour.

Mais cela etait de mèche avec les joints de ma pi qui commençaient a fuir.

6mois après le changement de la pompe de gavage, les fuites sur la pi étaient remarquablement visibles et odorantes.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

ltnfred

Message par ltnfred »

Bonjour Mika, et merci pour ces premiers éléments de réponse
:top:

Mika111

Message par Mika111 »

Quel est ton problème en fait ?

ltnfred

Message par ltnfred »

Salut Mika, des fois (1/semaine) elle cale toute seule sans raison, j'ai déjà démonté ma pompe de gavage mais difficile de juger de l'usure d'autant plus que la crépine était finalement propre. Mais avec ses temps froid je me demande si ma batterie n'est pas en cause car je viens de m'apercevoir qu'elle n'est pas conforme à l'ampérage requis c'est une 64 A contre une 85 A préconisée il me semble, mais aucun de soucis de démarrage je précise.

Mika111

Message par Mika111 »

Ce n'est pas batterie

Un Vieux mazout par définition n'a pas besoin de courant pour fonctionner. Si ce n'est d'avoir une petite tension pour faire communiquer le calculateur de ces modeles.

Le problème d'une batterie sous dimensionné :
- Risque de ne pas pouvoir demarrer
- Risque de la flinguer beaucoup plus vite

La mienne commence aussi à faire comme la tienne.

Je pense que c'est l'actuateur qui commence à etre encrasser (l'electro-aimant)
Des fois j'ai des sauts de regime ralenti et puis de t'en en temps ça cale, en rétrogradant ou en freinant brusquement lorsque j'ai plein de truc allumé (ventil à fond, clim, degivrage lunette AR ...) et ma batterie est la bonne est neuve.
Je redémarre et plus rien.

ltnfred

Message par ltnfred »

Effectivement j'ai pensé à l'actuateur car j'ai aussi des sauts de régime et parfois des ratés en dessous de 2000 trs et des trous au passage des vitesses.Quand penses tu ?

Mika111

Message par Mika111 »

Fort probablement mais n'ayant pas encore ce problème de façon récurrente, je ne m'y pas encore intéressé en detail car le moulin fonctionne relativement bien.

Il y a le Tuto de dark : https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html

Mais ceci a l'air d'être une vraie misère...

Pour avoir un peu regarder par ci et par là, le plus tendu est de demonter le bras articulée.

Si tu vas trop loin dans le mouvement lors du dévissage ou dévissage, tu le casse car c'est très fragile et il ne supporte pas le moindre effort lorsqu'il est en butée.

Tu pourras alors acheter un autre actuateur ou une autre pompe car il me semble que cela ne se vend plus au detail.

Mais j'ai jamais testé.

ltnfred

Message par ltnfred »

j'ai effectivement vu ce post de darkgyver, autant le démontage ne me fait pas peur c'est plus le réglage qui se fait au 10ème de mn non perfectible à l'œil nu. Je te confirme que l'actuateur ne se vend plus au détail pour m'être déjà renseigné. Il faut effectivement déboursé une somme de 1400 avec la pompe complète.

Mika111

Message par Mika111 »

Le réglage en lui même n'est pas insurmontable. Il faut etre patient et précis et tapoter gentiment.

Quand j'ai fais les changement de tous mes joins de pi, j'avais acheté une pi d'occase pour 100 -120 euro, pour me faire la main dessus.

Résultat : totale réussite pour peu de frais par rapport a du neuf ou un reconditionnement.

Mais je n'ai pas touché au démontage total de l'actuateur

Et je crois de mémoire que le bras articulé n'avais même pas d'écrou démontable sur mon modèle.

Bref la solution est peut être de trouver une pi d'ocasse dans l'etat

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »