Premiers essais terminés hier.
Tout va bien. Si il y avait un signe avant coureur de la panne, c'est que la voiture avait plus vite tendance a caler au démarrage (je m'en rend compte maintenant que la nouvelle pompe est montée).
Sinon, ça fonctionne comme avant (mais pas encore fait d'autoroute).
Au niveau prix, oui, grosso-modo idem mais avec un risque que ma pompe soit perdue au niveau de la livraison + si ennuis, devoir démonter, renvoyer la pompe + risque de transport dans l'autre sens et idem pour me la renvoyer + difficulté de communication avec le vendeur. Donc, même si c'est un peu plus cher chez mon diéséliste, c'est sur le service que j'aurais gagné.
Pour ce qui est des phares, on sait avoir les verres pour 52 €/piece sur le net. J'en ai un ou je pense que je dois vraiment ouvrir car l'étanchéité n'est plus bonne. Quitte a démonter, autant que je fasse le tout. Pour le églage, je pense que toute l'optique est fixe. Ce sont des xénons et le faisceau se règle avec un moteur asservi par un capteur sur un des bras de suspension. Suivant l’assiette, la hauteur est corrigée au démarrage (et c'est bien visible).
Concernant le liquide autour des injecteurs, je pense que ça doit être le joint. Quand le moteur tourne, ça fume (échappement ???). Question : en quoi est-ce si mauvais que cela ? J'imagine que les gaz d'échappement qui longent le porte injecteur son corrosif pour lui et que si il venait à être complètement bouffé, il risquerait de se rompre le jour ou je veux l'enlever ??? Ou y a t'il encore d'autres raisons?
Pour ce qui est des bougies, je les avaient remplacés il n'y a pas si longtemps. Il y en a une avec laquel je ne me risque pas d'essayer de la sortir. Mais je n'ai aucun soucis de démarrage avec les 3 nouvelles.
Voila, je reviendrais peut être sur ce post un peu plus tard ou sur d'autres pour d'autres conseils et avis sur d'autres sujets.
A bientôt et merci pour tes conseils et encouragements.