De Retour Avec Une 325 Tds En Prime

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17454
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: De Retour Avec Une 325 Tds En Prime

Message par tuomas »

Abu n'a peut-être pas tort, les haricots des E36 sont plus rectangulaires normalement.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Cort45
Messages : 273
Inscription : mer. nov. 14, 2018 7:59 am
Localisation : Loiret

Re: De Retour Avec Une 325 Tds En Prime

Message par Cort45 »

Sur calandre phase 1 oui plus rectangulaire.Image
Sur phase 2 comme la mienne plus arrondis
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17454
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: De Retour Avec Une 325 Tds En Prime

Message par tuomas »

Y a pas à dire les phase I sont toujours plus réussies esthétiquement (boum gros débat en vue :D )
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11141
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: De Retour Avec Une 325 Tds En Prime

Message par 325ix86 »

C'est une calandre de phase 2 normale.
Pour les moteurs de réglage en site, il y a une boule au bout qui est clipsée dans le phare. Il faut juste tirer dessus.
Le remontage est un peu plus ardu car la partie du phare dans laquelle on clipse la boule est mobile, il faut essayer de la maintenir en place tout en effectuant la pression suffisante sur la tige du moteur.
Le design de ces phares n'est pas des plus heureux, j'en avais monté des semblables sur ma 325tds, outre le fait qu'ils n'éclairaient pas grand chose, leur look atypique m'a vite lassé. :online:

ghyzmo08
Messages : 832
Inscription : lun. nov. 22, 2004 12:48 am
Localisation : charleville mezieres

Re: De Retour Avec Une 325 Tds En Prime

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
oui c'et du phase2 !
et ok pour la boule dans le phare!
merci
a+
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

Avatar de l’utilisateur
Cort45
Messages : 273
Inscription : mer. nov. 14, 2018 7:59 am
Localisation : Loiret

Re: De Retour Avec Une 325 Tds En Prime

Message par Cort45 »

tuomas a écrit :Y a pas à dire les phase I sont toujours plus réussies esthétiquement (boum gros débat en vue :D )
C'est vrai que je connais beaucoup de passionnés e36 qui prefere la calandre phase 1 mais je n'en fait pas parti!
Bam! Debat en cours

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: De Retour Avec Une 325 Tds En Prime

Message par AbuShemsy »

Ah ok. Je n'avais jamais relevé cette différence entre les ph.1 et 2. Et comme je suis déjà tombé sur des annonces d'e36 tunées en e46, et que celle-ci a subit un peu le tuning (échappement), j'ai pensé à ça.

Mais maintenant je saurai un peu mieux différencier les phases d'e36.

ghyzmo08
Messages : 832
Inscription : lun. nov. 22, 2004 12:48 am
Localisation : charleville mezieres

Re: De Retour Avec Une 325 Tds En Prime

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
sa y'est démarreur remonté!
quelle misère,quand on n'à pas les clés qui va et qu'on n'a pas de place!
mes mains sans rappelle!
déjà cela de fait
a+
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

ghyzmo08
Messages : 832
Inscription : lun. nov. 22, 2004 12:48 am
Localisation : charleville mezieres

Re: De Retour Avec Une 325 Tds En Prime

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
je vous est fait des photos de la transformation qu'elle avait eu!
remis les capitonnages d'origine dans le coffre+remis une petite sono
https://zupimages.net/up/19/14/1quu.jpg
les pièces que le copain m'a donné,pour tic tic injecteur,mais lesquelles?
+ poulie pour tremblement courroie d'alternateur!
+changer le boitier blanc pour le dégivrage,le miens il manqué un fil,voir photo!
c'est pour cela,que quand j'actionner le dégivrage,la radio parasité!
https://zupimages.net/up/19/14/ujdl.jpg
la banquette d'origine e36
car l'autre c'était une banquette de touring,avec des cales de bois pour la fixer
https://zupimages.net/up/19/14/2vwo.jpg
plage d'origine
l'autre était une planche avec pleins d'haut parleurs dessus
https://zupimages.net/up/19/14/y8l6.jpg
https://zupimages.net/up/19/14/bxgy.jpg
https://zupimages.net/up/19/14/x3pj.jpg
et le démarreur remonté neuf
https://zupimages.net/up/19/14/rn13.jpg
https://zupimages.net/up/19/14/g5pn.jpg
voila
a+
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

ghyzmo08
Messages : 832
Inscription : lun. nov. 22, 2004 12:48 am
Localisation : charleville mezieres

Re: De Retour Avec Une 325 Tds En Prime

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
vu quelle fesait  trop de bruit,j'ai adapter des sourdine maison,coût 0€
j'ai récupérés des coupoles de lustre,percer,mis un boulon de 10 et peinture noir!
photo
avant
https://zupimages.net/up/19/16/8eya.jpg
apres
https://zupimages.net/up/19/16/47t1.jpg
et là
https://zupimages.net/up/19/16/ecpw.jpg
https://zupimages.net/up/19/16/4x2i.jpg
voila,moins de bruit,j'entend + l'injecteur qui claque maintenant!
a+
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Skyce et 10 invités