A Propos Du Polytrol

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
sylkill

Re: A Propos Du Polytrol

Message par sylkill »

Non, pas de ponçage. Ou alors prévoir un polissage, comme pour les optiques de phares.
Le polytrol n'est pas un vernis. Il va imprégner la matière plastique mais il ne va pas rattraper un état de surface.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

alexgille

Message par alexgille »

Du coup on verra toujours les petites rayures sur le plastique de mes retros, juste le plastique aura une meilleure tête, non?

JWEST

Message par JWEST »

Le polytrol redonne la couleur d'origine en respectant l'aspect de la matière en la pénétrant. Il ne cachera aucun défaut si ce n'est la couleur
E39 Image boite 6

alexgille

Message par alexgille »

D'accord. Vous avez une idée d'un matériaux abrasif qui pourrait retirer une fine couche de plastique tout en laissant un aspect mat? Ca serait cool de pouvoir faire partir les rayures et ensuite passer le tout au Polytrol pour un aspect impeccable...

deuche87
Membre du club
Membre du club

Message par deuche87 »

J’ai entendu parler d’une méthode au décapeur thermique pour effacer les rayures, il paraît que c’est efficace...

patgtr91

Message par patgtr91 »

alexgille a écrit :D'accord. Vous avez une idée d'un matériaux abrasif qui pourrait retirer une fine couche de plastique tout en laissant un aspect mat? Ca serait cool de pouvoir faire partir les rayures et ensuite passer le tout au Polytrol pour un aspect impeccable...

un abrasif ?   je tenterais avec un grain très fin , genre 1000   ( papier abrasif , pour bois etc...)   mais en faisant un essai avant sur un plastique du même genre  , et baisser  selon le résultat   ( s'éloigner  je pense du 80 /100 etc :devil: ...)...

sinon , effectivement j'avais déjà vu  le décapeur , c'est vers 4:00  , et comme il le dit   " gaffe "  à la peinture ,  ça peut chauffer dur selon le réglage ..  ( titre  ytube au cas où ,[ Kangoo ] rénovation des pare choc GRATUITEMENT au décapeur thermique!  )

https://www.youtube.com/watch?v=PCmSZLNp_j8
Image

alexgille

Message par alexgille »

Hmm le décapeur thermique je trouve ça moyen moyen, ça laisse une finition brillante.
Je pense plutôt partir sur du papier à poncer en grain 1000 sans trop appuyer. L'idée c'est juste d'harmoniser la texture matte.
Merci pour la vidéo, j'avoue que c'est radical !

pijo309

Message par pijo309 »

J'ai un collègue qui a refait les pare-chocs et les moulures latérales d'un Renault master avec un décapeur thermique, au début, wouaaa c'est jolie, un an après, c'est pire qu'avant, le plastique à reblanchis et en plus on voit les traces de passage du décapeur thermique.

Le décapeur thermique "stimule" les composants du plastique ce qui permet de lui redonner un plus bel aspect, mais ça ne tiens pas dans le temps  :ermm:
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

cool ce retour !   :sick:  à fuir alors !
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »