La boîte auto est sympa, mais je trouve que quand on veut s'amuser un peu elle manque de répondant, on ne peut pas exploiter à fond ce super moteur...
Ma Deuxieme E36 Cab!
- r2087
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Re: Ma Deuxieme E36 Cab!
C'est sympa d'avoir deux cab E36... 
La boîte auto est sympa, mais je trouve que quand on veut s'amuser un peu elle manque de répondant, on ne peut pas exploiter à fond ce super moteur...
La boîte auto est sympa, mais je trouve que quand on veut s'amuser un peu elle manque de répondant, on ne peut pas exploiter à fond ce super moteur...
- JohnCONNOR83
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Re: Ma Deuxieme E36 Cab!
Référence de joints pour couvre-culasse en magnésium: 11120034107
Référence de joints pour couvre-culasse en plastique: 11120034108
Normalement le 328i est un M52.
Sauf certains moteurs destinés à l'export USA qui ont été en fonte (donc M50b28) pour des problème avec leur essence soufrée et le traitement des cylindres alu du M52 au nikasil.
Le plus important c'est ton couvre-culasse selon qu'il est en magnésium ou en plastique.
Si ton moteur est du 08/1995, tu dois avoir le couvre-culasse en magnésium donc référence des joints: 11120034107
Référence de joints pour couvre-culasse en plastique: 11120034108
Normalement le 328i est un M52.
Sauf certains moteurs destinés à l'export USA qui ont été en fonte (donc M50b28) pour des problème avec leur essence soufrée et le traitement des cylindres alu du M52 au nikasil.
Le plus important c'est ton couvre-culasse selon qu'il est en magnésium ou en plastique.
Si ton moteur est du 08/1995, tu dois avoir le couvre-culasse en magnésium donc référence des joints: 11120034107
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Cort45
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Re: Ma Deuxieme E36 Cab!
Merci john pour les renseignements,en fait les premieres m52 de 1995 recevaient le couvre vanos en magnesium comme le m50 puis ensuite en plastique dans un but economique je pense mais c'est bien le même moteur.
- JohnCONNOR83
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Re: Ma Deuxieme E36 Cab!
Je pense également que c'est par rapport aux nouvelles normes anti-pollution et la nécessité d'adapter les nouveaux systèmes de recyclage des vapeurs d'huile avec leurs tubes (durites) plastique avec l'avènement du M52 et la modification de leur système de clipsage qui ont obligé le constructeur à modifier le concept de ce couvre-culasse.
Il y a aussi le fait que le couvre-culasse en plastique est plus léger que celui en magnésium donc qui dit poids moindre dit consommation moindre.
Le problème du plastique, c'est que ça reste fragile donc du consommable contrairement au magnésium qui est immortel si ce n'est sa peinture qui s'écaille avec le temps.
Il y a aussi le fait que le couvre-culasse en plastique est plus léger que celui en magnésium donc qui dit poids moindre dit consommation moindre.
Le problème du plastique, c'est que ça reste fragile donc du consommable contrairement au magnésium qui est immortel si ce n'est sa peinture qui s'écaille avec le temps.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Ma Deuxieme E36 Cab!
M52 de début de production avec cache magnésium donc prend celui prévu avant 09/95.
Tu as un M52.
Tu as un M52.
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- deuche87
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Re: Ma Deuxieme E36 Cab!
Le problème du plastique, c'est que ça reste fragile donc du consommable contrairement au magnésium qui est immortel si ce n'est sa peinture qui s'écaille avec le temps.[/quote]
Oui le plastique est fragile mais le magnésium est loin d’être immortel, il fini par tomber en poussière, demande aux Porschistes qui ont leur carter moteur en magnésium...
- JohnCONNOR83
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Re: Ma Deuxieme E36 Cab!
Ah carrément. Je pensais que c'était aussi résistant que l'aluminium.
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- Nico-R
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Re: Ma Deuxieme E36 Cab!
Il s'oxyde jusqu'à devenir poussières...
C'est pour ça entre autre, que la peinture de nos couvres culasses fait apparaître des boursouflures.
Il faut le peindre très vite après décapage (microbillage) sous peine de nouvelle oxydation rapide.
C'est pour ça entre autre, que la peinture de nos couvres culasses fait apparaître des boursouflures.
Il faut le peindre très vite après décapage (microbillage) sous peine de nouvelle oxydation rapide.
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- JohnCONNOR83
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Re: Ma Deuxieme E36 Cab!
Merci pour ces précisions les gars
.
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- AbuShemsy
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Re: Ma Deuxieme E36 Cab!
Merci de l'info. Je vais donc devoir y passer sur mon M60.Nico-R a écrit :Il s'oxyde jusqu'à devenir poussières...
C'est pour ça entre autre, que la peinture de nos couvres culasses fait apparaître des boursouflures.
Il faut le peindre très vite après décapage (microbillage) sous peine de nouvelle oxydation rapide.
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