Enfin.... Bmw E34 525I

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Euskal6enlinea
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par Euskal6enlinea »

 Bonsoir, voici quelques nouvelles de la E34... aujourd'hui pose des nouveaux amortisseurs (Bilstein), changement des ressorts Eibach pro kit, avec à la clef un léger rabaissement, remplacement des butées, etc.… et pose des nouvelles jantes en 17, des style 32 avec les pneus neufs qui vont biens (235/45/17).
 La tenue de route de l'auto est sans commune mesure, ceci étant j'ai quand même une sorte de tremblement au dessus de 90 km/h, pourtant les roues sont équilibrées comme il faut, certainement une géométrie a revoir suite ces changements.
 Pour mémoire j'ai aussi changé il y a 15 jours les 4 disques et plaquettes de freins, et fait la purge du liquide de frein. Ca avance, ca avance…
 
 Je vous laisse juger de l'aspect:
 
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Euskal6enlinea
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par Euskal6enlinea »

 Un détail tour de même, j'ai noté aujourd hui que ma pompe a essence est bruyante, elle siffle en permanence et l'auto démarre plus difficilement à chaud, bref il reste du boulot sur cette auto:
- Changement Pompe a eau et courroie
- Changement du LDR
- Remplacement de la pompe a eau
- Refaire le ciel de toit
- Remplacement de l'habillage des portes arrières qui se décolle
- et solutionner mon problème d'odb qui m'annonce un soucis au niveau du contact des feux stop, alors que ces derniers marchent parfaitement, probleme de cablage au niveau des charnieres de coffre.
- Remplacer les verins de capot et coffre
- Et pour finir une peinture car elle en a vraiment besoin

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yakut
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par yakut »

Salut ! Ça lui va bien

Pour le tremblement, les jantes plus grosses révèlent les faiblesses du train avant. Dans ton cas je miserai sur les bras avant supérieurs qu’ont un peu de jeu.

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tuomas
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par tuomas »

Pas mal le lool même si je reste plutôt attaché au full stock. Sterlingsilber? Les photos sont trompeuses alors car la peinture semble plus que correcte.
 
Tes lèche portes sont en bon état, signe d'une auto qui a été entretenue.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par cyril.m535i »

yakut a écrit :Salut ! Ça lui va bien

Pour le tremblement, les jantes plus grosses révèlent les faiblesses du train avant. Dans ton cas je miserai sur les bras avant supérieurs qu’ont un peu de jeu.
Idem. Problème connu. Les SB supérieurs, surtout si tu augmente le diamètre des jantes.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Daube
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par Daube »

Je rejoins les avis sur les faiblesses du train avant qui sont presque toujours la source principale des vibrations a 90 km/h sur les BMW de cette époque (E34, E39, E38 etc...)
En revanche, je n'aime pas du tout le look de ces jantes, surtout sur cette voiture. Je trouve que ca fait tuning de mauvais gout, surtout avec le rabaissement des suspensions en plus. C'est dommage, sur une si jolie caisse. Des jantes plus élégantes auraient eu un meilleur rendu.
Sans maitrise, la puissance est tout.

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Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Perso je trouve que ça lui va super bien.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par AbuShemsy »

Moi j'aime bien les jantes, j'ai les mêmes sur mon e32. :D

Pour les vibrations, ce ne seraient pas des jantes d'e39 ? Si oui, il leur.faut des bagues, sinon vibrations.

Pour l'ODB, j'ai ces messages sur l'e32. Ça viendrait de condensateurs dans le compteur. Je n'ai toujours pas fait l'opération depuis plus d'un an, d'autres priorités.

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Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par r2087 »

Ces jantes comme dit sur un autre sujet, sont idéales pour les berlines genre E34, E32  :wub:
 
Là elle est bien posée, un look sympa.

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Euskal6enlinea
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par Euskal6enlinea »

yakut a écrit :Salut ! Ça lui va bien

Pour le tremblement, les jantes plus grosses révèlent les faiblesses du train avant. Dans ton cas je miserai sur les bras avant supérieurs qu’ont un peu de jeu.
 
 Ok je vais investiguer de ce coté là, sachant que ces vibrations n'étaient absolument pas présentes vant ces modifications (amortisseurs, ressorts, jantes et pneus). 
 Pour infos les amortisseurs avant fuyaient tant est plus, et à l'arrière idem, bref tout était HS, et avait passé le CT sans problème en décembre dernier… bref…ca confirme mon avis sur notre Contrôle Technique Français qui mis a part la pollution…
 
tuomas a écrit :Pas mal le lool même si je reste plutôt attaché au full stock. Sterlingsilber? Les photos sont trompeuses alors car la peinture semble plus que correcte.
 
Tes lèche portes sont en bon état, signe d'une auto qui a été entretenue.
 
 Détrompe toi tuomas, la peinture est bien à revoir, si tu as un instant regarde les photos postées précédemment tu comprendras. Pour la couleur, tu as vu juste lol
 
cyril.m535i a écrit :Idem. Problème connu. Les SB supérieurs, surtout si tu augmente le diamètre des jantes.
 
 Ok, je vais chercher ca, pourrais tu me dire auxquels tu fais références stp, car dans le doute je me demande si je ne vais pas tous les changer pour partir sur une bonne base.
 
Daube a écrit :Je rejoins les avis sur les faiblesses du train avant qui sont presque toujours la source principale des vibrations a 90 km/h sur les BMW de cette époque (E34, E39, E38 etc...)
En revanche, je n'aime pas du tout le look de ces jantes, surtout sur cette voiture. Je trouve que ca fait tuning de mauvais gout, surtout avec le rabaissement des suspensions en plus. C'est dommage, sur une si jolie caisse. Des jantes plus élégantes auraient eu un meilleur rendu.
 
 Les gouts, les couleurs… pour ma part je ne suis pas adepte du tuning, mais je reconnais que cette configuration donne un petit coté "actuel" sans vouloir en faire une moderne, tel n'est pas le but ( si je veux une moderne j'ai ce qu'il faut) tout en conservant des pièces d'époque.
 Rassure toi, tout cela reversible, et n'altère en rien l'entretien qui sera prodigué à cette auto.

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