Bonjour à tous, je vais faire vidanger ma 530D E39 et je me pose plusieurs questions : c'est une 1ère main qui vient de passer les 205.000 km, j'ai attendu que l'indicateur au tableau de bord m'informe qu'il fallait que je fasse faire cette vidange, est-ce la bonne méthode ou faut il faire faire les vidanges tous les 20.000 km systématiquement ? je ne fais pas de ville mais beaucoup de route et autoroute. Filtre déshuileur, au vu des factures d'entretien, il a du être changé 1 fois en tout ???, pas normal non ?
Merci pour vos infos.
Filtre Deshuileur
-
Re: Filtre Deshuileur
Bonjour,
Le système calcul l’intervalle de vidange en fonction de plusieurs paramètres.
Il tient compte du nombre de démarrages, du type de trajet, etc. Si tu mets de la bonne huile LL01 voir même LL04 en 5W30, tu peux te fier à l’indicateur. Après perso je trouve que les intervalles sont trop longues donc perso je vidangeais tous les 20000km.
Concernant le deshuileur, il faut impérativement le changer toutes les 2 vidanges et surtout monter un modèle en mousse. Prend le kit complet avec les joints.
Le système calcul l’intervalle de vidange en fonction de plusieurs paramètres.
Il tient compte du nombre de démarrages, du type de trajet, etc. Si tu mets de la bonne huile LL01 voir même LL04 en 5W30, tu peux te fier à l’indicateur. Après perso je trouve que les intervalles sont trop longues donc perso je vidangeais tous les 20000km.
Concernant le deshuileur, il faut impérativement le changer toutes les 2 vidanges et surtout monter un modèle en mousse. Prend le kit complet avec les joints.