M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
bm449
Messages : 80
Inscription : lun. févr. 09, 2015 3:46 am

Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr

Message par bm449 »

Adrien-24 a écrit :Salut,
 
Les copains te l'ont déjà dit, il faut changer le thermostat principal. C'est une panne ultra classique (ça devient du consommable les thermostats...)
 
 
C'est normal que le visco tourne dès la mise en route, si tu peux l'arrêter facilement (avec un bout de bois) il est OK.
 
 
Edit : En effet il faut changer les deux
 
Salut,
 
Comme dit il y a qu'un thermostat, il est fixer sur la pompe à eau, je change pompe à eau et thermostat. 
 
A +

Avatar de l’utilisateur
bm449
Messages : 80
Inscription : lun. févr. 09, 2015 3:46 am

Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr

Message par bm449 »

Salut à tous,
 
J'ai remplacer la pompe à eau et le thermostat principal, le problème est régler, j'avais jamais fais attention à sa depuis que je l'ai 238 000Km
 
530d e39 01/2002
 
Les pièces 
Ref bmw: 11517786192 https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-skf-vkpc-88430-1363088-1260-p
Ref bmw: 11512354056 https://www.oscaro.com/thermostat-deau-gates-th35188g1-1808912-316-p
https://www.norauto.fr/produit/liquide-de-refroidissement-bleu-37c-lescot-5-l_668295.html
Joint bouchon moteur: ref bmw: 07119963200
 
Ci joint une photo de mon aiguille au milieu
 
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/07/9dlq.jpg
 
Problème résolu
 
Merci à tous

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités