323I...enfin!
-
323I...enfin!
Bonjour,apres mes hesitations italiennes,j ai trouve par hasard a deux pas de chez moi une magnifique 323i e46 de 2000,pack luxe.Je possede l historique complet,de la facture d achat au carnet,en passant par la moindre facture ou ct!Les 3 premiers proprietaires habitent dans un rayon de trente km et se connaissent.Elle avait 116000km au moment de l achat.Donc pack luxe,titan silber,interieur cuir gris...seule entorse a l origine,un autoradio android qui s integre tres bien a l interieur.c est pas la premier bmw que je conduis,mais c est vrai que j ai toujours pas compreis pourquoi d autres font des voitures 

-
-
Re: 323I...enfin!
Moi aussi j'ai le 323 mais je n'ai toujours pas compris pourquoi brider le 2,5L
-
Pour vendre un autre modèle en plus, moins cher. Ils étaient précurseurs c'est tout.
Maintenant tu achètes une caisse, presque tous les modèles sont équipés du même moteur qui va sortir entre 110 et 190 cv selon sa cartographie...
Après, le changement de collecteur pour un modèle 2.5L n'est pas compliqué, le démontage est juste chiant avec une multitude de choses à débrancher, détacher, déconnecter, mais techniquement ca reste simple. (je viens de le faire avec la 328 et un collecteur 3L; la 328 étant également bridée à l'admission)
Maintenant tu achètes une caisse, presque tous les modèles sont équipés du même moteur qui va sortir entre 110 et 190 cv selon sa cartographie...
Après, le changement de collecteur pour un modèle 2.5L n'est pas compliqué, le démontage est juste chiant avec une multitude de choses à débrancher, détacher, déconnecter, mais techniquement ca reste simple. (je viens de le faire avec la 328 et un collecteur 3L; la 328 étant également bridée à l'admission)
328i 1998 E46.
-
Le 323i est bridé au collecteur ? Il n'y a pas aussi une histoire de vanos ? Parce que si ce n'est que ça je vais chercher un collecteur de 325i rapidement 

-
Pour le Vanos je n'en sais rien, en tous cas le swap avec un collecteur 3L sur al 328 (avec un bonne reprog) permet de gagner pas mal de bourrins sans perdre en bas.
La différence au niveau des conduits de collecteurs (y compris sur l'arrrière au niveau de la valve DISA) est flagrante
Pour l'instant je n'ai pas fait la reprog, j'attend qu'02 daigne me donner un RDV., je n'ai pas senti de perte à bas régime et çà semble monter un peu plus vite dans les tours au dessus de 4000.
Pour le Vanos si personne ne sait ici, il doit bien y avoir la réponse sur les forums US ou UK qui regorgent d'infos
La différence au niveau des conduits de collecteurs (y compris sur l'arrrière au niveau de la valve DISA) est flagrante
Pour l'instant je n'ai pas fait la reprog, j'attend qu'02 daigne me donner un RDV., je n'ai pas senti de perte à bas régime et çà semble monter un peu plus vite dans les tours au dessus de 4000.
Pour le Vanos si personne ne sait ici, il doit bien y avoir la réponse sur les forums US ou UK qui regorgent d'infos

328i 1998 E46.
-
Quel stage chez O2 ?
-
Visiblement Stage 2 d'après ce qui est écrit, mais je vais demander une prog Flexfuel, comme ils ne mettent pas trop de détail pour çà, je n'en sais rien faute de réponse de leur part pour le moment...
328i 1998 E46.