safedebul a écrit :28i ou 30i c'est pas ce qu'il ya de plus économique (taxe assurance conso..) pour un jeune
Une 316 ou 318 , ca me paraît plus adapté
Une 120d d'aujourd'hui n'est pas necessairement moins dangeureuse qu'une 730i V8 de 1994. Question assurance, c'est meme meilleur marche d'avoir une ancienne voiture.
bimeur a écrit :sauf que c'est des chats noirs en jeune permis niveau prime assurance, les gars se font assassiner......a juste titre. Alors ils passent la caisse avec les parents en conducteur principaux, et eux en 2nd.
de toutes les manières, sous les 25ans, quelque soit le type de caisse, c'est abusé les prix. Si t'as pas fait l'AAC même une Sax' 1.1 c'est cher.
C'est bien correcte. La question est si s'est vraiment "a juste titre". Quand je vois comment beaucoup de personnes roulent aujourd'hui qui ont 35 ou 45 ans... Ils font plus de conneries et sont plus aggressifs que les jeunes.
Et question experience, n'en parlons pas. Combien n'en voyons nous pas qui ont le permis depuis 20 and mais qui ne savent toujours pas se garer?
Apres, aux parents a savoir ce qu'ils mettent en mains de leur fils/fille. Mais je prefere le mien dans une Mercedes W124 ou une E34 ou ils resent encore la vitesse et les reactions du chassis que dans une serie 1 ou 3 neuve, asceptisee et ou, quand on fait l'erreur, c'est "game over" car on ne resent pas les limites, ou dans une petite ancienne caisse (genre Saxo) ou c'est "game over" par definition en cas d'erreur...
Le mien restaure des voitures avec moi depuis plusieurs annees, a apris a conduire quand il avait 7 ans (on habitait en Finlande et les forets y sont desertes) et je suis certain qu'il va faire moins de conneries avec une BM' de 200ch que moi en mon temps avec ma Citroen AX
Nikola05 a écrit :Ce n'est néanmoins pas la question.
Je roule en e39 au quotidien, mon épouse en e38 et cette dernière est formidable niveau confort. Ce n'est qu'une histoire de point de vue par rapport à la recherche alors. J'échange ma série 5 pour une série 7 sans aucune hésitations personnellement.
Je suis votre logique. Ceci dit, je me suis fait dire qu'une E38, c'est la cata question pieces par rapport a une E39?