[Tuto] Remplacement Du Pulseur D'air Sur E32

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JohnCONNOR83
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Re: [Tuto] Remplacement Du Pulseur D'air Sur E32

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Perso, lorsque j'avais remplacé le bloc alu d'essuie-glace (maladie sur ces voitures, l'axe du bras passager se bouffe), j'avais tombé le panneau isolant de cloison pare-feu mais je n'avais pas eu besoin de tomber autre chose si ce n'est la goulotte de faisceau. Je n'ai pas le vase d'expansion sur la cloison donc ça simplifie les choses. Le plus délicat reste ces fichus rivets plastique qui tiennent les grilles d’auvent au niveau des essuie-glaces. Je me demande s'il existe un outil pour faciliter l'extraction du rivet plastique central !
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Jojo730i
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Re: [Tuto] Remplacement Du Pulseur D'air Sur E32

Message par Jojo730i »

Salut john comment a tu enlever les petit rivets qui tienne les grilles au niveau des essuie glace ? J'ai essayer dans retirer un qui a casser net ducoup ou peut on les trouver aussi ? Merci

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JohnCONNOR83
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Re: [Tuto] Remplacement Du Pulseur D'air Sur E32

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Les petits rivets plastique se retirent à l’aide de deux petits tournevis plats en faisant levier des deux côtés simultanément.

On doit encore pouvoir se les procurer chez BM ou en passant par un site du genre Leebmann24. On en trouve également sur la baie.
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AbuShemsy
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Re: [Tuto] Remplacement Du Pulseur D'air Sur E32

Message par AbuShemsy »

Ça casse facilement, vu l'âge. Pourquoi les retirer ?

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patgtr91
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Re: [Tuto] Remplacement Du Pulseur D'air Sur E32

Message par patgtr91 »

tiens Abu , c'est pas rapport  avec le démontage du ventilo , mais ça ne fait pas de mal d'aller voir en dessous ..
 
alors oui , c'est fragile  les rivets  :sick:
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165149-garnitures-parebrise-essuies-glace/
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JohnCONNOR83
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Re: [Tuto] Remplacement Du Pulseur D'air Sur E32

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Les miens qui ont 25 ans n'ont pas cassés, enfin ceux qui ont cassés c'est parce qu'au début, je n'ai pas su comment les enlever donc c'est de ma faute.
 
En fait, avec les tournevis, il faut soulever à cet endroit-là et pas du côté le plus large des ailettes, autrement ça casse:
 
Image


Si on soulève bien de façon égale des deux côtés, ça vient tout seul ou presque.


Je me suis toujours demandé si chez BM ils avaient un outil spécifique pour retirer ces agrafes car vu leur forme vraiment particulière..............
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patgtr91
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Re: [Tuto] Remplacement Du Pulseur D'air Sur E32

Message par patgtr91 »

JohnCONNOR83 a écrit :
 
Je me suis toujours demandé si chez BM ils avaient un outil spécifique pour retirer ces agrafes car vu leur forme vraiment particulière..............
 
c'est possible , une sorte de pince fine à bec crochu peut être ...   
 
ps: certains des miens , avaient cette " tête " cassée  , pas simple , le tout fini par venir  en essayant de ne pas trop forcer ... ils ont tous vu la graisse au remontage :online:
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JohnCONNOR83
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Re: [Tuto] Remplacement Du Pulseur D'air Sur E32

Message par JohnCONNOR83 »

Idem, je les ai graissé au remontage ce qui facilite grandement les déposes maintenant.
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Jojo730i
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Re: [Tuto] Remplacement Du Pulseur D'air Sur E32

Message par Jojo730i »

Merci dans tout les cas j'ai fait changer mon pare brise et le monteur ma laisser 2 pochon de 12 rivet du coup j'ai une marge de casse ^_^

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AbuShemsy
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Re: [Tuto] Remplacement Du Pulseur D'air Sur E32

Message par AbuShemsy »

Sympa ça. Peu de pros le font.

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