Salut,
Désoler de revenir une fois de plus avec des questions.
Concernant mon manque de pression turbo (manque 0.3b)je cherche un peu toutes les pistes possibles.
j'ai testé la mise en dépression de mon électrovannes avec un pompe a dépression,et dans les 2sens de l'électro vanne j'ai une légère fuite.
Enfin l'aiguille du mano redescend tout doucement donc il y a une légère prise d'air.
D'après vous c'est normal?
Je me pose cette question car sur un turbo a gv au ralenti il y a une forte dépression pour faire rentrer la tige de la wastergate qui vas limiter l'ouverture des aubes pour limiter la pression .
Puis plus le régime monte l'électro vanne remet la commande a l'air libre au fur et a mesure que le régimes monte pour faire grimper la pression en ouvrant les aubes.
Donc j'en déduit que si j'ai une prise d'air dans la dépression cela limite peut être la mise a "l'aire libre" de la commande en gros il aurai toujours une Légère aspiration donc par conséquent la tige de la wastergate arrive pas au fond de sa course.
Ça vous parait plausible comme théorie ?
Étanchéité D'une Électro Vanne (Turbo)?
- G-Power74
- Messages : 678
- Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am
- DIDSTY
- Messages : 3129
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Étanchéité D'une Électro Vanne (Turbo)?
la tige du wastgate n'est pas piloté par la depression ! mais par la pression de la turbine admission.
Une wasgate peut avoir chauffé et etre déformé laissant passer la pression


Pour ce qui est de l'electrovanne, possible qu'elle soit malade, après ce n'est pas étanche à 100%, c'est la quantité d'air aspiré par la pompe à dépression qui est importante.
Si je ne me trompe pas, le circuit de depression est le meme que le freinage. A un endroit de la tuyauterie tu as un réducteur de débit qui est installé entre le mastervac et ton electrovanne de pilotage de ta GV.
Surtout ne pas enlever ce réducteur de débit car en cas de pb avec la durite pour ta GV, tu n'aurais plus d'assistance au freinage.
Par contre il me revient à l'esprit que le pb est assez courant sur le manque de puissance, causé par une durite à depression qui devient poreuse (vieillissante et craque). Elle ferait un circuit assez long dans le moteur et donc ne piloterait plus correctement la GV turbo. Peut etre se pencher dessus ou dessous la voiture si bien sur elle est dans cette configuration.
Sinon la capsule de pilotage de la GV est dans quel état? si tu mets en depression est ce qu'elle perd ou pas?
Est tu sur de l'étanchéité de ta pompe à dépression (manuelle)?
Une wasgate peut avoir chauffé et etre déformé laissant passer la pression


Pour ce qui est de l'electrovanne, possible qu'elle soit malade, après ce n'est pas étanche à 100%, c'est la quantité d'air aspiré par la pompe à dépression qui est importante.
Si je ne me trompe pas, le circuit de depression est le meme que le freinage. A un endroit de la tuyauterie tu as un réducteur de débit qui est installé entre le mastervac et ton electrovanne de pilotage de ta GV.
Surtout ne pas enlever ce réducteur de débit car en cas de pb avec la durite pour ta GV, tu n'aurais plus d'assistance au freinage.
Par contre il me revient à l'esprit que le pb est assez courant sur le manque de puissance, causé par une durite à depression qui devient poreuse (vieillissante et craque). Elle ferait un circuit assez long dans le moteur et donc ne piloterait plus correctement la GV turbo. Peut etre se pencher dessus ou dessous la voiture si bien sur elle est dans cette configuration.
Sinon la capsule de pilotage de la GV est dans quel état? si tu mets en depression est ce qu'elle perd ou pas?
Est tu sur de l'étanchéité de ta pompe à dépression (manuelle)?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- DIDSTY
- Messages : 3129
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Étanchéité D'une Électro Vanne (Turbo)?
pour ajouter des billes 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/121474-a-tous-les-possesseurs-de-moteurs-m57-330d-530d-730d/page-1

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/121474-a-tous-les-possesseurs-de-moteurs-m57-330d-530d-730d/page-1
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- G-Power74
- Messages : 678
- Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am
Re: Étanchéité D'une Électro Vanne (Turbo)?
Salut didsty
Non sur un turbo a GV cela fonctionne par dépression pour actionner la gv c'est un fonctionnement un peu différant d'un turbo a Wastergate.
Avec Wastergate si mes souvenir sont bon la dépression de l'electrovanne actionne la commande de la soupape de décharge seulement quand la pression arrive a sa consigne pour la faire chuter est pouvoir rester dans la consigne.
Sur un turbo a gv c'est un peu le même fonctionnement,sauf que l'electrovanne va réguler tout le long l'ouverture des aubes selon le régimes etc, donc plus il y a de dépression plus les aubes vont se fermer et l'inverse en haut regime.
Sinon pour revenir au sujet yes toutes les durites de dépressions sont neuves,j'ai aucunes pertes de dépression au niveau de la commande du turbo(neuve,la GV est neuve aussi sans point dur).
Seulement une très légère perte au niveau de l'électro vanne, l'idéal aurai été de comparer avec une neuve mais bon j'ai pas ça sous la main il fauderai que je teste au niveau de celle qui régule la vanne egr mais elle dois être aussi âgée que celle du turbo.
Je me tâte aussi a virer les durites de suralimentation qui sont simplement clipsé pour les remplacer par des durites normales avec colliers car même avec des joints et durite neuves je trouve que niveau étanchéité ce système est vraiment mal foutu mise a pars une facilité au démontage a la rigueur et encore.
Merci en tout cas.
A+
Non sur un turbo a GV cela fonctionne par dépression pour actionner la gv c'est un fonctionnement un peu différant d'un turbo a Wastergate.
Avec Wastergate si mes souvenir sont bon la dépression de l'electrovanne actionne la commande de la soupape de décharge seulement quand la pression arrive a sa consigne pour la faire chuter est pouvoir rester dans la consigne.
Sur un turbo a gv c'est un peu le même fonctionnement,sauf que l'electrovanne va réguler tout le long l'ouverture des aubes selon le régimes etc, donc plus il y a de dépression plus les aubes vont se fermer et l'inverse en haut regime.
Sinon pour revenir au sujet yes toutes les durites de dépressions sont neuves,j'ai aucunes pertes de dépression au niveau de la commande du turbo(neuve,la GV est neuve aussi sans point dur).
Seulement une très légère perte au niveau de l'électro vanne, l'idéal aurai été de comparer avec une neuve mais bon j'ai pas ça sous la main il fauderai que je teste au niveau de celle qui régule la vanne egr mais elle dois être aussi âgée que celle du turbo.
Je me tâte aussi a virer les durites de suralimentation qui sont simplement clipsé pour les remplacer par des durites normales avec colliers car même avec des joints et durite neuves je trouve que niveau étanchéité ce système est vraiment mal foutu mise a pars une facilité au démontage a la rigueur et encore.
Merci en tout cas.
A+
- DIDSTY
- Messages : 3129
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Étanchéité D'une Électro Vanne (Turbo)?
Ok pour la wastgate (exit sur ce turbo, mais sur certain autre turbo il y a une wasgate et GV)
si tu n'as pas toute la pression au turbo il te reste à vérifier toutes tes durites admission surtout celles entre le turbo et l'admission, souvent une pipe d'admission en plastique se fend et laisse passer un peu de pression.
Comme ici sur la vidéo une simple durite : https://www.youtube.com/watch?v=Cq6tvQrzy74
si tu n'as pas toute la pression au turbo il te reste à vérifier toutes tes durites admission surtout celles entre le turbo et l'admission, souvent une pipe d'admission en plastique se fend et laisse passer un peu de pression.
Comme ici sur la vidéo une simple durite : https://www.youtube.com/watch?v=Cq6tvQrzy74
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- G-Power74
- Messages : 678
- Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am
Re: Étanchéité D'une Électro Vanne (Turbo)?
Yes merci pour la video c'est simpa ce système pour détecter les fuites je vais essayer d'y jeter quand même un oeil au cas ou
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités