Aide Analyse Diag Bmw Scanner E46 320D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Kiryn

Re: Aide Analyse Diag Bmw Scanner E46 320D

Message par Kiryn »

Kiryn a écrit :Salut les gars, j'ai évidemment un problème. J'ai eut le voyant de plaquette qui c'est allumé alors qu'il pleuvait , j'ai pensé a un contact a cause de l'eau mais en fait non. J'ai passé un coup de bmw Scanner et il me dit sa.

J'aurais besoin aussi de votre aide pour les autres code défauts, je vous dirait ce que moi j'en sais.

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/13/5m2v.png

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/13/zimz.png

ca c'est le defaut lié a mon voyant plaquette et il est apparu depuis que j'ai fait changer les pneus avant ya Une semaine.. Je comprend pas trop mais la on parle bien de capteurs ? J'aimerais vos avis la dessus please.

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/13/02f4.png

Pour la pompe a eau auxiliaire j'ai fait des recherche, j'ai absolument rien trouver meme pas la piece de rechange. j'aimerais savoir a quoi sa sert et est ce que sa peu mettre une batterie a plat en une nuit si sa marche pas et si c'est relier avec le circuit de climatisation pour information personnelle merci.

Pour ce point le code 2o AUC HEATING c'est ma commande de chauffage qui a reclaqué et de nouveau evidément ma batterie se decharge toute seule. j'lavais changé l'an dernier la voiture se déchargeais plus impeccable. Et une gelée a suffit. donc je pense que c'est une conséquence et pas la cause. La décharge complete se fait en une nuit a peine et rien a l'amperemetre, la plus grosse valeur de fuite etait l'equivalent d'une loupiote 0,028 mA quand je vire les fusible clim sa decharge plus mais plus aucune ventilation evidement et sa c'est possible de rester comme sa

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/13/xy9j.png

Quelqu'un peu m'éclairer sur ce point je rame....

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/13/56d8.png

La je pense que sa viens des pretentionneur d'airbag car je les ait deconnecter dans les porte je savais pas pour refaire les tringlerie de leve vitre je voulais savoir si on peu les regler ou pas pour effacer le defaut ou si c'est un mec des airbag qui doit le faire

Le power supply undervoltage j'aimerais une confirmation perso je pense que c'est parce que ma batterie etait a plat et que je viens de la rechargée au minimum pour redémarer avant de faire le diagnostic parce que la commande de chauffage me la decharge constamment

Up ^_^
BMW 320D
VIN:FX70312

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Lorsqu'un témoin d'usure de frein s'allume c'est parce que l'isolant en plastique frotte sur le disque, le plastique s'use et le contact fini par entrer en contact avec la masse.

Lorsque tu remplaces le capteur (mais pour moi, ce n'est pas nécessaire car à partir du moment ou tu changes les plaquettes, il sera automatiquement réécarté du disque), le contact avec la masse ne se fait plus mais il faut entre 15 et 20 allumages avant que le voyant ne s'éteigne.

Si ton câble a été mal attaché, il est possible qu'il se soit arraché et soit entré en contact avec la masse ou, au vu de la fragilité du plastique du capteur, qu'il soit cassé et soit en contact avec la masse.

Pour ce qui est du capteur ABS, je n'ai pas d'expérience avec ça. Bonne recherche.

hugojohn

Message par hugojohn »

Salut, bon mon expérience reste restreinte, mais cela faisait plusieurs semaines que mon voyant plaquettes était allumé après un lavage en station , et au final le fil du témoin d'usure arrière droit était coupé le cable avait du sortir du clip qui le maintenait contre le bras de suspension..
du coup hier je l'ai coupé propre jai dénudé le bout des deux fils  du connecteur du témoin et j'ai mis un sucre, puis mis le contact et laissé 5 minutes le contact moteur non tournant, le voyant est parti.

hugojohn

Message par hugojohn »

Je ne veux pas paraitre insultant mais il n'y a pas eu d'inversion entre branchement de l'abs et le témoin d'usure dans la petite boite noire sous le chassis , ou mal branché / corrodé ? Bon normalement il y a un code couleur bleu et noir pour ne pas inverser...Je dis ça au cas ou.
Les fils des capteurs sont vraiment fragiles dans les gaines meme un étirement peut rompre la communication et cela ne se voit pas au premier abord.

Kiryn

Message par Kiryn »

Non de se coté y'as que le capteur Abs pas de temoins d'usure plaquete.
Cela dit qu'esque je peu faire pour savoir si il es etiré comme tu dit ?
BMW 320D

hugojohn

Message par hugojohn »

Donc après démontage du capteur les roues bloquent à 2000tr / min et plus de pêche.
Le capteur est soit plus reconnu par le calculateur du DSC , soit défaillant et son démontage l'a achevé malgré que ce soit une pièce simple de conception , comme indiqué ici, ils expliquent la méthode de diagnostic et de réparation que je trouve de manière complète : https://www.hella.com/techworld/fr/Technique/Capteurs-et-Actionneurs/Capteur-ABS-vitesse-roue-depannage-4074/

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Si un capteur ABS est défectueux, il est normal que la voiture ne monte pas dans les tours du fait que ces capteurs sont aussi utilisé pour l'antipatinage.

Si il y a une trop grande différence de vitesse entre les roues, il coupe l'alimentation en GO.

Mais tu devrais avoir le voyant antipatinage qui se met a clignoter si c'est bien cela.

Kiryn

Message par Kiryn »

Caillou2001 a écrit :Si un capteur ABS est défectueux, il est normal que la voiture ne monte pas dans les tours du fait que ces capteurs sont aussi utilisé pour l'antipatinage.

Si il y a une trop grande différence de vitesse entre les roues, il coupe l'alimentation en GO.

Mais tu devrais avoir le voyant antipatinage qui se met a clignoter si c'est bien cela.

Non il ne clignote pas mais je sent bien que si je veux doubler une voiture c'est meme pas un projet ^_^
Ton raisonnement me plait juste que ce détail ne colle pas. J'ai appris bien des choses sur le fonctionnement de l'abs
Du coup si il coupe l'arrivée en GO sa collerais avec le souci. Moi je pensais qu'il n'avais pas l'info du capteur au calculateur et donc il mettais un frein quand je met les gazs parce qu'en réalité j'ai plus aucune avoine quand je met le pied au plancher ou pas le regime grimpe peniblement

hugojohn a écrit :Donc après démontage du capteur les roues bloquent à 2000tr / min et plus de pêche.
Le capteur est soit plus reconnu par le calculateur du DSC , soit défaillant et son démontage l'a achevé malgré que ce soit une pièce simple de conception , comme indiqué ici, ils expliquent la méthode de diagnostic et de réparation que je trouve de manière complète : https://www.hella.com/techworld/fr/Technique/Capteurs-et-Actionneurs/Capteur-ABS-vitesse-roue-depannage-4074/

Merci je vais commander un capteur je verrais ce que sa donne si ca regle le probleme je passerais cloturer
BMW 320D

Kiryn

Message par Kiryn »

J'ai changer le capteur et pas de changement toujours le code d'erreur sur le capteur avant droit
BMW 320D

Kiryn

Message par Kiryn »

Et les gazs qui manque a 2000trs jai beau appuyer toujours le meme souci
BMW 320D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »